publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ventre gonflé après le repas

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ventre gonflé après le repas

Bonjour,

Le matin au reveil, j'ai un ventre relativement plat, mais dans la journée il se gonfle. Pourtant, je ne bois pas d'eau gazeuse, ne mange pas de pomme non plus. Pouvez vous me donner des conseils pour garder un ventre plus plat?

Merci

• Idem

Salut Julie,

J'ai le même pb que toi, quelque soit la nourriture que j'avale. Ca commence dès le petit déjeuner...et le stress aggrave le tout, certains soirs j'ai des douleurs vraiment importante, et des gaz. J'ai fait des tonnes de traitements, rien à faire, aucune anomalie diagnostiquée. Je fais bpc de sport. Par contre je mange bcp de crudités et de laitages, mais j'adore ça alors...j'ai essayé de supprimer cela de mon alimentation pendant 1-2 mois mais ca n'a rien changé. Une amie m'a dit que cela peut résulter d'un choc émotionnel, et c'est marrant parce que je me rappelle très bien la 1ere fois que j'ai eu ce pb...c'était une situation stressante...je ne sais pas s'il faut rechercher de ce côté (hypnose, etc)?
    Bon courage,

Paloma

Commentaire

• Une de plus au club!

je suis comme vous.......depuis 2 semaines environ je souffre! mon ventre devient rond vers 11h et vers 16h on dirait que je suis enceinte ....et une douleur horrible ..parfois j'ai du mal à me tenir droite!
      et c'est le stress.........
      depuis hier...donc pas boulot....mon ventre est normal! et demain ça recommencera ...alors que faire! je vais essayer de charbon végétal ...peut être!
      bon courage à toutes!
      gride

Commentaire

• Idem
        Moi aussi !

Je panique en ce moment car mon ventre est énorme, je n'ose même pas monter sur la balance. Je ne sais plus quoi manger car même en avalant une soupe comme ce soir et un yaourt, il ne dégonfle pas. Je précise que j'ai des problèmes de constipation et depuis ce soir, j'essai le chlorure de magnésium pour essayer de résoudre ce problème. J'ai vu un gastro-entérologue, il dit que mes intestins sont fragiles, je prend avant chaque repas "tribumétine", sois disant pour calmer estomac, intestins et ventre en général mais franchement je ne vois pas grand chose. Mon mari m'a affolé en me disant que je suis peut-être enceinte, j'espère que non !. Alors, que faire (je pèse 50 kg pour 1m60). Bon courage à toutes

Commentaire

• Me too

Et prtan ce n'é pa du ni o grossesse, ni à la ménopose ou je ne c koi encore parske g ke 16 ans!!!!!C horrible kom je soufffre o nivo du ventre!!!g été constipé alor on pensé ke tous vené de là ms mnt ke je ne le sui plus on pe pa dire ca!!!!c affreus on diré ke je sui enceinte...je c plus koi fér!!!g déja pri tellemnt de cachet, mondifié tan de foi mon alimentation!!!!!je précise kan mm kavt ca g u une grande perte de poi suivi dune reprise tt oci importante!

Commentaire

• Bienvenue au club

moi je crois que c pire car mon ventre gonfle à vue d'oeil!

Ca fait bizarre comparé à ma silhouette; je suis ronde juste du ventre, je me suis demandé (et tt le monde me l'a demandé d'ailleurs!) si je ne suis pas enciente, mais non;

j'ai des gaz, des flatulences, ballonements, c désagréable et gênant, j'ai l'impression d'être lourde et n'ose pas monter sur la balance;

J'ai également modifié de peu mon alimentation je mange de gras, plus de salade, fruits, fibres, je fais des abdos....mais rien à faire, mon ventre est proéminent comme jamais.

