publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Besoin de votre avis suite à une écho hépatique de controle

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Besoin de votre avis suite à une écho hépatique de controle

Bonjour,
    je suis allée faire une échographie hépatique de contrôle car j'ai 4 adénomes au foie dont un de 3,5 cm qui ont été détectés par hasard l'année dernière lors d'examens divers que j'ai eu suite à une forte perte de poids (je suis passée de 62 kgs à 43kg800 aujourd'hui)... Mes adénomes ont été biopsiés au printemps dernier et fort heureusement ils sont bénins...
    A l'échographie on m'a trouvé un angiomyolipome de 3 mm sur le rein droit et un épanchement inter-hépato-rénal de 3mm... J'aimerais qu'on m'explique ce que ça veut dire, si les 2 choses sont liées et si ça vient des grosseurs que j'ai au foie... il est noté aussi que j'ai une "vésicule biliaire alithiasique de paroi fine" (je ne sais pas ce que cela veut dire...)
    J'ai également énormément de mal à prendre tout le poids qui me manque pour arriver à mon poids de forme qui est de 55kgs
    J'ai aussi mal au foie assez souvent et une douleur qui irradie dans le dos et, en ce moment, je suis vite écoeurée de la nourriture...
    Pouvez m'en dire un peu plus si vous savez ?
    Merci beaucoup

• Personne ne répond ?

Personne ne peut m'aider ???????????

Commentaire

• Personne ne répond ?
      Désolée... peu connectée en ce moment

Bonjour,
      C'est par pur hasard que j'ai lu ton message. Je suis moi-même atteinte d'une maladie hépatique pour laquelle je suis suivie depuis maintenant 15 ans! J'en ai bientôt 48! Après maintes et maintes analyses et examens, les médecins ont conclu à une polykystose hépatique. Mon foie est truffé de kuystes dont le plus important a atteint plus de 5 cm. Seul le plus petit lobe de foie reste intact. Depuis 1 an, je suis en invalidité après un long arrêt de travail consécutif à grosse fatigue et douleurs abdominales répétées. Les risques d'hémorragie sont toujours présents en cas de choc, mais il suffit de faire attention.
      Aujourd'hui, je suis tour à tour fatiguée ou en pleine forme, avec toujours une gêne abdominale. Je suis suivie régulièrement par mon médecin et mon gastroantérologue et je passe une écho sem. prochaine. Il n'y a rien à faire et si j'ai repris du poids, c'est en mangeant à petites doses toute la journée pendant presque 1 an. Depuis, j'ai repris mon poids de croisière et je me maintiens. J'espère que pour toi les choses s'arrangeront également. Tu peux me joindre sur ma messagerie mail sylguizmo@free.fr quand tu veux.
      Amicalement. Sylvie

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2010-012010-03

publicité

Chargement...
      X

publicité