publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Constipation chez un bb de 5 mois 1/2

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Constipation chez un bb de 5 mois 1/2



    voila ma pitchoune est constipée depuis presque 2 mois malgres le ttt
    laxmalt , bib a l'hepar , suppo glycerine rien ne va .
    on la diversifier il y a quelques jours avec des legume vert plein de fibre pour l'aide et ben non depuis 2 jours s'est pire .
    Elle a deja eut 3 lavemant fait par le doc ,et la ce matin fievre ,le doc est passe pas d'oclusion pour lui , on ne sais pas si la fievre et liée a la constipation .
    Surveillance de la fievre et il ma laisé 3 lavemant pour si rien ne sort dans les 24 h .
    J'en ai marre ,j'en peux plus .
    Si quelqu' a eut le meme probleme chez un jeune enfant j'aimerais bcp en parler ,ma 2 eme est pareil ,mais meme si s'est tjs des bille elle fait quand meme ,elle a deja eut un debouchage avec la machine .
    Pour ma 2 eme sa vient que s'est intestin sont bcp trop long donc le temps que sa descend sa durcit ,elle mange tres peu a un petit poid 12kg pour 4 ans vue qu'elle est vite rassasié .
    merci
    d'avance
    desolé d'avoir etais aussi longue , mais sa me pése enormemant .
    Sylviane

  • Mon fils a le même problème que ta fille



    mon fils agé de 3 ans est constipé depuis que j'ai commencé la diversification vers l'âge de 5 mois. Au début on pensait que ça venait des petits pots, donc je lui faisait à manger moi même mais je n'avais pas plus de succès. De plus le médecin ne faisait rien pour le soulager donc j'ai finit plusieurs fois aux urgences pour qu'il soit pris en charge pour lui faire des lavements. La pédiatre n'arrivant pas à le soulager qu'avec des lavements (et encore) elle m'a envoyé dans un autre hopital ou il y avait un spécialiste pour tout ce qui est intestin... Après lui avoir fait des examens, il a fallut l'opérer car il n'avait pas de nerf sur le bout le rectum, ce qui l'empêchait d'évacuer, donc selles dures, peu d'apétit. Après son opération il a fallut un temps d'adaptation et nous avons eu quelque mois de répit, mais depuis cet été, ça recommence de nouveau. Nous avons du retourné à l'hopital pour lui faire un lavement, mais à ce moment là nous ne savions pas que c'était le retour de la constipation. Il a fait un pot complèt de selles, bien qu'il arrivait cependant à faire un petit peu chaque jour (mais ce n'était pas assez pour lui) et depuis, c'est de nouveau un traitement, un lavement par semaine si il n'évacue pas en attendant début octobre pour de nouveau examens et savoir ce qu'il faut faire. Sache cependant une chose va vite voir un spécialiste pour ton petit bout car les lavements à la longue peuvent lui endommager les intestins, donc même si c'est beaucoup de soucis avec tout ce que peut comporter une opération, si ca marche ça veut peut-être le coup de tenter. Pour mon fils, ça n'a pas marcher car le docteur qui l'a opérer à voulu tenter le minimum sans rentrer dans une grosse opération et il y avait une chance sur deux pour qu'elle réussisse. Voilà notre histoire. Prend les devants et bon courage.

    Commentaire


    • Mon fils a le même problème que ta fille
      Merci



      je pensais aussi a ça a une paralisie d'un morceau du colon , mais j'ai vite sortie cette idée de la tete vue que dans mon entourage un petit bout de 2 mois a eut une grosse operation pour cela .
      On nous a fait commencer la diversification ,pour qu'elle mange des fibre mais sa ne change rien .
      j'ai dv cette apres midi avec le doc pour qu'il me fasse une ordonance pour aller chez le specialiste .
      bouh j'ai l'impression de tourner dans un cercle vicieux , on ne snet sort jamais elle a fait y a deux jours une diarhe de constipation , je me suis dit que s'etais bon et ben non on est de retour dans la costipation .
      je te tient au courant , merci pour ton temoignage ,j'espere que pour ton fils sa va s'aranger .
      bon courage a vous aussi .
      Sylviane