J'ai rdv chez mon médecin pour savoir d'où ça peut venir, car ça en devient inquiétant à la fin, j'ai peur d'avoir une maladie interne!!

serrons nous les coude, on arrivera bien à se débarasser de ce bid disgracieux.

bon courage à toutes.

jila

Commentaire

• Un ventre de femme enceinte

Salut,
              Moi c pareil, dès que j'avale quelquechose, j'ai le ventre rond comme si j'étais enceinte de 6 mois et ce toute la journée non stop. J'ai essayé les tisanes à l'anis, le médecin m'a prescrit un médicament pour soulager l'estomac...mais aucune modifications. Alors je mange de moins en moins en espérant le voir dégonfler mais une tasse de café suffit à le faire regonfler.
              Je reprends la pilule régulièrement mais maintenant j'ai peur d'être enceinte, j'ai entendu parler du

Commentaire

• Un ventre de femme enceinte
                Des idées?

bonsoir,

est-ce que quelqu'un a des idées de traitement ou d'aliments à éviter dans ce cas? En ce moment je suis assez stressée et ca empire. Il suffit d'évacuer les gaz pour que la douleur et le gonflement passe. En général le matin le ventre est de nouveau tout plat. Estce qu'un ostéopathe serait efficace? Quoique je mange (crudités ou simples pates), ca me fait les mêmes effets. Ca pourrait être une intolérance à un aliment? Amidon peut etre? MErci

Commentaire

• Encore une !

J'ai également le même pb. Le petit dej. ça va, mais le déjeuner une cata au point que le soir je ne mange qu'une soupe.

J'ai trouvé un truc, le sport mais bon on ne peut pas non plus y aller tous les jours ! la dernière fois j'étais très très ballonée et très mal au ventre, j'ai été courir, j'ai eu très mal les 5 premières minutes mais au bout d'une heure c'était le soulagement, après ma douche j'ai eu beaucoup de gaz (excusez du détail) et après ventre plat et indolore. Le lendemain je n'étais plus constipée. Mais au bout de 2 jours il faut que je recommence.

C'est exact c'est le stress mais aussi des aliments pour moi c'est petit pois, maïs, pain frais et d'autres choses encore. Parfois je préfère même manger des gâtaux ça me fait moins mal au ventre.

Si on peut se donner des conseils se serait bien.

Commentaire

• Encore une !
                    Le sport...

ben moi si je fais du sport en général c'est pire, par exemple après la piscine. C'est pire dans le sens où j'ai beaucoup de gaz, mais en effet après j'ai le ventre plat. Le matin en tout cas il est toujours plat,c'est au fur et à mesure de la journée que les gaz s'accumulent, quelque soit ce que je mange!
                    Help...

Commentaire

• Le sport...
                      Oui c'est ça

en fait le sport aide à dénouer les intestins et donc à évacuer les gaz accumuler. Tout est du au stress et pour soigner les maux de ventre il faut évacuer le stress.

D'ailleur je viens de manger et j'ai un gros bidon. Ce soir je vais courrir 1h00 et ça va aller mieux.

J'avais essayer pendant un moment le sirop DEBRIDAT efficace mais mon médecin ne voulait pas que je le prenne longtemps mais dès que j'arrête le pb est tjrs là ! je vais le voir samedi et je pense que je vais lui en redemander.

Ca fait un peu bête sur moi car je fais 51 kg mais j'ai un gros bide mais bon ça passe car tout le monde sait que j'ai eu un bébé il y a 14 mois. Mais bon j'ai perdu mon bide de la grossesse.

Bises
                      Si je trouve qque chose je vous dit.

Là j'essais les yahourts BA au bifidus.

Commentaire

• Oui c'est ça
                        Debridat

hello
                        peux tu m'en dire un peu plus sur ce sirop?
                        merci!

Commentaire

• Bienvenue au club
                          C"est trooop chou ce message

"serrons nous les coudes les filles allez on va y arriver" )

Commentaire

• Mon expérience

J'avais le même problème que vous et le charbon, les tisanes etc....rien n'y faisait. J'ai écouté les conseils d'un gastro-entérologue, j'ai supprimé les produits laitiers pour voir....et voilà...90% en moins de gaz et moins mal au ventre. Apparemment je ne supporte pas le lactose comme beaucoup de gens. Faites l'experience une semaine ou deux et vous verrez. Bon courage,

Blue

Commentaire

• Que faire?

Bonjour a toutes...
                              Et les tisanes pour ventre ballonné? Et les capsules des pharmaciens? Et le charbon? quelqu'un a t il déjà essayé tout cela?
                              Moi j'ai des tisanes et cela marche a merveilles! 1ers jours on file souvent au toilette mais après...ca fonctionne!
                              Courage...

Commentaire

• Salut à tous!!

