publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fissure anale

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Fissure anale



    bonjour à toutes!
    voilà je dois me faire opérer mi-fév d'une fissure anale (anoplastie).
    J'aimerai savoir si certaines d'entre vous ont déjà subi ce genre d'intervention.
    En fait j'ai très peur que ce soit douloureux après l'opération même si je sais que c'est essentiel!

    je vous remercie pour vos réponses et je vous souhaite une bonne année à toutes!

    anasam1

  • Consulte proctologue ou dermato



    le plus tôt possible. Ton truc a l'air bizarre et je pense que ça n'a rien à voir avec les hémorroides.

    Commentaire


  • Est-ce que les symptômes persistent ?



    ce que tu décris est vraiment très inquiétant et tu ne dois surtout pas négliger cette histoire. C'est très important y compris pour ton partenaire qui pourrait éventuellement être infecté, y compris lors d'une pénétration anale. Ne perds pas de temps avant de consulter.

    Commentaire


    • As-tu consulté depuis le week-end ?



      surtout ne tarde pas, c'est un bon conseil car ça peut faire très mal.

      Commentaire


      • Hummm...



        L'opération est loin d'être agréable, c'est vrai (j'ai moi même du me faire opérer suite à mon accouchement). Mais c'est une opération trés simple et rapide qui ne dure que quelques minutes. Je l'ai réalisé sous péridurale très peu dosée (en accord avec l'anesthesite car j'allaitais mon bébé). Si je peux te donner 2 conseils: Prévoir de se faire aider si possible quelques jours après car on est assez "handicapé" pour s'assoir ect... Il y a des fils et l'endroit est délicat! Et surtout ne pas arreter trop vite la prise quotidienne d'huile de parafine à chaque repas c'est INDISPENSABLE pendant plusieur semaines.
        Voilà, bon courage, c'est un moment un peu difficile à passer, mais le probleme sera ensuite reglé !

        Commentaire


        • Hummm...
          Merci



          bcp pr ta réponse je vais suivre tes conseils à la lettre.
          Si d'autres personnes ont subi cette intervention surtout n'hésitez pas car plus ça approche et plus j'ai peur!!!

          beurk

          merci

          anasam1

          Commentaire


          • Merci
            Experience



            Bonjour,je comprends ton angoisse. Cela fait 3 ans que j'ai une fissure annale. J'ai tout essayé avant d'en arriver à la décision de me faire opérer. Finalement, ça y est, c'est fait. Cela fait une semaine que j'ai eu droit à une double anoplastie faite sous anesthesie générale. Effectivement le 1er jour est très désagréable ainsi que la 1ere fois où tu vas aux toilettes, mais d'une manière générale c'est largement supportable. On te donne tout ce qu'il faut pour que tu n'aies pas mal et que tu ailles aux toilettes facilement. Au bout de 2 jours, je n'ai plus eu mal et le moment tant redouté des toilettes est passé. Si tu as des questions n'hésites pas.

            Commentaire


            • Experience
              J'en ai eu une...



              Etant jeune (vers 12 ans), j'ai eu une fissure. C'est extrêmement douleureux, presqu'un accouchement à chaque fois que j'allais aux toilettes! On devait m'opérer mais avant j'ai essayé l'homéopathie. On m'a donné un médicament homéopathique pour renourrir les chairs, favoriser la cicatrisation et hop! Adieu la fissure et l'opération. As tu déjà pensé à cette solution?

              Bises

              G2L

              Commentaire


              • Experience
                Je suis épatée



                moi aussi je dois avoir une anoplastie et je pensais pas que la douleur disparaissait aussi vite!
                de toute façon ça peut pas être pire que lorsque la fissure est ouverte alors je m'attends au pire! heureusement je ne suis pas trop douillette!
                en fait si j'ai pris la décision de me faire opérer c parce que je pense à une éventuelle grossesse d'ici quelques années et franchement je me vois mal avec ça , çà me gacherai ma grossesse et j'exagère pas!
                je n'ai pas pensé à l'homéopathie.Le chirurgien m'a dit que j'avais des signes qui montrait que la fissure était chronique et que la seule solution ct l'opération!
                merci bcp pr vos réponses en tt cas ça fait du bien de savoir que je ne vais pas trop souffrir!

                merci

                Commentaire


                • J'en ai eu une...
                  Suite opération



                  Presque 3 semaines après l'opération. Ca va toujours. J'ai parfois quelques lancées et quelques petits saignements après les selles, mais c'est normal puisqu'il faut bien 6 semaines de cicatrisation. J'ai repris le boulot aujourd'hui et je continue de dire que c'est moins pénible que ce que j'aurais cru. La seule chose un peu lourde à gérer c'est les soins mais bon, plus le temps avance et plus ça va. Par contre, c'est vrai que j'ai toujours peur de me refaire mal mais j'ai appelé mon spécialiste qui m'a rassuré. Donc ne pas hésiter à appeler si nécessaire.

