publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ventre gonflé : help !!!

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ventre gonflé : help !!!

Je sais que bon nombre de femmes ont le même problème que moi, mais vraiment je ne sais plus à quel saint me vouer... J'ai ce qu'on appelle un côlon irritable, spastique, qui fait que j'ai fréquemment mal au ventre et des problèmes intestinaux en permanence ou presque. Le plus pénible c'est le sentiment d'avoir dix kilos de plus rien que sur le ventre selon ce que je mange, ou même sans rapport avec la nourriture car je gonfle pour un rien. Je sais qu'il y a des plantes qui aident pour ce problème-là, notamment sous forme de gélules, mais j'aimerais savoir lesquelles sont les plus efficaces, celles que vous avez testées et qui vous ont donné satisfaction. Je sais que le régime alimentaire joue un rôle et qu'il faudrait limiter les crudités, notamment, mais j'ai du mal car j'adore les légumes, surtout crus. J'aimerais donc une aide au niveau compléments alimentaires. Pouvez-vous m'aider ? Mille mercis.

• Bonjour,

as-tu essayé de prendre de l'amylodiastase, c'est une enzyme je crois. Ce sont des comprimés à prendre (2 cp 3 fois par jour il me semble).

Commentaire

• Pour répondre à ton message

Bonjour

J'ai le probléme que toi. J'ai l'impression d'être enceinte toute l'année .quel calvaire !!!

Je viens de prendre une cure de geléé royale sous forme ampoule a prendre tous les matins avec un peu de jus de fruit .Cela fait énormément de bien à la flore intestinale et calme les irritations . Je viens également de me mettre à l'homéopathie je te suggére d'essayer
      Bon courage

Commentaire

• Je crois que ce sont

les gelules de fenouil qui sont indiquées dans ce cas... mais je n'ai jamais essayé !

Commentaire

• Pour les compléments alimentaires

je suppose que tu parles de vitamines? Justement j'ai lu un truc sur les vitamines en supplément; il parait que c'est pas bon de prendre certains trucs tels que A C D (exemple) car le corps interprète ceci comme un manque des autres vitamines, et il peut y avoir problème. J'avoue que j'avais jamais pensé à ce truc avant hier soir.

Petite question : est ce qeu tu es souvent assise? Il me semble que si tu fais plus d'exercice ca devrait déjà aller mieux si c'est le cas. Bye

Commentaire

• Fais attention

Fais quand même bien attention quand ton ventre gongle, de ne pas sortir par temps de grand vent car il se pourrait que tu t'envoles !
            Non je plaisante bien sur ! histoire de détendre un peu.
            Moi aussi je souffre de cette "maladie" depuis un paquet d'années ; il suffit d'un peu de stress, d'une contrariété, de la fatigue et une crise se déclenche ; j'arrive à calmer avec du spasfon ou autres anti spasmodiques et en restant allongée le temps de destresser.
            Néanmoins j'ai un autre problème qui est venu se greffer à ce mal, entre autre du sang des les selles et voila que je dois passer une coloscopie et une gastroscopie, et j'en suis enchantée, mais si ces examens me permettent d'enrailler tout cela, je serais vraiment soulagée. Je pense qu'il faut vraiment passer les examens afin de bien être soigné.

Commentaire

• Ventre gonflé

Moi aussi j'ai qq problèmes de ce côté là, mais j'ai réussi à trouver qq chose qu'il me convienne.Il faut commencer par se destresser, chose pas facile à faire, ensuite il existe des gélules en pharmacie : carbosylane ( 1 gélule rouge 1 gélule bleue) à prendre en même temps, c'est mon médecin qui me l'a conseillé et ça marche puis en traitement de fond ou en cure : des gélules de "charbon végétale" que l'on trouve en grandes surface. L'homéopathie est aussi un bon remède, ainsi que l'acupuncture.
              Je te souhaite bon courage.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-082004-09

publicité

Chargement...
              X

publicité