Je suis dans le même cas aussi! En fait, je suis étudiante et ça fait environ 6 ans juste après le déjeuner mon ventre gonfle mais surtout ce qui me panique c'est qu'il fait plein de bruits! Je suis ballonée et super mal dans ma peau, et c'est bête mais je stress trop à l'idée que les autres entendent tout cet air!! Car ça les amuse...normal quoi.. J'ai essayé bcp de choses, mais rien ne marche radicalement. Je crois que je vais essayer de supprimer le laitage! Et quelqu'un m'a dit que parfois l'acuponcture pouvait soigner ce genre de choses, alors on a qu'à tenter! On se tient au courant et on se sert les coudes

Commentaire

• Mon expérience
                                  Ballonnements --> supprimer lait ??

On m'a déjà parlé de l'allergie au lactose, notamment pour mon problème d'hypothyroïdie. Donnez-moi quelques conseils, que doit-on supprimer ? Il y a du lactose dans presque tout, comment faire la différence ? Je suis prête à essayer mais je ne sais quoi supprimer. J'aime les yaourts, fromages blancs et crèmes dessert ! Merci pour votre réponse

Commentaire

• Ventre gonfle après le repas

SpasFon_LYOC JEANIE19

Commentaire

• Ventre gonfle après le repas
                                      Infos

Bonjour, j'ai le même problème que toi. J'ai le ventre plat le matin et dès que je mange même un peu la peau me tire..je n'ai pas vraiment de ballonnements etc mais bon c'est très gênant, inconfortable et inesthétique...et je ne sais pas quoi faire, je fais attention à ce que je mange mais tu dois le savoir RIEN N'Y FAIT..peux-tu me parler un peu de ton médicament..dois-tu en prendre tout le temps?? si tu peux me répondre c'est génial en message privé encore mieux.
                                      Bon courage merci

Commentaire

• Ventre

Salut !

Bah en fait j'vois que vous avez toute le même problème mais c'est bizarre
                                        parce que moi mon ventre meme le soir il n'est pas gonflé il reste pareil que le matin!
                                        C'est peut etre parce que j'suis trop bien musclé. lool

Commentaire

• Ras le bol

de souffrir du bidon, constipation, ballonements ,le gros ventre, obliger de mettre une taille en plus pour les vetements, toute la journée à supporter cette gene, ne pas pouvoir évacuer les gaz qui sont bloqués et les selles qui ne viennent que très peu, enfin c la galère, les médoc qui ne font rien, je prends du bédélix, du movicol et du normacol, mais peu d'effet, je n'ose manger de trop sans ça la digestion est trop longue, en plus des remontée d'acidité super, courage à toutes

Commentaire

• Ras le bol
                                            Ventre rond

bonsoir à toutes,

depuis que je suis petite j'ai un ventre rond, pourtant j'ai toujours fais du sport, j'ai des abdos mais le ventre rond est toujours là, depuis l'âge de 11 ans je le rentre pour éviter qu'on le voye mais voilà à bientot 30 ans j'en ai ras le bol. manger équilibrer, sport régulier, rien n'y fait...
                                            je n'ai jamais oser en parler à un médecin...

Commentaire

• Bonsoir

je ne c pas comment déposé un message sur le cite tu peu m'aidé merci

Commentaire

• Bonsoir
                                                Ventre gonflé teste sanguin de grossese négative

bonsoir j'ai mon ventre qui et gonflé on dirait que je suis enceinte j'ai c signe avan mai régle mai la j'ai u mai régle donc je comprend pas pk je récupére pas mon ventre plat et enplus de mon ventre gonfé j'ai des naussé et des vertiges voila si quel q'un a u c signe et qui peu m'aidé d'avance merci bcp

Commentaire

• Bonsoir tt le monde, g une nouvelle!!

Ma mère m'a trouvé des nouveaux médicaments: des PROBIOLOG (en pharmacie), ce sont des probiotiques, ils ne font que rétablir la flore intestinal.
                                                  Ils ont vraiment changé ma vie! Je ne dis pas que je n'ai plus du tout de soucis de ballonements, mais au moins plus de bruits et moins de gaz!

Essayez-les!
                                                  Bon courage!

Commentaire

publicité

publicité

Chargement...
                                                  X

publicité