publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Marre, marre, marre...d'être constipée

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Marre, marre, marre...d'être constipée

Bonjour,

Depuis maintenant 9 mois, je souffre de constipation prolongée (coliopathie fonctionnelle en langage docteur). C'est drôle comme on se rend pas compte à quel point la vie est facile quand on pas ces problèmes!!

En tout cas, j'ai consulté mon médecin une bonne vingtaine de fois depuis le mois de février et essayé autant de traitement qu'il en existe... Au début, on m'a dit que c'était le stress (alors que chez moi le stress c'est plutot l'inverse de la constipation). Maintenant, ce serait une coliopathie fonctionnelle..Je commence à désespérer que mes intestins fonctionnent à nouveau normalement un jour.

Pourtant je fais tous les efforts qu'il faut: je marche plus, je bois beaucoup, je mange beaucoup plus de légumes... rien n'y fait.

Si quelqu'un s'est sorti de ce cycle infernal et a pu remanger et revivre normalement, sans faire vraiment attention si les aliments sont des féculents ou non et sans compter les jours entre 2 passages à la selle, manifestez vous s'il vous plait!!!!

J'ai besoin de croire qu'il y a encore de l'espoir et que je serai pas obligée de faire attention toute ma vie...

Merci d'avance,

Elodie

• Je sais ce que c'est

Je sais ce que c'est. je souffre de constipation chronique depuis toujours et le pire c'est lorsque ça abouti à des coliques néphrétiques (est ce que tu en as déjà eu?). Une véritable horreur, une douleur indescriptible, limite syncopale, à tel point que je me demande si les contractions de l'accouchement font aussi mal. D'ailleurs je ne vais pas tarder à le savoir: suis 6 moi de grossesse et donc constipation encore piiire....
    Je n'ai jamais pu y remédier, mais moi je suis née avec, ce qui n'est apparement pas ton cas. Ce qui veut dire que c'est sans doute passagé (même si ça fait qd même 9 mois que tu subis)et ça s'arrêtera sans doute tout seul. En tout cas il n'y a rien de plus à faire que ce que tu fais déjà, sauf si c'est à du à un autre pb de santé. Est ce que tu as fais des examens???? Si ce n'est pas le cas change de médecin, ne serait ce que pour avoir un 2eme avis. Cela dit, bien que je ne sois pas doc. je ne pense pas que soit du à autre chose. Mais c'est vraiment pénible, je le sais.
    désolée de ne pouvoir t'aider davantage.
    bise

Commentaire

• Je sais ce que c'est
      Moi aussi chronique

ou presque ! petite je bouchais les wc de mes parents, c'est vous dire que c'est pénible . Depuis 1 an je prends 2 sachets par jour de parapsyllium, ça me convient assez bien, c'est un laxatif léger qui n'a pas non plus l'effet inverse et on peut le prendre jusqu'à la fin de ses jours sans inconvénient !! je surveille tout de même les jours à riz et à chocolat ! j'en mange tout de même mais je compense le lendemain par autre chose ! ps il faut au moins prendre le médoc 8 jours pour que les effets commencent à se faire sentir

Commentaire

• Pour moi la constipation c'est du passé!

Mais tu ne vas pas me croire, tu vas me dire que j'essaie de vendre mon truc!

je t'explique:
        Mon homme (etudiant en pharma') rentre avec un nouveau job....il sera conseiler pour une firme qui propose des Soins de bien être et des PARFUMS....(j'fais pas de pub!).

Ouais, je flaire l'arnaque...Il a des parfums, du maquillage et un complement Alimentaire à base d'Aloés Vera ...1 litre de gel!
        Il en prend, je me dis tiens et si ca marchait?

Voilà 1 mois que j'en prends 1 cuillère tous les matins...et depuis mes selles sont regulières ( environs 1 fois/ jour!) et d'aspect normal!

Je suis étudiante infirmière et franchement je ne te dirais pas cela si ca ne marchait pas!

alors voilà ....tu peux me contacter, si tu veux....bienetrepourtous@aufeminin.com

bon dimanche!

Commentaire

• Tisane ki marche

c est deguelasse comme gout mais c ets pratique
          faites une tisane d anis un peux de cumin
          ca a un bon effet
          aussi mangez a jeun un yaourt avec du son
          moi aussi je connais ce probleme de constipation mais je peux vous dire que depuis deux semaines ca va hyper bien pour moi , aussi j evite tout produit qui cause des enflement et qui dit enflement dit constipation

Commentaire

• Je sais ce que c'est
            Merci...

...pour ta reponse.

J'ai été voir un gastroentérologue cette semaine vu que j'avais vraiment super mal (je pense que c'est les colites dont tu parles: comme des spasmes...). Il m'a dit la meme chose que mon medecin traitant: c'est chronique et y a rien a faire a part faire attention a son style de vie et d'alimentation...

Il a aussi dit que c'était de naissance vu que quelqu'un de pas constipé y va une fois par jour... donc mon rythme de 2/3 jours c'était déjà trop!!

