publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Avis aux malades de la rch - enquête

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Avis aux malades de la rch - enquête

Bonjour à tous,

Je me présente, Alexis B. je suis élève-infirmier dans l'attente de passer mon diplôme d'état. Dans le cadre de mon mémoire de fin d'étude, je réalise une enquête sur l'accès des malades à l'information concernant la maladie et sa prise en charge.

Il me manque quelques questionnaires avant de rendre mon compte-rendu, je vous remercie par avance de l'attention que vous porterez à mon travail.

Voici le questionnaire :

Madame, Monsieur, Je suis actuellement étudiant en troisième année dans une école dinfirmier et je réalise une étude autours des patients atteints de Rectocolite hémorragique dans le cadre de mon travail de fin détude.
    Il va sans dire que je suis soumis au secret professionnel, ainsi votre identité sera couverte sous lanonymat le plus total. La finalité de ce travail aura pour but de concevoir un projet daction infirmière dans le cadre de cette maladie.
    Seriez-vous daccord pour répondre à quelques questions ?

1 ) Etes-vous ? Homme/Femme
    2 ) Quel est votre âge ? ans
    3 ) Depuis combien de temps votre maladie a-t-elle été diagnostiquée ?
    4 ) Comment évolue-t-elle ?
    5 ) Vous a-t-on expliqué ce quétait la rectocolite hémorragique ?
    6 ) Si oui, Qui ?
    7 ) A quelle moment de votre prise en soin ?
    8 ) Avez-vous reçu des documents concernant la pathologie ?
    9 ) Considérez-vous avoir les informations permettant de comprendre votre pathologie ?
    10 ) Accepteriez-vous quune infirmière vous apporte des informations complémentaires sur votre prise en charge ( Sur la maladie, les traitements, la gestion de vos poussées)?

• Je répond peut être un peu tard

Mais tant pis.

Je suis une femme

J'ai 24 ans

Je suis diagnostiquée depuis mes 21 ans

Elle n'évolue pas, je suis en très légère poussée qui ne s'est jamais arrêtée

Oui on m'a expliqué ce qu'étais ma maladie

C'est mon gastro entérologue qui m'a expliqué ma maladie et j'ai aussi était bien aidé par wikipedia etc

On me l'a expliqué au bout d'un an de maladie à peu près (quand j'ai changé de médecin en fait)

Non je n'ai jamais reçu de document concernant la maladie

Les informations permettant de comprendre cette maladie je les ai aujourd'hui mais parce que je suis allée les chercher et ma source principal d'information est internet et pas les médecins...

Oui j'aurais aimé être plus accompagnée, plus prise en compte et être mieux comprise par une infirmière ou un médecin (car on se sent vraiment incompris par les médecins)

Bonne journée.

Commentaire

• Je répond peut être un peu tard

Mais tant pis.

Je suis une femme

J'ai 24 ans

Je suis diagnostiquée depuis mes 21 ans

Elle n'évolue pas, je suis en très légère poussée qui ne s'est jamais arrêtée

Oui on m'a expliqué ce qu'étais ma maladie

C'est mon gastro entérologue qui m'a expliqué ma maladie et j'ai aussi était bien aidé par wikipedia etc

On me l'a expliqué au bout d'un an de maladie à peu près (quand j'ai changé de médecin en fait)

Non je n'ai jamais reçu de document concernant la maladie

Les informations permettant de comprendre cette maladie je les ai aujourd'hui mais parce que je suis allée les chercher et ma source principal d'information est internet et pas les médecins...

Oui j'aurais aimé être plus accompagnée, plus prise en compte et être mieux comprise par une infirmière ou un médecin (car on se sent vraiment incompris par les médecins)

Bonne journée.

Commentaire

publicité

publicité

Chargement...
      X

publicité