publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

:-( j'ose pas passer ma coloscopie :-(

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• :-( j'ose pas passer ma coloscopie :-(

Bonjour,

Depuis des années, j'ai régulièrement des crampes terribles au niveau du foie. Ca me plie en 2, je ne peux plus respirer. C'est surtout quand j'abuse du chocolat et des fruits (c'est-à-dire souvent )Une gastro-entérologue m'a dit qu'il ne s'agit pas du foie, mais du colon. Je suis supposée passer une coloscopie, d'autant que dans ma famille, il y a beaucoup de problèmes à ce niveau-là :triste:

Mais j'ose pas :-(

J'ai peur de l'examen, et plus encore du verdict. C'est bête, hein...

Quelqu'un connaît-il ce genre de symptômes ? C'est comme si mon foie se pliait (enfin au niveau de la sensation) :fou:

Une coloscopie, ça fait mal ? Je ne veux pas d'anésthésie générale, comme on me l'a proposé...

Merci de me rassurer :-/

Magnum, qui devrait y aller doucement sur le choco...

• Bonjour concernant la colo.......

J'ai moi même une maladie du colon (la rectcolite hémorragique ) et à 22 ans je suis obligée de passer régulierement des coloscopie...
    Et je vais te dire ce qui est le plus désagréable c'est la boisson qui donne avant de passer la colo la veille au soir tu es obligés de boire 4 litres d'un produit fort désagréable au gout et qui fait aller au toilette mais c'est normal c'est pour nettoyer ton intestin de façon à ce que les médeçins puissent voir ce qui s'y passe à part ça qu'est ce que tu crains ? tu es endormis!!!! pas de soucis des colos les médeçins ont l'habitude d'en faire !!! ce sont des examens qui durent environ un quart d'heure de façon tu n'as pas une lourde anesthésie et tu ne sans RIEN ce n'est pas possible d'avoir mal!! par contre au reveil tu peux avoir un peu mal au ventre envie d'aller au wc et c'est tout!!! si le gastro te fais passer une colo ce n'est pas pour rien c'est qu'il a sans doute des doutes et crois moi si tu as une maladie intestinale mieux faut que les médeçins le voient le plus rapidement possible (et à part la colo y'a pas moyen de voir quoi que se soit) avant que ton état se dégrade vraiment passe cet examen et dis toi qu'il y'a des millions de personnes malades ou non qui passent cet examen des enfants des adultes des veillards et y'a pas mort d'homme alors n'hésite pas c'est pour ta santé c'est très important!!!

Commentaire

• Bonjour concernant la colo.......
      Merci pour ces explications

Je me fais une idée plus claire de l'examen. Mon médecin m'avait parlé de le faire sans anesthésie, mais sous valium...

Quand je dis que j'ai peur, c'est qu'après l'examen on me dise : ah, désolée, Madame, mais... :-(

Je sais bien qu'il vaut mieux être fixé, mais j'arrive pas à faire le pas :-/

Encore merci pour ton message

Magnum

Commentaire

• Merci pour ces explications
        Solution

De toute évidence, il y a un rapport direct avec le foie (crises apres sucreries...) Le foie est intimement lié à la vésicule biliaire. Demandez a votre medecin si le mal peut venir de là!
        avec de détails, je serai a meme de vous suggérer des produits naturels pour renforcer vos defenses immunitaires, votre foie et nettoyer votre vésicule biliaire...
        tenez moi au curant et bon courage a vous!
        a bientot, I
        ingridv83@yahoo.fr

Commentaire

• Solution
          Merci pour cette piste

Je viens d'ailleurs juste de prendre RDV avec mon homéppathe pour me remettre "tout ça" sur pied. Je garde néanmoins votre message en tête

Bonne soirée,

Liz

Commentaire

• Merci pour ces explications
            Colo

je suis de tout coeur avec toi et je comprends ce que tu ressens.
            je suis passé par la la semaine derniere et je flippais autant que toi.
            je voulais te rassurer pour la coloscopie,le plus chiant c est le medicament qu il de fait boire la vieille,mais la colo en elle meme n est pas desagreabl:tu t endors rapidement et tu te reveilles rapidement egalement sans etre mal ou fatigué.
            je t assure que tu seras mieux apres ta colo,on est mieux dans son esprit en sachant de quoi on souffre!! et souvent on imagine le pire et on stresse 2 fois plus et on souffre 2 fois plus!!
            moi on m a annoncé que j avais la maladie de crohn,d un coté je suis rassurée parce que je pensais au cancer!
            je pense a toi et bon courage,n hesite pas si tu veux en parler
            a bientot

Commentaire

• Pareil !

