publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qq un pour m aider et me rassurer?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Qq un pour m aider et me rassurer?

je sors d une consultation avec mon generaliste.il m a pris un rdv chez le gastro en disant que j avais peut etre la rectocolite.
    si qq un peut m aider, m expliquer!!quels ont ete pour vous les 1 er symptomes??
    merci pour vos prochains temoignages

• Bonjour j'ai une rectocolite hémorragique

Coucou

J'ai une rectocolite hémorragique depuis 1997 et je vis avec des hauts et des bas....
    Je ne veux pas te faire peur mais c'est une maladie pas façile attends toi à avoir des grands coups de fatigue des diarrhées des hémorragies (du sang dans les selles en grosse quantité) des douleurs articulaires il va falloir à ce que tu apprennes à vivre avec des urgences toilettes (c'est à dire l'envie soudaine d'aller au wc) des douleurs au ventre et la prise de plusieurs médicaments (cortisone anti inflammatoires ) parles en à ton gastro pose lui toutes les questions Ce qui est très important surtout c'est d'abord
    d'avoir tout un bon suivi avec le gastro , et puis tu peux aller sur le site de l'association "François Aupetit " c'est la seule association en France qui s'occupe de nous malade de la RCH et maladie de crohn (MC) voiçi l'adresse du site:

http:/ ... afa.fr

Tu y trouveras un tchate pour discuter avec d'autres personnes atteintes elles aussi de la rch..et pleins de renseignents par rapport aux traitements

Enfin si tu le désires tu peux me contacter par le biais de la mesagerie " Au Feminin" cela fait 8 ans que je suis malade je connais bien la rectocolite...

Bon courage

et à bientôt peut être sur le site de l'AFA

Commentaire

• Rassurer

bonjour, j'ai 27 et une RCH (rectocolite hémorragique) depuis 3 ans. les symptômes : diarrhées virulente, mal de ventre terrible, fatigue, saignements, fièvre...je viens te rassurer : j'ai lu encore un message de poupouniaf (décidément, je n'ai rien contre elle, mais bon...)qui est assez inquiétant pour quelqu'un qui ne connait pas la RCH. ce que je peux te dire, c'est qu'effectivement tu traverseras des périodes difficiles, lors de poussées importantes. il va falloir que tu apprennes à gérer ça au quotidien (repérage des toilettes, pq toujours à portée de main...)mais après, tout dépend de chacun et de ta réaction au traitement. en tout les cas, ne t'inquiètes pas, n'hésites pas à poser des questions à ton gastro et à aller voir le site "afa.fr" ou effectivement tu auras plein d'infos et de témoignages différents. si tu veux poursuivre la discussion une fois le verdict posé, envoie moi un MP. et tiens-nous au courant!bon courage.

Commentaire

• Merci

merci pour vos reponses.voila depuis mon message ,j ai ete hospitalisee 3 jours.ils m ont laisser sortir lundi (jour de mon anniversaire:quel cadeau....)ils m ont donne une radio pas tres agreable a faire : pour eux ce n est pas une maladie de Crohn .ma colonoscopie n est pas avant le 13 mai et je flippe parce que question selles c est pas top.aucun medecin pour l instant ne savent ce que j aie(pour l un c est la rectocollite pour l autre la maladie de Crohn )en fait les medecins ne m aident pas du tout !!!et la le moral est au plus bas
        un grand merci a la medecine!!vos temoignages m aident merci

Commentaire

• Merci
          Rch et mc

bonjour, en ce qui concerne le diagnostic entre rectocolite et maladie de Crohn, il faut savoir qu'il n'est pas toujours facile à établir au début, les symptômes pouvant être très similaires. On peut te diagnostiquer une rch au début, puis plus tard, on se rend compte que c'était finalement une mc! ta coloscopie te permettra sûrement de clarifier tout ça en fonction des zones atteintes. si tu es curieuse, j'ai trouvé il y a pas longtemps un dossier sur le net concernant les mici (Maladies Inflammatoires Chroniques de l'Intestin), un terme que tu vas vite apprendre! il a été fait par une fédé française de gastro-entérologues à l'attention des patients, donc sérieux et très bien fait.voici l'adresse : ... cregg.org/infos_patients/livret_mici/"
          voilà, je te souhaite bon courage et tiens nous au courant du résultat de ta colo.

Commentaire

• Rch et mc
            Merci

ce forum comme je vois ,peut etre d un grand soutien dans des mauvais moments
            merci

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-04

publicité

Chargement...
            X

publicité