publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Traitement spagulax

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Traitement spagulax

Bonjour à toutes
    Depuis que le docteur m'a prescris spagulax, je fais vraiment des selles qui n'en finissent pas de sortir deux fois plus abondantes qu'avant, brf je fais vraiment caca le matin!
    vous connaissez spagulax le traitement des troubles du transit?

• Bonsoir

Oui j'ai eu un traitement avec spagulax qui a très bien marché les premiers temps, mais pour moi au bout d'un mois de traitement mes intestins se sont tout irrités et du coup sa m'a de nouveau constipé.

Mais je pense que c'est mon corp qui n'a peut être pas aprécier, se médic.

Bizzzz

Commentaire

• Bravo

de faire chaque matin de grosses quantités. Je ne connais pas spagulax. Je prends parfois des produits équivalents et alors comme toi, je fais d'énormes quantité de selles. On se sent vraiment bien après s'être bien vider. Cela démontre que la constipation est mauvaise pour la santé et aussi pour le moral.

Commentaire

• Bonsoir
      C'est surprenant

avec ce traitement de faire autant caca le matin pourtant je ne mange pas plus qu'avant mais mes selles sont molles et vous?

Commentaire

• C'est surprenant
        Moi aussi

Jai des selles molles en utilisant un laxatif de lest comme le spagulax. Ce médicament attire leau dans lintestin et fait gonfler fortement le volume et la consistance des selles. Il faut boire beaucoup d'eau en prenant le spagulax. En mangeant la même chose, on peut avoir des selles 2 à 4 fois plus nombreuses.
        Je fais, en utilisant un laxatif de lest, 3 à 4 selles de 10 à 15 cm chaque matin. Ces selles molles ont linconvénient de souiller lanus. Il faut sessuyer plus longuement. Pour éviter cela, il suffit de prendre du chocolat noir. Les selles deviennent plus dures et lanus est moins souillé.
        Il ne faut pas utiliser le spagulax tous les jours. Une fois tous les deux ou trois jours suffit. Attention à laccoutumance.
        Bon courage et je te souhaite chaque matin, de faire de volumineuses selles, sans effort.

Commentaire

• Moi aussi
          J'ai arrêté le spagulax

j'ai arrêter le spagulax car ça allait mieux maintenant je retourne être constipée.
          j'ai mal en poussant aux toilettes et quand ça sort c'est une énorme crotte large qui me dilate trop l'anus.
          Faut t'il revenir au spagulax, car au travail je n'ai pas le temps de passer 20 minutes assise aux toilettes!

Commentaire

• J'ai arrêté le spagulax
            Libérer l'intestin

moi aussi je prend des graines de psyllium (laxatif de lest) qui retienent l'eau dans l'intestin , augmentent le volume des selles et tapissent les parois d'un gel bien lubrifiant pour faciliter l'évacuation ,ça marche super bien les selles sont bien formées et glissent toutes seules . Par contre si tu n'as pas le temps de pousser 20 min au boulot pour libérer ton colon , fait comme moi un petit lavement le matin et tu vides bien ton rectum en 2 min , ainsi tu es tranquille la journée.
            Bises
            Anne

Commentaire

• Libérer l'intestin
              J'ai essayé le lavement

je viens d'essayer le lavement c'est une petite canule de produits vendue en pharmaçie,c'est pas bien! 5 minutes après il m'a fallu courir aux toilettes j'ai juste eue le temps de m'assoir que j'ai crépis la cuvette cela m'a donné la diharée?
              mais je me sens mieux maintenant, alors je voudrais pas que ça arrive au travail

Commentaire

• J'ai essayé le lavement
                Cercle vicieux de la constipation

Katty

La constipation est un problème qui est difficile à résoudre. Cest un cercle vicieux. On prend un laxatif de lest comme spagulax. Cela va mieux. On fait caca en abondance. On arrête le laxatif de lest. La constipation revient. Un bouchon se forme dans le rectum et on fait des crottes extra large qui provoquent de la douleur. On prend un lavement et cest la diarrhée qui arrive avec ses inconvénients: fesses et cuvette souillées . Et le cercle vicieux recommence sans fin, des mois et des mois.
                Pour résoudre la constipation, il faut une méthode stricte de combat et surtout laide dune personne qui a aussi ce problème et qui encourage et qui donne de bons conseils . En restant seule, on résout rien.
                Katty, je veux bien taider et tencourager par des messages privés réguliers.
                Tu peux menvoyer un mail. fabienne675@hotmail.com