Moi aussi je devrais en passer une, car je saigne fréquemment après la selle... et je stresse tout comme toi. Je suis déjà passé chez un gastro, apparement ce sont des hémorroïdes mais on ne peut jamais être sûr. Je fais du sport et je suis suivi médicalement très régulièrement : je m'étais bien gardé de leur parler de mon problème :-( ... Par contre à l'avant dernière visite, on m'a fait un toucher rectal lors d'un contrôle systématique, et il y avait un peu de sang sur le gant d'examen... le médecin était un peu alarmé, et il a consigné sur mon dossier que je devrais passer une colo d'ici 2 ou 3 ans pour être sûr que tout est ok...

Pour ton cas, ne choisi surtout pas sans anesthésie ! C'est très douloureux. Je connais une fille qui en a eu une sans anesthésie, et elle a pleuré durant l'examen ( 3 infirmières qui la tenait !!!).

Moi ce qui me gêne, c'est surtout la nudité. Depuis que j'ai vu comment ça se passe dans une émission, gloups... Bien sûr tu as une blouse, mais au moment de l'examen, quand tu dors, ils te la remonte complètement et ils te mettent sur le dos. Il y avait une infirmière qui tenait les jambes écartées et le gastro enfonçait le tube comme un ramoneur...

Commentaire

• Pareil !
                Merci pour ce témoignage rassurant

Je dois dire que je redoute autant l'examen que son résultat... Néanmoins, j'ai ces douleurs depuis 15 ans, ça ne doit donc pas être trop grave quand même...

Merci encore pour votre message!

Liz

Commentaire

• Pareil !
                  Ouh lala :-(

J'allais justement prendre mon RDV (parès 10 ans d'hésitations :fou: , mais là, je me sens un peu refroidie :-/

Pourtant il faudra bien que j'en ai le coeur net un jour...

Bon courage pour la suite !

Commentaire

• Pareil !
                    Ouh lala :-(

J'allais justement prendre mon RDV (parès 10 ans d'hésitations :fou: , mais là, je me sens un peu refroidie :-/

Pourtant il faudra bien que j'en ai le coeur net un jour...

Bon courage pour la suite !

Commentaire

• Pareil !
                      Peur de la coloscopie

MOI AUSSI JE VAIS SUREMENT PASSER
                      UNE UN MEDECIN MA DEJA FAIT ALLUSION MAIS SE QUI Me derange vraiment se n'est ni la douleur car je peut la suporter ni le diagnstic c'est surtout la nudité
                      qui me gene devant beaucoup de monde surtot que lanéstesie c'est imposible aidez moi.

Commentaire

• Pareil !
                        Coloscopie

BJR LE CANCER DE L INTESTION EST IL HEREDITAIRE?
                        MA MERE EST DECEDEE IL Y A 20 ANS DE CELA JE SUIS SON FILS
                        MON DOCTEUR ME DIT DE PASSER PAR PRECAUTION UNE COLOSCOPIE
                        J AI 49 ANS JE RECULE TOUJOURS CET EXAMEN
                        MAIS J AI PEUR JE N AI AUCUNE DOULEUR PARTICULIERE NI MAL DANS LE VENTRE
                        QU EN PENSEZ VOUS?
                        A VOUS LIRE
                        SALUTATIONS

Commentaire

• Peur de la coloscopie
                          Les médecins en ont vu d'autres

et devant un corps nu, ils ont un regard médical.
                          Evidemment, on n'est pas à son avantage en ouvrant son trou de balle (pardon pour la crudité!), mais ils ne sont pas là pour mater.
                          Des corps nus, ils en voient des dizaines chaque semaine, des jeunes, des vieux, des hommes, des femmes, des gros, des minces, des laids, des beaux. Aussi, ils regardent tout ça comme un vétérinaire regarde un animal, comme un biologiste observe sa cellule au microscope, comme un garagiste regarde l'état d'une soupape.