Je vais faire comme ca en esperant que je pourrais quand meme manger de temps en temps tout ce que j'aime bien (raclettes, chocolat...)

Avant que j'oublie, félicitations pour ton futur bébé et j'espere que tes contractions feront pas aussi mal que les colites!

@ bientot et merci encore!

Bizzz

Commentaire

• Bienvenue au club

Je suis dans le même cas que toi.
              J'ai tout essayer, les régimes, les laxatifs, le sport.
              Avant hier, ça faisait 8 jours sans aller aux toilettes, moi aussi je craque.
              Ce matin je suis allée faire une echographie et une radio de l'abdomen sans préparation (asp).
              Je ne sais pas si tu as déjà fait des radio et une échographie, mais si tu en as pas encore fait je te conseille comme riririsse de prendre un autre avis mais cette fois chez un gastro-entérologe, tu seras rassurée et en plus il pourra te conseiller.
              Sache que tu n'es pas toute seule
              coyote66

Commentaire

• Bonjour elodie,

Un rapide bonjour pour savoir si tu as bien recu mon (long) mail???
                à bientôt,
                edgy...

Commentaire

• Bonjour elodie,
                  Hello edgy

Et non, j'ai rien reçu!!!! je sais pas pourquoi mais pour moi, les messages sur ce site ca marche pas!!!!

Si tu veux bien, tu peux me le renvoyer à didifun35@hotmail.com???

Merci Beaucoup!!!!

@ bientôt!

Elodie

Commentaire

• Hello edgy
                    Ce sujet m'inspire!

Bonsoir Elodie,
                    C'est pas que j'aime écrire des romans mais j'ai trouvé une solution à mon problème....alors je t'explique tout dans un mail !

Imagine, il est moins long que le 1 er! lol
                    bonne soirée ,
                    Edgy.

Commentaire

• Karayal

à une époque où je souffrais de constipation, l'encodrino voulait me donner du karayal car très doux, c'est contre les colopathies

en fait, ça fonctionnait tellemetn bien que je n'avais pas "l'envie", quand j'allais aux toilettes le matin ça se faisait tout seul!

Commentaire

• Moi aussi

Bonjour Elodie

Il est vrai qu'il ne faut pas en faire une obsession, mais ca me va bien de dire cela car ca me "bouffait" la vie.
                        Et puis j'ai écoutée une de mes amies :
                        1 verre d'eau fraîche au réveil
                        1 tranche d'ananas fraiche
                        1 1/2 bol de céréales all bran
                        2 cuillère matin et soir de pulpe d'aloes à base de canneberge et de pomme
                        1 comprimé de gelée royale ( pour le stress)
                        Voilà si tu veux en savoir reviens qand tu veux
                        Salut

Commentaire

• :fou: ou est elodie???

aux WC :fou:

Alors dis nous ce qui marche avec toi!
                          Ce que tu as tester...
                          bisous

Commentaire

• Soins

avez vous essayez l'ostéopathie viscérale?
                            ça marche trés bien sur les colopathies fonctionenlles

Commentaire

• Ca marche essaye et tu verras...

comme toi j'ai souffert de tous ces problemes voir même pire.Je vais te simplifier mon parcours du combattant.le traitement radical qui a formidablement marché pour moi est : tu prends 3 fois par jour un sachet de movicol(ce produit se vend sans ordonnance).Tu peux passer à 2 sachets si ça te semble suffisant.J'ai suivi des dizaines de traitement c'est le seul qui a fonctionné, et sans aucun effet secondaire.Tu peux si tu veux me dire si cela a donné un bon résultat pour toi.

Bon courage et sois confiant

Commentaire

• Moi aussi
                                Non non non pas d'eau fraiche

l'eau a temperature hanbiante achete plutot l'eau hêpart ça se vend dans une bouteille d'un litre boit 2 verre dés le reveille achete aussi de l'axamalt c une poudre ki se vend en pharmacie et prends aussi le dulcolax 2 comprimés chaque matin pour le petit dej prends plutot des biscottes au son et au blé complet ou des cracottes ou encore du pain au son 50g avec la confiture de rhubarbe de prune ou de figues du lait avec le caro c une préparation pour boisson instantannée et 3 pruneaux ou figues pour le dejeuner une soupe au legumes verre de preference et des mandarines ou des kiwi ou des raisain diner pareil ke le dejeuner tu peux associé ta soupe a 100g de proteine viande oeuf poisson pas de pain pour le dej et le diner pour l'instant il faut aller au toillette dés ke c possible pas de chocolat ni de patisserie ou sucrerie en general ça constipe pas de riz pas de pate ni de pomme de terre boire 1litre et demi par jour

Commentaire

• Pour vous aider à retrouver votre transit

Bonjour Elodie
                                  Je pense que vous pourriez sortir de vos problème par un usage bien raisonné du lavement.
                                  Je puis vous éclairer là-dessus si vous le souhaitez.
                                  Au revoir.

