publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hémorroidectomie:temoignage positif :-d ;-)

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Hémorroidectomie:temoignage positif :-d ;-)



    Bonjour à toutes et à tous!

    Je me suis faite opérer des hémorroïdes il y a 5 mois et je tenais à apporter mon témoignage. Ayant moi-même cherché des informations, avis...sur le net et n'ayant vu que très peu de discours positifs, je tenais à raconter mon vécu afin de rassurer les personnes qui hésitent à se faire opérer.

    Mes problèmes d'hémorroïdes datent d'environ 5 ans, les symptômes se sont majorés au fils des ans mais c'est surtout après ma grossesse que tout s'est intensifié. Depuis une année, tous les jours après être aller à la selle, j'étais en crise, avec inflammation et hémorroïdes complètement sorties, excusez-moi l'image mais mon anus était un vrai chou-fleur....), avec perte de sang, des douleurs difficilement supportables, une fatigue, un stress...bref j'étais plus que gênée au quotidien. Les crèmes, suppositoires ne suffisaient pas à me soulager. J'étais abonnée au paracétamol....et aux protèges-slips.... J'avais toujours mal quand j'étais assise, ne pouvait plus faire du vélo sans souffrir le martyr...Je comptais les jours où je n'étais pas gênée car ils étaient rares.
    J'ai vu mon gastro-entérologue qui m'a orienté cette-fois chez un chirurgien qui m'a indiqué l'opération la plus radicale: l'hémorroidectomie. Une fois qu'on vous opère, la disparition des hémorroïdes est définitive. Si vous avez plus de soucis comme moi après une premier grossesse, il vaut mieux se faire opérer avant d'être enceinte à nouveau, car une fois enceinte si vous avez une crise, c'est plus difficile à soigner.


    Bref, le jour J arrive et le stress monte, c'est dur mais vous savez que c'est un mal pour un bien afin d'être mieux ensuite et croyez-moi le jeu en vaut la chandelle!
    Le jour J: l'intervention dure en moyenne 1/2 heure. A mon réveil, j'ai sentie la douleur venir petit à petit et j'ai eu vraiment très mal et on m'a donné un peu de morphine. La douleur est vite passée. La première nuit a été fatigante car j'ai passé mon temps à vomir car je n'ai pas supporté la Morphine et les produis d'anesthésie mais rien d'insurmontable non plus. Le lendemain, une infirmière a enlevé la mèche située dans l'anus, plutôt douloureux et surtout le premier TR qui a suivi. J'ai revu mon chirurgien qui a contrôlé la cicatrice...J'ai ensuite pu passer aux médicaments oraux avec anti-inflammatoire et antalgique de pallier I. Je suis restée 2 nuits. Le 3 ème jour, j'ai pu sortir car le matin j'avais eu mes 1 ères selles et cela c'était bien passé même si ce n'a pas été une partie de plaisir il faut bien le dire....Douleur vive mais courte. En tout cas, mon séjour opératoire s'est très bien déroulé et toutes l'équipe médicale s'est bien occupée de moi.

    La première semaine a été la plus difficile car fatigante ....mais niveau douleur cela n'était pas pire que lors de mes crises et vu que j'avais un arrêt de travail cela était supportable car je pouvais me reposer. Les moments difficiles évidement étaient le passage à la selle et les TR (2/ jour). On appréhende au début, il y a des moments plus difficiles que d'autres mais petit à petit cela s'atténue et on y pense plus. Il faut être zen. J'avais des soins à faire après chaque selle mais non contraignants car cela aidait à la cicatrisation ( douche et application de Betadine...). La cicatrisation est plutôt lente car elle se fait à l'air libre, il n'y a pas de points. Il faut bien manger, équilibré et suffisamment boire et manger de fibres. Chaque jour, je me sentais mieux et progressivement j'ai pu marcher quelques minutes....puis de plus en plus. Je me reposais et évitais de porter....Pour aider le transit, on m'avait prescrit de la Paraffine à boire 3 fois/ jour. Cela marche très bien et je trouve que cela est mieux que les laxatifs en sachet. J'avais des anti-inflammatoires matin et soir et antalgiques 3x/jour ( paracétamol). J'ai pu progressivement réduire les doses et finir par pendre seulement des antalgiques le matin( après le passage à la selle) et la prise de la Paraffine à 1 seule prise.

    J'ai repris mon boulot au bout de 3 semaines d'arrêt. La première semaine de reprise a été plus difficile car plus vite fatiguée et j'ai du reprendre ponctuellement des anti-inflammatoires. Lors de ma consultation de suivi post-op 1 mois et demi avec le chirurgien, j'ai pu arrêter tous les soins...Pour ce qui est de la cicatrice, il ne faut pas s'attendre à retrouver un anus de bébé, lol. Si le chirurgien a bien fait son travail, il a laissé de la peau, c'est ce qu'on appelle des marisques. Ce n'est pas esthétique mais pas gênant ( on peut toujours se les faire enlever si c'est le cas avec une petite anesthésie locale....mais une fois qu'on s'est fait opérer on a plus envie d' y repasser). Pour ma part, au bout de 2 mois je me sentais déjà mieux, comme avant mes soucis. La cicatrisation était totale au bout de ces 2 mois.

    Au final, au bout de 5 mois, je suis plus que ravie de m'être fait opérer. Plus de douleurs, plus de gêne, il faut juste manger le plus équilibré possible et des fibres normalement. Éviter d'être constipée car évidement cela passe plus difficilement et ce n'est pas agréable mais on ne peut pas dire que cela soit douloureux.
    Alors si vous souffrez au quotidien, que vous n'en pouvez plus, allez voir un spécialiste pour vous conseiller. Certes, il y a un cap à passer qui n'est pas une partie de plaisir mais cela vaut le coup. Je revis et ne regrette pas mon choix. Il y aura des gens pour qui cela sera plus difficile que d'autres mais sur le net, malheureusement on voit surtout des témoignages négatifs et c'est pour tout comme ça...Oui cela existe aussi dans gens qui sont contents de s'être fait opérer et qui n'ont plus de problèmes d'hémorroïdes.


    Bon courage à toutes et tous!

Publicité

Forum-Archive: 2014-07

publicité

Chargement...
X

publicité