      Commentaire


      • Merci
        Bonjour sylviane43



        Je te remercie de me tenir au courant pour ton ptit bout, et ce qui serait bien c'est de ce retrouver sur le forum pour que l'on puisse communiquer ensemble car nerveusement, je n'en peux plus. J'ai en marre de le voir avoir mal à chaque fois qu'il veut faire caca...
        En plus je ne connais personne qui a ce genre de problème donc pour en parler "sérieusement", on ne peut pas vraiment car les gens ne se rendent pas comptent par ou passe nos petits bouts pour faire ce qu'il y a de plus naturel, leurs besoins.
        En ce qui concerne ta diarhée de constipation, il est passé par là aussi car à force de garder ses selles sans évacuer, elles se transforme en liquide et elles s'évacuent toutes seules...
        Tiens moi au courant pour ton rdv chez le spécialiste....
        Moi je retourne les 4 et 5 octobre à l'hopital, pour que le spécialiste puisse lui faire toute une série d'examen pour voir ce qui recloche...
        Mais ne perd pas trop de temps car les enfants prennent vite l'habitude de ne plus allé aux toilettes, donc ne mange plus et ne grossit plus. Mon fils de pèse que 10.5 kg pour 3 ans alors qu'il a une taille normale, autant te dire qu'il a l'air d'un de ces gamins qui ne mange pas à sa faim, et ca je ne le supporte pas...
        je te souhaite bon courage en espèrant avoir très vite de tes nouvelles...

        Commentaire


        • Bonjour sylviane43
          Bonsoir lokarie



          je comprend se que tu ressent pour etre dedans s'est vrai pas bcp de monde nous prenne au serieux et pense tjs que la constipation et queque chose de normal et ben surtout si elle perciste .
          nouvelle crise de constipation aujourd hui pour Alicia j'espere que sa va vite passer surtout pour la douleur .
          les premier resultat vienne de tomber ses intestin son bcp trop long et il sont bcp moins large pres du colon d'ou la constipation .
          On a rdv dans 1 mois chez le specialiste pour peut etre envisager de lui enlever un bout de l'intestin , mais on attend ,car elle a un tres gros ballonnemant le ventre et tres gonflé enorme et pas souple du tout .
          Pour le poid pour l'instant comme elle est souvant constipe le poid du ballonnement et biensur les selle on arrive a 8 kg pour 6 mois mais faut voir le poid a vide elle commence a bouder le repas du midi contre du liquide .
          Ma 2 eme qui a aussi se probleme mais moins grave car sa longueur d'intestin et quand meme moins longue que celle de la petite a un tres petit poid pour 4 ans 12 kg et aussi un enorme ventre ,elle mange casiment rien , et mange bcp de liquide , lait yahourt , mais se qui est du solide sa passe pas .
          Pour ton fils essais peut etre de lui changer une partie de son alimentation en liquide (soupe , yahourt lait ) certaine diront que s'est n'importe quoi que les enfants sont en carance , mais de toute façon il y a de grande chance pour qu'il soit deja en carrence a cause de la parafine lique=ide qui empeche les vitazmine de passer dans l'organisme .
          Je suis contante enfin j'aurais prefere ne pas a avoir a rencontrer des maman qui ont des enfants avec une constipation pour en parler car j'ai l'impression que personne ne me prend au serieux et quand on en parle se qu'il en ressort souvant s'est qu'on fait mal les chose et franchement j'en ai parre .
          S'est tres dure a vivre et je pete aussi les plomb car je me sent impuissante envers la douleur .
          Je te laisse mon mail sa sera plus simple et plus pratique pour qu'on puisse garder le contacte .
          gros bisous a vous sylviane
          adresse mail
          combeau@msn.com

          Commentaire

          Publicité

          Forum-Archive: 2004-09

          publicité

          Chargement...
          X

          publicité