Commentaire

• Courage

moi j'ai fait une coloscopie il y a un an et demi. On m'a donné un calmant par voie orale et puis on m'a fait une piqure pour me détendre (ça détend vachement, j'avais l'impression de planer) mais malheureusement ça n'enlève rien au désagréable de la chose. Oui ça fait mal mais ce n'est pas insurmontable. Pour ma part je trouve que c assez gênant mais c un mauvais moment à passer. Il ne faut pas en avoir peur mais plutot voir cet examen comme un moyen d'aller mieux car si on trouve ce que tu as alors on pourra te soigner et aurevoir toutes ces douleurs.Allez courage, je suis avec toi

Commentaire

• Coloscopie
                              Je réponds un peu tard

mais comme on dit mieux vaut tard que jamais :fou:
                              Je pense sincèrement qu'il est préferable pour toi de faire cet examen, à la fois par prudence mais aussi pour te rassurer.
                              De plus mieux vaut faire une coloscopie de contrôle "à froid" (càd sans symptômes particuliers de ta part) qu'au moment ou tu peux avoir des soucis; ne prend pas de risques inutiles
                              En effet quand on fait partie des "familles à risque" il ne faut pas hésiter à se faire surveiller régulièrement
                              En plus c'est un examen que l'on fait une fois tous les 5 ans s'il n'y a pas de problèmes;ça va, ça reste gérable! :fou:
                              Bises

Commentaire

• Une seule solution

blessed herbs

Il ont une combinaison d`herbe qui nettoyent tous les dechets intestinaux sans crampes.
                                Un peu cher mais efficace,une semaine a tout vider.

Leur site est en anglais

Commentaire

• Pareil !
                                  Angoisse

Je passe demain et je suis paniquée. A mon âge, c'est ridicule,mais c'est ainsi.Je me sens humiliée et pourtant mon gastro est très délicat, mais...J'aimerais être endormie dans la chambre pour ne pas voir toutes ces horreurs.
                                  Je vous dirai demain soir comment cela se passe

Commentaire

• Pareil !
                                    Angoisse

Je passe une colo. demain et je suis paniquée.A mon âge, je sais que je suis ridicule, mais je ne peux me raisonner. Je me sens humiliée par cet examen.Dans le milieu médical, j'ai peur de tout.J'aimerais être endormie dans la chambre et non au bloc qui me terrifie.
                                    Merci de me répondre
                                    Claude

Commentaire

• Pas d'inquiétude à avoir...

Bonjour,

A toutes celles qui doivent passer une coloscopie, je dois dire que c'est rien du tout! bon certes, moi, j'ai une une anesthésie générale légère dons je n'ai rien senti, et après une matinée à l'hopital j'étais sortie.Si le médecin vous le propose c'est qu'il faut le faire, car s'il y des doutes de maladie grave il faut le déceler au plus vite, si par contre, comme c'est mon cas, il ne s'agit que d'une colopathie fonctionnelle, le fait de savoir que l'intestin va bien soulage et peut aider à guérir un petit peu, au moins les choses sont claires dans la tete, on ne peut pas vivre avec le doute.
                                      Donc, pas d'inquiétude, et bonne chance!
                                      Bahia957.

Commentaire

• Coloscopie

bonjour,
                                        comme vous, j'avais tres tres peur.....
                                        mais, franchement, c'est rien du tout.
                                        n'est pas drôle c'est la préparation à boire la veille, mais le médecin m'a conseillé d'ajouter de la menthe glaciale à la potionet franchement, là, c'est devenu buvable.
                                        l'examen ne dure que vingt minutes, pas le temps de dire ouf !
                                        si c'était à refaire, je n'hésiterais pas !
                                        Quant à l'anésthésie qui me faisait si peur,çà ne vaut vraiment pas le coupde s'en faire, je vous assure, et puis c'est tellement surveillé !
                                        courage, allez y !