Commentaire

• J'ai essayé le lavement
                  Lavement doux

Bonjour Katty
                  Tu dis que tu as essayé le lavement mais daprès ce que tu dis ça à lair dêtre un genre de microlax (lavement unidose que tu trouves en pharmacie) , fais attention et évite ce genre de lavement il est efficace mais très agressif pour la muqueuse rectale.
                  Préfère une poire à lavement avec de leau tiède juste pour libérer le rectum, ça marche super bien et ça ne donne pas la diarrhée, crois moi je men administre pratiquement chaque matin .
                  Si tu veux écris moi sur mon mail : anne0169@hotmail.com
                  Bisous
                  Anne

Commentaire

• Cercle vicieux de la constipation
                    Pour vous pour ki y a de la constipation

le plus souvent liée à de mauvaises habitudes, la constipation peut disparaître grâce à quelques conseils d'hygiène de vie. En cas de récidive, doit-on consulter ? Que risque-t-on en l'absence de traitement ?et pour ça il faut suivre c'est consieill au régle
                    il faut boire quotidiennement entre 1,5 à 2 litres de liquides par jour pour être en forme. Une habitude d'autant plus importante si l'on a tendance à être constipé car l'absorption de liquides en quantité suffisante favorise le ramollissement des selles et contribue à leur meilleure évacuation. Consommez de l'eau, jus de fruits et soupes à volonté sans trop forcer toutefois sur le café et le thé
                    Les jus d'agrumes (orange, pamplemousse) sont d'excellents laxatifs naturels. Leur action sur votre transit intestinal sera encore meilleure, si vous prenez l'habitude de consommer tous les matins à jeun un grand verre bien frais d'un de ces jus de fruits qui vous aidera, de surcroît à faire le plein de vitamines Pour être en forme toute la journée
                    alimentaires aident votre intestin à élimer les déchets de votre organisme. Consommez donc davantage de fruits et de légumes frais et secs, préférez les céréales complètes (riz, pâtes, pain) aux céréales trop raffinées qui manquent notablement de ces fibres précieuses.
                    Un remède de grand-mère qui a fait ses preuves. Pruneaux, jus et confitures de ces fruits sont des laxatifs naturels et efficaces
                    La vie sédentaire favorise la constipation. En raffermissant vos muscles abdominaux, la pratique régulière d'un exercice physique contribue également évacuer plus fréquemment les selles. De simples exercices vous permettront de raffermir votre ceinture abdominale

Pour activer un intestin paresseux, massez-vous doucement et régulièrement le ventre. Mieux : demandez à votre partenaire ce petit soin qui saura marier l'utile à l'agréable
                    Le stress et le manque de temps passé aux toilettes sont propices à la constipation. L'évacuation normale des selles fait appel à différents muscles qui doivent être détendus pour mieux fonctionner. Prenez un livre ou un magazine et installez-vous confortablement sur le siège des WC pour mieux vous relaxer
                    Rendez-vous chaque jour à la même heure aux toilettes, vous éduquerez ainsi votre intestin et vos muscles à faire régulièrement leur travail. Une fois de plus, sachez prendre votre temps et ne vous angoissez pas si "ça ne vient pas". Les bonnes habitudes sont parfois longues à prendre !
                    Pour de multiples raisons, certaines personnes se retiennent, refusant de répondre aux exigences de leur organisme. Il ne faut pas vouloir différer le moment d'aller à la selle sous peine de ne pas y aller du tout.
                    A la longue, l'abus de laxatifs entraîne une dépendance de l'intestin qui ne sait plus fonctionner normalement et naturellement.

Commentaire

• Traitement spagulax

moi ossi je prend ce medicament mai sa ne me fai pa sa je suis balloner g mal o ventre... repondez moi merci!!

Commentaire

• J'en prends aussi

j'ai un rectocele et, afin de ne pas brusquer l'intestin et en attendant l'opération je prends du spagulax également. je trouve ce médoc super... ça permet d'aller aux selles sans trop brutaliser les intestins.

Commentaire

• Quel spagulax?

bonjour à toutes
                          comme vous,j'ai ce problème et veux essayer spagulax;la pharmacie m'en propose 3 : spagulax mucilage pur,spagulax effervescent ou spagulax sorbitol Lequel faut-il prendre?

