publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Thrombose : pourquoi, comment ?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Thrombose : pourquoi, comment ?

Bonjour

J'ai vécu ma première thrombose récemment et je voudrais vraiment éviter ça dans le futur.
    Cependant, le pourquoi du comment et comment l'éviter, c'est flou.

Comme je mange beaucoup de fibres et que je bois entre 1L et 1,5L d'eau par jour, j'ai demandé au docteur comment prévenir les thrombose, et il m'a dit "quand vous sentez que ça arrive, prenez du Daflon". Ben oui mais ma première thrombose, je ne l'ai pas du tout sentie venir. Impossible d'anticiper.

Alors on dit souvent "il ne faut pas trop s'asseoir et il faut marcher beaucoup"
    Mais c'est quoi "pas trop" ? C'est quoi "beaucoup" ?
    C'est ça ma grande question.

Être allongé ou semi-allongé, c'est ok ?
    En fait, c'est l'appui sur la veine et la pression qui fait la thrombose ? Ou c'est la situation sans mouvement qui la fait, auquel cas être allongé n'est guère mieux.
    Apparemment, c'est plutôt la situation sans mouvement.
    Si quelqu'un a des infos plus "réelle" (dans le style de "quand tu es assis, la pression fait ci et ça, et quand t'es allongé non", ou alors "la thrombose se forme par manque de mouvement et va dans la zone anale parce que ci ou ça". Enfin bref, le pourquoi médical mais en language que je comprends ) de pourquoi la thrombose se fait, je suis intéressé.

Alors il faut s'activer un peu, notamment les jambes. Mais à quel niveau ? Est-ce que marcher 30 minutes le matin et 30 minutes en début de soirée, c'est bon ? Est'-ce que simplement se dégourdir 30 sec/1 minute (sautiller, jogging sur place, squat...) toutes les, disons, 40 minutes/1h c'est bon ?

Vous voyez, ce qu'il me manque c'est ces indications plus précises. Sans ça, je me prends la tête à un niveau incroyable et vient littéralement obsédé. Je culpabilise de m'asseoir/allonger 30 minutes.

Si quelqu'un peut m'aider, merci

Publicité

Forum-Archive: 2014-06

publicité

Chargement...
X

publicité