                  Commentaire


                  • Suite opération
                    Opérée le 17 fév



                    coucou
                    l'opération s'est bien passée et les suites aussi.
                    La première selle je n'ai pas eu mal non plus. Dès fois je me demande s'ils m'ont réellement opérée!
                    enfin ça y'est maintenant c'est fait et y'a plus qu'à ce que ça cicatrise :vive les bains de siège et les touchers rectaux à gogo!!!
                    merci pr ton témoignage tiens moi au courant des suites
                    biz
                    anasam1

                    Commentaire


                    • Opérée le 17 fév
                      Pas si difficile



                      Félicitations ! le plus dur est passé. Tu as quand même eu de la chance parce que moi j'ai quand même eu assez mal lors des 2 premières selles. Enfin, là, à 4 semaines, rien de nouveau: ça cicatrise doucement mais surement. La reprise du boulot s'est bien passée, juste un peu de speed pour faire les soins au boulot après chaque selles. Je fait mes bains de siège matin et soir chez moi, et pour le boulot, une solution que le chirurgien m'a donné: les ligettes sans alcool pour bébé pour essuyer et la crème à badigeoner. Ma fois, c'est pas trop mal mais il faut trouver un petit coin tranquille et pratique pour le faire (style infirmerie)parce que les toilettes communes c'est pas super. Suite des infos la semaine prochaine après ma consultation post-opératoire pour voir où en est la cicatrisation.

                      Commentaire


                      • Pas si difficile
                        Anasam, je lui avais envoyé mes encouragements aussi, en mp



                        c'est vrai que cette opération n'est pas trop pénible, et qu'au moins après on ne souffre plus, il faut lutter contre la constipation et quand comme moi on a un intestin trop long, c'est pas facile, surtout que le chirurgien interdit les médicaments forts à base de senné (style idéolaxil), c'était bien pratique, maintenant, je bois au moins 2l d'hépar, je mets du son dans tout, et j'utilise un suppo d'éductil (un vrai missile, je deteste ça mais c'est efficace), hier, un herboriste m'a donné un échantillon de BENETRANSIT, c'est efficace : trop beau pour être vrai sans qu'il y ait un point négatif(si quelqu'un le sait, merci de le dire) , par exemple je sais depuis peu que l'huile de parraffine est désastreuse pour la santé! j'utilise les lingettes pour bébé, depuis mon opération il y a 2ans

                        Commentaire


                        • Anasam, je lui avais envoyé mes encouragements aussi, en mp
                          Merci pr vos conseils



                          je vais aller m'acheter les lingettes rapidement. Effectivement je me demandais comment faire si je devais aller aux toilettes ailleurs que chez moi. C une bonne idée.
                          Hier j'ai mes fils qui sont partis, ça m'a un peu inquiéter car du coup j'ai comme un trou juste au dessus de l'anus. J'ai appelé l'hôpital qui m'a dit que ct normal, je retourne vendredi prochain pr les soins externes! on verra bien. EN tout cas je n'ai pas trop mal je n'ai pas encore pris un seul antalgique depuis que je suis sortie de l'hôpital lundi dernier, tant mieux!
                          TEnez moi au courant pour la suite des évenements!
                          ps: au bout de combien de temps avez-vous repris le sport?

                          Commentaire


                          • Merci pr vos conseils
                            Ça y est !!!



                            au bout de cinq semaines, je suis allée voir mon spécialiste, et c'est cicatrisé. Bref, fini les bains de sièges, les suppos et crèmes. Et youpi je peux reprendre le sport dès aujourd'hui. Bien sûr il m'a dit que j'avais cicatrisé rapidement donc il ne faut pas s'inquiéter si c'est un peu plus long pour toi. J'ai quand même encore quelques lancées et j'ai un tout petit peu saigné la dernière fois mais il m'a dit que c'était parce que je devais encore être un peu irrité à l'intérieur. Bref, rien de grave. Maintenant, reste à ne plus être constipée. Je dois encore un petit peu continuer les laxatifs et la parafine pendant 15 jours en diminuant progressivement,et après on verra. Bon rétablissement.