Commentaire

• Pour vous pour ki y a de la constipation
                            Le psyllium m'a sauvée

bonjour, je viens de trouver ce forum.
                            MOi comme beaucoup de gens j'avais aussi ds pbs de transit et j'ai trouvé le psyllium blond.
                            Résultat extraordinaire. Je suis a nouveau régulière et la qualité des selles est incroyable.
                            En fait, le psyllium c'est la même plante qui est à la base du spagulax et autres remèdes q'uon trouve en pharmacie;
                            Ceulement moi j'en ai mare de donner de l'argent aux labos pharma et d'aller consulter pour avoir des ordonnances. C'est une question de d'étique et de concience.
                            D'autant plus que tous ces médicaments sont pleins de saletés, des sucres, du sodium, etc
                            Le psyllium que j'achète est pur à 100 %. Il y a que la plante.
                            Vous le trouvez sur le site très complet www.psyllium.fr
                            Essayez-le et vous m'en dirai des nouvelles.

Commentaire

• Bravo
                              Est ce que ca marche quand ton colon( transverse) est out

j ai déja pris ce produit il y a 4-5 ans et ca fonctionnait comme toi plein de selle dans la toilette wow quel délivrance mais depuis ma prise augmenté de laxatif je n ai plus la sensation pour aller a la selle mon colon est vraiment out j ai peur que ca reste pris dans le transverse .. qu en pense tu je l essai et je verrai ???est ce qu il y a possibilité qu ca reste pris dans le transverse.. est ce le meme que je prenais moi c était de la poudre orange a vider dans un verre complet d eau??

Commentaire

• Hello

Depuis 2004 vos problèmes doivent être réglés...
                                Actuellement mon médecin ma prescrit du spagulax mucilage pur mais je trouve ça vraiment dégueu niveau aspect texture et même odeur on dirait de la nourriture pour poissons, niveau goût c'est comment ?
                                Je suis moi même atteinte d'une maladie qui fait que lorsque je suis en crise je deviens constipée pendant plusieurs jours parfois même plusieurs semaines sans même que cela me gêne... J'ai tout essayer les lavements à avaler ou à ce mettre dans le postérieur, tous les médicaments sachets comprimés ou gélules possible mais rien n'y fait cela revient toujours y'a que le Mc do qui me débouche xD sans vous mentir !
                                Bref c'est vraiment pénible ce genre de situation ... A bientot alice.

Commentaire

• Re: Traitement spagulax

Je le prenais depuis 6 mois

Depuis que je ne le prends plus je vais beaucoup mieux, ventre plat, plus aucune douleur.
                                  Un autre mèdecin m'a dit que tous ces laxatifs irritaient l'intestin et le le crois.

Commentaire

Le psyllium m'a sauvée
                                    S.o.s lilie

bnsr lilie,,j'ai lu votre message sur se forum sur le psyllium,et je veux en savoir plus,puisque les laxatifs ne sont pas vraiment une solution,c de la merde.

j'ai une fissure anale dont je souffre bcp constipation,vous pouvez imaginer quelle effet ca fait au moment des selles c vraiment l'enfer
                                    et je n'on peux plus je suis out.
                                    pouvez-vous m'informer plus sur cette plante,ou je peux la trouver,est-elle vraiment efficace.

aidez moi,j'attends votre réponse trés rapidement..

vous pouvez me contacter sur fb (fares six),photo de profil la fouine avec les mains au centre de la tete (salut des chinois),ou sur hotmail (six1m95@hotmail.fr)ou sur se forum,comme vous voulez,j'aibesoin de vous, et merci.

Commentaire

Pas mal de personnes ici citent le psyllium comme aide .... mais par contre c'est important de préciser qu'il y a plusieurs sortes de psyllium et que juste un seul est efficace : le psyllium blond

Moi, la 1ère fois j'ai acheté du psyllium sans me préoccuper d'autres choses, c'était une jardinerie super connue donc déjà en confiance ... et sur le sachet indiqué " bon pour le transit".
                                      Il ne m’en fallait pas plus pour faire confiance et acheter.

Sauf que cela n'a eu aucun effet sur moi, en me renseignant un peu plus je me suis rendu compte qu'on m'avait vendu du psyllium noir, qui n'a aucun intérêt thérapeutique. Bref je me suis fait arnaquer !

Certains ne pensent qu'à faire du fric sur votre ignorance, fait donc très attention avec ce que vous achetez comme psyllium.
                                      J'ai essayé le psyllium blond ensuite et cela n'a rien à voir !
                                      Dernière modification par Lequipe_onMeda, 28.04.2016, 10h50.

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                      X

publicité