publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Constipée depuis trop de temps!

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Constipée depuis trop de temps!

Bonjour à tous! Je vous écris sur un sujet assez délicat. Oui, je n'ai pas habitude de parler de ça, mais heureusement que ce forum existe!

Je suis désespérée. J'ai seulement 19 ans et demi, et je suis constipée très souvent! Pendant les vacances ou week-end, je bois 1 demi litre de jus de pommes afin de résoudre ce problème, mais il fonctionne de moins en moins!
    Mais depuis lundi (jour de la rentrée académique), je ne suis plus du tout allée aux toilettes! Pourtant, je bois beaucoup (j'ai lu que c'était bon contre la constipation!). De plus, moi qui suis très complexée au niveau du ventre, celui-ci est tout dur et me fait mal! J'aimerais résoudre ce problème...
    Je prends souvent un laxatif à mâcher (fruits et fibres). Mais je pense que mon corps s'y habitue car ses effets sont moins efficaces qu'avant!
    Je suis désespérée et je ne sais plus quoi faire! Si vous avez une solution, merci de me la faire parvenir! Vous serez mes sauveurs!!! Merci d'avance et gros bisous!

• Si ca peut te rassurer

je suis dans le même cas que toi et j'ai 25 ans et ca dure depuis des années. Il est vrai qu'avant ca ne me genait pas mais comme j'ai des problèmes de poids je me sens de suite gonflé. Il est vrai que le corps s'habitue à force de prendre les mêmes choses pour la constipation. Alors moi j'ai tout essayé mais là je varis entre les suppos de glycerine et un autre laxatif dont je ne me souviens plus le nom. Mais bon je le fais pas tous les jours. Et c'est vrai que d'aller aux toilettes au moins une fois par jour serais l'idéal.

On m'a conseillé de faire des abdos mais j'ai pas encore essayé. Enfin moi des fois si je prends rien je n'y vais pas de 15 jours. Là ca deviens penible.

voilà pour mon témoignage.

bon courage

patou

Commentaire

• Si ca peut te rassurer
      Constipation

prends un verre de chlorure de magnesium

Commentaire

• Un suppo

de gelatine, pour provoquer le reflexe de defecation, si ca ne va tjs pas, dmdez à votre medecin un lavement, tres facile : ptte poire à evider au niv rectal..voire même en pharmacie si on ne l'a pas sans ordce?
        la constipation n'est pas anodine surtt si le ventre est douloureux, ns avons bcp de cs aux urgces pour cela..ensuite une fois le colon vide une bonne hygiene de vie, sport, leg frais, eau (pas de jus de fruit!!!)
        en ts cas si cela persiste dleur, il faut consulter car apres vs pouvez etre en occlusion..

Commentaire

• Constipation
          Constipation

J'ai acheté un sachet de chlorure de sodium.
          Je ne sais pas comment le prendre.

Pouvez vous m'aider ?

Merci

Commentaire

• J'ai resolu ce probleme ...

et pourtant, ce n'etait pas gagné d'avance! (je suis née constipée!!!)
            premiere chose: ne pas trop focaliser dessus, le stress constipe!
            ensuite, reduire les viandes rouges, manger de la salade verte, des tomates, oignon, poivrons, courgettes (que des bons legumes plein de fibres!), un peu de café (ça reveille l'intestin aussi), et des ceréales completes genre muesli.
            l'huile d'olive agit egalement comme un lubrifiant naturel de la mucqueuse.
            de plus, le magnesium ameliore le transit (donc ne jamais en manquer)
            enfin, au moins un litre d'eau par jour!!!
            quand au sport, rien qu'une bonne marche rapide, meme si les abdos aident aussi
            et encore: pas de pantalon serré!!! il faut absolument que le sang puisse circuler, de meme pour les matiere fécales

j'ai eu une accoutumance à tout traitement jusqu'a mes 23 ans. là je suis ce "regime" depuis 6 mois, et depuis aucun probleme!

derniere note: les pommes ne sont pas les fruits qui contiennent le plus de fibres; essaie plutot kiwi, agrumes, fruits rouges

bon courage
            bises

Commentaire

• J'ai resolu ce probleme ...
              Oups, rectification:

mes doigts ont glissé tout seuls: je voulais dire au moins 2 litres d'eau par jour

Commentaire

• La pomme c'est pas contre la diarrhée ?