                            Commentaire


                            • Ça y est !!!
                              Pour une bonne nouvelle c une bonne nouvelle



                              félicitation

                              t'en a de la chance. Enfin terminé ces horreurs de fissure!!!
                              moi j'ai vu le procto hier à 15 jours après l'op et il m'a dit que tt allait bien, qu'il fallait que je continue les bains de siège et que je pouvais reprendre le sport mais en y allant quand même mollo!
                              enfin pr l'instant je préfère rester encore tranquille une semaine et ensuite si je me sens j'attaque!
                              je n'ai pas de douleur particulière pr la selle c quand même incroyable je trouve!!!

                              biz et bon courage

                              Commentaire


                              • J'en ai eu une...
                                Homéopathie



                                J'ai lu votre message sur la possibilité de soigner une fissure anale à l'aide de médicaments homéopathiques, pouvez-vous me communiquer le nom de ceux-ci?
                                Merci d'avance

                                Commentaire


                                • Pas eu mal



                                  moi je me suis faite opérée pour une fissure anale fin fevrier ils ont fait une sphinctérotomie ( pr élargir le sphincter trop serré chose qui arrive souvent chez les femmes) et m'ont "réparé" la fissure anale; je suis restée une journée en ambulatoire et suis resortie le soir-même sans douleur même le passage aux toilettes s'est bien passé !! la seule contrainte est que c'est long à cicatriser ( 2 mois) et donc les soins après toilettes sont pénibles ( bétadine ou mercryle laurilee) avec pommade proctologue ou fucidine pour éviter les infections mais si c'était à refaire c'est sans hésitation comparé aux douleurs d'avant...il ne reste que qques saignements au niveau de l'anus près de l'ancienne fissure mais ça va bientôt partir , voilà je suis bien contente ça vaut le coup ...bon courage à toutes

                                  Commentaire


                                  • J'en ai eu une...
                                    Question homeopathie



                                    bonjour pouvez vous me dire le nom du medicament homeopathique pour une fissure
                                    merci d'avance

                                    Commentaire


                                    • Pour une bonne nouvelle c une bonne nouvelle
                                      Moins d'une semaine après l'opération



                                      bonjour !
                                      mardi dernier ( le 9 mai) je me suis fait opérer d'une fissure anale antérieure due à l'accouchement. j'ai bcp appréhendé ce moment et j'ai lu bcp de forum sur le sujets qui n'était pas très réjouissant. en fait tout s'est passé au mieux : l'opération s'est faite sous rachi, quelques minutes. je n'ai pas eu mal du tout les 24 premières heures. ensuite cela s'est révélé un peu douloureux à l'endroit de la fissure mais rien de bien méchant. seuls des maux de tête et des étourdissements m'ont gâché mon retour à la maison le jeudi et vendredi. Le chirurgien m'a donné un arrêt de travail jusqu'au 18 juin ! je vais donc pouvoir faire les soins et me reposer au mieux chez moi. avec deux enfants c'est mieux ainsi ! courage donc à celles qui vont le faire, je pense que c'est la meilleur solution.
                                      bon courage

                                      Commentaire


                                      • Pas eu mal
                                        Salut



                                        est-ce que tu mange maintenant normalement ou bien tu fait suivre un régime

                                        Commentaire


                                        • J'en ai eu une...
                                          Moi aussi je souffre de....




                                          De puis 8 semaines je souffre d'une fissure anale et ton message ma donné espoir de guérir rapidement.
                                          Merci de donner ton petit secret homéo pour se débarrasser de cette chose là.

                                          bizz à toi .


                                          Commentaire


                                          • Question homeopathie
                                            Médicament homéopathique



                                            Moi aussi, je souhaite connaitre le nom du médicament.tu le connais?
                                            Merci

                                            Commentaire


                                            • Opérée recemment



                                              Bonjour à toutes!

                                              je viens de me faire opérer d'une fissure anale il y a 3 jours et je redoute énormément la 1ère fois que je devrais aller aux toilettes car aujourd'hui, en poussant legèrement pour voir si "ça faisait mal", j'ai eu une douleur aigüe! J'ai lu des témoignagnes qui disaient que la 1ère fois aux toilettes n'était pas si douleureuse mais... est-ce toujours vrai? S'il vous plaît faites-moi partager vos expériences, je suis très tendue rien qu'à l'idée que bientôt je devrais "y passer" moi aussi! Merci!
                                              Popol

                                              Commentaire


                                              • J'en ai eu une...
                                                Renseignement



                                                pouvez vous m'indiquer le nom de ce traitement homèopatique un grand merci

                                                Commentaire

                                                Publicité

                                                publicité

                                                Chargement...
                                                X

                                                publicité