publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Difficulte à la selle et antibiotique...

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Difficulte à la selle et antibiotique...

Bonjour,
    J'aimerais savoir si c'est dû à la prise d'antibiotique qui fait que j'ai de la misère à aller à la selle si je ne prend pas des fibres pour déjeuner.

J'explique un peu mon cas. En février j'ai été obliger de prendre des antibiotiques (10 pillules) pour soigner ma grippe et depuis ce temps là, je ne vais plus régulièrement à la selle à moins de prendre des fibres le matin pis parfois je suis quand même 3-4 jours sans aller à la selle.

Avant de prendre ces médicaments, j'y allais chaque jour sans problème (pas besoin de prendre des fibres..)

Est-Ce qu'il y a un lien entre les antibio et les selles.

Merci

• Alors là, c'est une colle !

à priori, aucun, du moins pas sur une durée aussi longue!!! bien evidemment, les antibiotiques abiment la flore intestinale, mais elle se reconstitue tres vite dès l'arret du traitement. il y a peut-etre eu par contre un desequilibre entre les deux especes majoritaire de la flore...mais là encore, ça ne devrait pas avoir d'incidence majeure sur votre transit, si votre alimentation n'a pas changé.
    en tout cas, plus de fibre n'a jamais fait de mal à personne!

Commentaire

• Alors là, c'est une colle !
      C'est quand meme pas bon les antibios!

Effectivement si votre flore intestinale est en beton, elle est censee se reconstituer rapidement des l'arret de l'antibio.

Mais avec nos alimentations modernes, la flore intestinale est bien malmenee et chez certaines personnes sensibles, quelques jours d'antibios peuvent declencher des troubles intestinaux.

Manger beaucoup de legumes peut aider, de meme qu'essayer pendant quelques temps de limiter les produits peu digestes (cereales, pain, produits laitiers) ainsi que ceux bourres de produits chimiques (additifs, colorants, conservateurs).

Si ca persiste, la prise de probiotiques devrait donner un bon coup de pouce au transit: ce sont les "bonnes bacteries" de la flore intestinale (type Acidophilus, Bifidum...). On les trouve en complement alimentaire, il faut choisir des capsules protegees car elles doivent se liberer dans les intestin et donc resister aux sucs gastriques de l'estomac.

Aellea

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-102004-11

publicité

Chargement...
      X

publicité