publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aliments " déconstipants " ???

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Aliments " déconstipants " ???

Savez vous quels aliments aident a lutter contre la constipation ?Je sais qu'il y a le riz , le melon ....mais je n'en cnnais pas d'autres !Merci d'avance

• Le riz, sûrement pas

Ce serait plutôt le contraire.
    Personnellement le melon et les pruneaux me donnent des coliques, ainsi que l'abus de fibres, si je savais quoi faire contre ma propre constipation il y a longtemps que j'aurais passé le remède à toutes celles qui en souffrent.

Commentaire

• On conseille

de manger des légumes crus le midi et des légumes cuits le soir, trop de crudités provoquent la constipation.
      Et puis il vaut mieux également favoriser les aliments complets et non raffinés.

Commentaire

• Début de réponse

Je vais relire ce qui est conseillé. Une réponse personnelle : café le matin. Pour moi, radical. Mais je peux chercher des réponses plus sérieuses et plus diététiques. Mais sérieusement, il est conseillé d'éliminer chaque jour... Et ceci est un vrai conseil.

Commentaire

• Les eaux minérales

N'oublies pas l'eau Hepar, radicale...

Commentaire

• Constip

tu bois un verre d'eau au réveil,de l'hépar :manges des compotes de pomme ,car crue elle constipe,pruneau ramollis ds de l'eau .
            j'espère que cela te soulagera

Commentaire

• Vu toutes les réponses je vais pas faire de la redite!!

questions: c'est quoi ton régime alimentaire?
              en général? tu grignotes beaucoup? tu manges beaucoup de plats industriels? a mon avis, peut être que tu devrais faire le point sur tout cela!!
              bon pour repondre a ta question tisane de thym. ça peut aider.

Commentaire

• L'antésite

En ce moment j'en bois souvent car ça désaltère bien, et je trouve que je vais souvent aux toilettes à cause de ça......
                En plus c'est sans sucre !

Sinon, si tu veux pas prendre des Microlax, y a une autre solution médicamenteuse très légère et naturelle : des suppo à la glycérine. En pharmacie, sans ordonnance bien sur.

Commentaire

• Début de réponse
                  Absolument magda !!!

J'ai été constipée pdt des années, complètement obnubilée par le nombre de fois où j'allais à la selle ! Gros blocage, pour moi si je n'y allais pas au-moins 3 fois par semaine c'était l'occlusion intestinale garantie, alors croyez-moi qu'avec un stress parteil, j'y allais pas souvent et surtt jamais naturellement, je me gavais de laxatifs, pruneaux, etc.... à m'en bousiller les intestins.
                  Puis un jour j'ai consulté un gastro-entérologue qui m'a dit qu'on pouvait stocker 3
                  semaines de bouffe dans nos intestins sans courir aucun risque, bon, ça nous gênera physiquement biensûr mais niveau santé pas de pb.... Et ben du jour au lendemain j'ai complètement destressé, stoppé mes laxatifs et arrêté d'y penser. Je n'y vais pas ts les jours et puis parfois plusieurs fois par jour, ça vient qd ça vient et pis voilà.

Faut surtt pas faire de blocage, c'est très psychologique la constipation.

"Libère ton esprit, tu libéreras ton caca"... C'était la pensée philosophique du jour... :fou:

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-08

publicité

Chargement...
                  X

publicité