IL me semblait, car lorsqu'un bébé à un diarrhée, on lui donne jus de pomme, purée de carotte !

Contre la constipation chronique, faut éviter le chocolat, tu dois le savoir, mais en effet favoriser les légumes à fibres, boire un grand verres d'eau à jeun le matin !

Mais ce qui est sûr, c'est que tout vient du stress, du magnésium ne te ferait pas de mal comme j'ai lu précédemment ! Je crois que les bio de danone aident bien, en en prennant 1 par jour au kiwi ou autre, ils ont plein de nouveaux parfums sympas !

Mais une alimentation équilibrée avec fruits et légumes variés c'est bien pour le transit et pour la santé en y ajoutant, un peu de sport, abdo (pour stimuler le ventre), le sport c'est pour évacuer le stress ...

Bon courage....

Commentaire

• Constipation
                  D'apres ce que j'ai lu

Dissoudre 40g dans 3/4 de litre d'eau tiede et avaler en 1/4 d'heure
                  Attention rester a proximite des toilettes dans les heures qui suivent
                  Mes parents me faisaient prendre cette purge quand j'etais gosse et on faisait ca le Dimanche matin que l'on passait en grande partie sur le "Trone"
                  Bon courage

Commentaire

• D'apres ce que j'ai lu
                    Erratum

Je pense que tu as voulu dire "Sulfate de sodium" car le chlorure de sodium c'est le sel de cuisine (sans aucun effet sur le transit intestinal)

Commentaire

Pourquoi pas de chocolat???

le chocolat contient pas mal de magnesium, or, le magnesium ameliore le transit!!!
                      faudrait expliquer tout ça!

Commentaire

Confusion? sur les yahourts...

les yahourts ne contiennent pas de magnesium, mais du calcium. de toute façon, ce n'est pas important, vu que lié aux proteine du lait, ce calcium n'est pratiquement pas assimilable!
                        de plus, les bio de danone n'ameliore en aucun cas le transit, mais ils aident à equilibrer la flore bacterienne des intestins! ça permettra tout au plus d'eviter les ballonements, et eventuellement quelques gastros liées à E. coli...

Commentaire

• Petite solution

mon medecin ma dit de boire tt les matins un verre d'hepar frais,manger d fibres.
                          il faut manger equilbré et avoir une vie saine.

et de tps en tps boire une cuilere d'huile de parafine que tu trouve en pharmacie

Commentaire

• C exactement moi !!!

Salut moi aussi g 19 1/2 ans. Je suis une constipé de nature comme dirait mon medecin, rien ni fait ni l'hépar, ni les compotes ( quoique un peu ) je reste par contre moins de temps sans y aller que toi mon max doit être 4 jours. Le week end c horrible ta limpression detre enceinte de 3 mois tellement ton ventre est tout dur et t complexé face a ton copain a cause de ca !!
                            Dsl de ne pa avoir vraiment de réponse miracle mais je voulais te dire que pour moi aussi: ALLER AUX TOILETTES C GALERE !

Commentaire

• Moi jai pris

des laxatif sous fort de gellule pour maider un peu mais il faut pas en prendre toujours car le corp peut shabituer comemnce par une semiane ensuite tu verra bien
                              bonne chance et tention a toixx

Commentaire

• J'ai peut-etre la solution

Il existe un produit complèment naturel qui est proposé par des distributeurs indépendants qui permet de retrouver un transit intestinal normal.
                                Si vous souhaitez avoir des info contactez moi par mail : mbeghi@wandoo.fr

Commentaire

• Constipation
                                  Constipation

Ce n'est pas du chlorure de sodium, mais du chlorure de magnesium qu'il faut acheter,cela se vend en sachet à l'unité.Courage

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-092004-102004-11

publicité

Chargement...
                                  X

publicité