Commentaire

• Colonscopie

Mon père a fait la colonscopie en retard et il souffre beaucoup ces-jours-ci. Toutefois il est agé.
                                          J'ai découvert, en allant chez les medecins avec lui, qu'il est possible de faire un autre examen: unécographie du retto avec une nouvelle machine. C'est facil !
                                          Excuse-moi pour mes fautes, je suis italienne.
                                          Bises

Commentaire

• Merci
                                            Message à fromentinette

Salut !
                                            Oui, je suis sûr de la position sur le dos, j'ai vu ça dans une émission, et c'était assez impressionnant. En fait tu t'allonges sur le côté avec les fesses à l'ai comme le disair quelqu'un d'autre, mais juste au début pour introduire l'endoscope. Après, ils te manipulent pour faciliter la progression, et c'est au moment du retrait, qu'ils te mettent sur le dos. Dans l'émission j'ai trouvé ça assez chocant car la femme était sur le dos, avec les jambes super écartées de part et d'autre de la table, et tenues par une infirmière je crois. En plus sa blouse était remontée au moins jusqu'à la poitrine laissant apparaître toute son intimité. A la télé ils avaient brouillé les parties intimes mais tu voyais très clairement qu'il n'y avait aucune pudeur...

Commentaire

• Courage

Moi j ai rendez-vous vendredi 13 (je suis pas superstitieux) pour une coloscopie. c est ma deuxieme la première je l ai passée en 1998. Le plus dur c est la préparation (boire des litres d eau salée.... beurk)
                                              et puis on va a la selle comme les canards... aussitot ingurgitée aussitot a la selle..
                                              pour l examen lui meme j ai eu anesthésie générale pas de probléme... Non j'ai confiance...
                                              je te souhaite du courage a toi aussi mais c est nécessaire cet exament, alors fais le et surtout ne le regrette pas.
                                              mieux vaut savoir ce que l on ... est plus facile a soigner et on ne se fait pas tout un film...
                                              KAPOTAGE

Commentaire

• Même pas mal la gastro

Salut !
                                                Alors je te rassure tout de suite, moi aussi j'avais peur et c'est normal sinon nous ne sommes pas des humains. Mais il faut se dire que c'est pour la bonne cause.L'on ne peut pas rester sans rien faire si l'on a mal, on veut savoir d'ou le mal provient. Alors t'as pas trop le choix. C'est pour ton bien. Le pire dans cet examen, c'est de boire la veille le produit qui est super dégeulasse, c'est pour te débarasser de tout les déchets organiques et matières fécales "un conseil quand tu fais ca la veille reste chez toi" lol ... c'est une sorte de lavement. Ensuite tu rentres le matin en clinique à jeun tu mets ta petite blouse ton petit bonnet et tes petits chaussons que les infirmières t'auront données t'attends ton carrosse roulant, ils t'enmènent en salle il t'endorme, et comme par magie tu n'as rien vu, rien entendu tu te retrouves dans ta chambre, il te donne une petite colation et tu sors dans la journée. Vaut mieux être endormi complètement. Moi j'ai fait une gastro et une colo vendredi, je suis rassurée car j'ai des antécédants familiales cancer. Allez je t'encourage à le faire, c'est trois fois rien. Et au moins tu seras rassurée. j'adore le chocolat aussi, mais si tu en manges beaucoup tu devrais mettre un frein, car tu nous fais peut être une constipation ! Ca fait même pas mal, vas y ! COURAGE -lyee-

Commentaire

• Courage

Chère Magnum, en voyant votre message, je me suis senti poussé à vous répondre :
                                                  vendredi matin à 8h, je passe une coloscopie et une fibroscopie sous anestésie générale et je men réjouis pas d'avance.
                                                  Je me suis fait opérer l'année dernière d'un problème anti-reflux(remontée acide trés désagréable) et depuis cette date je suis dérangé par quelques problèmes...Je suis allé voir mon gastro-entérologue qui m'a conseillé de passer cet coloscopie. Aprés réflexion, je pense que c'est la meilleure décision que je prend car ainsi je ne reste pas dans l'incertitude et je serais enfin fixé. J'ai 27 ans et je ne souhaite pas vivre dans le doute toute ma vie...
                                                  Prenez votre courage en main et agissez maintenant avant que ce ne soit plus grave...
                                                  Vous avez peut-être sauté le pas depuis le 13 avril 2005, tenez moi au courrant s'il vous plaît pour savoir si bien passé et dans quel "état" êtes vous actuellement...
                                                  Bon courage pour tout.
                                                  @
                                                  Ninie

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                                  X

publicité