Yann

Commentaire

• Je ne suis plus constipée

CE qui marche pour moi,
                                    c'est sutout un grand verre d'eau tiède le matin avant le petit déjeuner. (pas froid)
                                    et manger du son tous les jours.
                                    Ne déspère pas et essaie tout on est tous différent.

Meilleurs voeux pour 2005

Commentaire

• Pareil

je suis dans ton cas souvent constipe parfois avec des gazs et dans ces moment si je me lache pas je gonfle comme une baudruche mon ventre atteint des fois une taille hallucinante. Je suis aller voir un gastro cela fait tres longtemps que je souffre de constipation et tous les effets se sont multiplié depuis que j'ai accouche.
                                      Bref il faut consulter car le pb peut e^tre important ou resolvable ton generaliste ne te donnera jamais que des laxatif en te disant que si il te faut ca pour aller au toilette et qu'il t'en faut toute ta vie c'est comme ca mais c faux c pas normal !
                                      Sinon j'ai lu aussi sur un post laisse sur doctissimo .fr que le chlorrure de magnesium etait tres efficace 1 verre a jeun tous les matin 1 le soir si besoin mais il faut adapté prigressivement et en 1 semaine les pb se resolve. moi je vais essayé. par contre ne focalise pas c'est ce qui fait que tu empire tout, ca c'est sure..
                                      Gabrielle

Commentaire

• Je connais peut être la remède !

Bonsoir Elodie,

Si je peux me permettre de vous donner un conseil important car ma maman a énormément souffert de la constipation.
                                        Et cela pendant des années. Elle a essayé toutes sortes de médicaments mais sans aucun résultat...
                                        Elle en est sortie grâce au riz complet.C'est radical.Des fibres pour vos intestins.
                                        Mangez du riz complet !! Evitez le pain blanc, tout ce qui est aliment "raffiné"
                                        Essayez juste pendant quelques jours, pour voir si ça vous convient...
                                        Si vous souhaitez quelques précisions, n'hésitez pas...

En tout cas, je vous dis que vous pouvez vous en sortir.
                                        Bon courage

Commentaire

• Je teste 1 produit des 3 chênes

Slt

Egalement ds la même situation, aprés sachet laxatif etc ....mon pharmacien m'a conseillé ce matin ce produit visible sur le site: http:/ ... 3chenes.fr/13-biene.htm

il y a des produits pour le "Confort digestif "
                                          depuis aujourd'hui je teste le phyto digest en flacon, je l'ai payé 8 euro en pharmacie.
                                          je vs dirais si ça marche ou pas

Je vais poster le même message dans d'autre discussions car visiblement nous sommes nombreuses a voir ce probléme.

A bientôt

Commentaire

• J'en souffre aussi!

pour moi vider ses intestins c un bonheur ke les autres ne connaissent pas! je vis un vrai calvaire moi! c peut-etre du à mon anxiété ! mon stress !je ne c plus! mais kom tu dis j'en ai marre!

Commentaire

• Moi aussi chronique
                                              "constipation chronique"

L'ennui c'est qu'il n'y a pas de traîtement fixe pour cette "maladie" . Chaque personne réagit plus ou moins bien aux différents médicaments . Je suis constipé depuis 2 mois environ , j'ai essayé le Forlax , le Mag 2 , les suppositoires à répétition...J'ai même essayé le lavement ( Normacol ) , ca à rien donné alors que généralement ce traitement radical marche bien chez la plupart des constipés.

Par contre , je viens de voir mon gastro-entérologue , il m' prescrit....1 suppositoire / jour... J'aurai du lui demander sur place mais maintenant que j'ai attentivement relu l'ordonnance je me demande si ca peut perturber ma santé ?

Commentaire

• Solution durable : ostéopathe etiopathique

Bonjour,

Mon amie "souffrait" de constipation jusqu'à l'année dernière, elle est allée voir un ostéopathe étiopathique sur Paris, et voila maintenant ce ne sont plus que des mauvais souvenir (d'ailleurs un bonheur n'arrivant jamais seul, ses migraines ont presques disparu en même temps...). C'est vraiment un praticien redoutable pour les problèmes d'ordre digestif, pour ma part, je n'ai plus d'aigreurs d'estomac ni de remontées. Depuis je le recommande sans compter : B-J Ghesquieres, 11 bis passage Doisy, Paris 17, 01-53-81-88-00, www.cabinet-ghesquieres.com.

Il est très compétent!

Commentaire

• Plantes pour la constipation, ça marche!!!!!

bonjour,
                                                  j'ai bien lu votre message, pour ma part j'ai soigné les gros probleme de constipations de ma fille en lui donnant de la pulpe d'aloes et depuis malgres qu'elle ne mange quasiment pas legumes, elle va à la selle au moins 1 fois voir 2, par jour, depuis je me suis mise distributrice pour ces produits si vous etes interressée, je vous laisse mon adresse mail:
                                                  stephane.valle@9online.fr
                                                  Je me tiens à votre dispositions pour tout renseignements supplementaires
                                                  cordialement
                                                  Elisabeth

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                                  X

publicité