publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Constipation basse par atonie :triste:

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Constipation basse par atonie :triste:

RAS LE BOL ! connaissez- vous un remède contre cette constipation qui n'a rien à voir avec un mauvais transit, qui existe même si les selles sont normales... C'est comme si toute la région anale était paralysée même s'il n'y a aucun problème de périnée. Je pense que c'est dû à un problème hormonal car je suis embêtée surtout pdt l'ovulation et jusqu'à l'arrivée des règles. Bref je ne sais pas qui voir ni que faire car j'en ai marre des suppos à la glycérine qui ne sont qu'à demi-efficaces dans mon cas et ne résolvent pas le problème. Idem pour les lavements que je pratique à la flotte pour limiter les dégâts. Pas de médecin pour me proposer une solution satisfaisante. Ca fait trop longtemps que ça dure alors si vous connaissez la solution...merci d'avoir eu le courage de me lire!

• Bienvenue au club sinedia

Tu es sans doute beaucoup plus jeune que moi! et je doute que ce problème soit hormonal!

Je connais cet enfer depuis ma naissance et encore aujourd'hui(je suis ménopausée)! je n'ai jamais envie d'aller aux aux toilettes! donc, je mets des suppos etc.......je prends des laxatifs même si c'est mauvais! car l'alimentation le sport etc.....rien n'y fait!

On m'a fait des examens, : dolicocolon, mais ce problème semble insoluble!

Bien sur, j'ai été opérée d'une fissure anale! le chirurgien m'a dit que les laxatifs ont provoqué cela et poutant j'y reviens, que faire d'autre? j'ai tout essayé : le son, les fibres, hépar, TOUT!

D'après les examens à part ce dolicocolon, je n'ai rien! et les solutions qu'on me propose sont inéfficaces! ça me fait peur car en vieillisant ça ne s'arrangera pas! :triste:

Commentaire

• Tiens...

j'ai aussi ce problème : très jeune j'ai commencé à prendre des tonnes de médicaments, comprimés, gels, poudres à diluer, tout un tas de chimie censée apporter de l'eau ou je ne sais quoi et arranger les choses... sans résultat, et des périodes de lassitude où je pouvait rester 1 mois sans y aller.
      Il y a quelques temps j'ai demandé conseil à un pharmacien-herboriste qui m'a donné une tisane hépatique et m'a conseillé de prendre un certain type de magnésium en doses massives car c'était sûrement ce qui manquait à mon organisme pour la fabrication des selles (et oui, si on a pas envie, c'est que le 'bol' n'est pas plein !). ça m'a vraiment interpellée : aucun de tous les médecins que j'avais consultés ne m'avait JAMAIS parlé de ça !
      Le résultat ne s'est pas fait attendre, j'ai acheté du magnésium en compléments alimentaires et après il faut savoir doser : si on a la diarrhée, c'est qu'on en prend trop, il faut diminuer, et dès le lendemain, c'est réglé.

J'ai effectivement remarqué -comme sinedia- que, suivant les périodes du cycle, les doses nécessaires varient, il en faut plus en période pré-menstruelle.
      Par contre, pas de 'Magné B6' ou 'Mag2' ou 'oligo-éléments' vendus couramment en pharmacie, qui ne sont pas efficaces pour ce problème. Je peux vous donner le dosage en différents magnésium et vitamines du produit que je prends maintenant depuis plusieurs années. Je sais qu'il y a du magnésium 'pidolate'.
      Bon, à essayer sur vous, mais moi ça a TOUT changé.
      Vous me direz...?!

Commentaire

• Bienvenue au club sinedia
        Constipation

Je connais bien ce problème puisqu'il a longement touché mon fils, et moi-même, (mais de façon ponctuelle.)

Pour mon fils, rien n'y faisait, jusqu'à... ce qu'un psychothérapeute lui explique qu'en fait, depuis sa toute petite enfance, il avait des blocages venant de l'inconscient, des choses qu'il "retenait". Il a donc suivi une bonne psychothérapie avec un médecin qui, sans médication, est arrivé à lui faire comprendre son système de fonctionnement. Cela a pris quelques mois, et non seulement ses problèmes de constipations ont disparu, mais cela a énormément changé de choses dans son comportement, et donc dans sa vie.

Symboliquement, on peut dire que la constipation vient de ce qu'on "retient".

Le hasard a mis dans mes mains un excellent livre qui s'appelle : "dis-moi où tu à mal, je te dirai pourquoi," de Michel Odoul chez Albin Michel. Il m'a étonnée, surprise car j'avais du mal à croire certaines choses, mais en désespoir de cause je l'ai lu attentivement et il m'a énormément aidée pour d'autres problèmes de santé dont j'ignorais les raisons, problèmes résolus à l'heure qu'il est grâce à la compréhension de leur origine et à la mise en application de comportements différents.

Je ne cherche surtout pas à faire une publicité pour qui que ce soit, mais ce bouquin m'a tellement rendu service qu'il me semble normal qu'il rende service à d'autres.

Commentaire

• Tiens...
          Merci pour l'info

peux tu me donner le nom des vitamines et magnésium que tu prends et qui ont l'air d'être magique.....
          merci d'avance

Commentaire

• Tiens...
            Sulfate de magnesium et autres laxatifs

Je suis constipée chronique suite à une lésion à la moelle épinière D12. Seuls les laxatifs fonctionnent pour mon transit, mais je ne peux pas en prendre tous les jours. Donc je fais un nettoyage toutes les 2 semaines, en changeant chaque fois de laxatif.Je le prends le matin a jeun et ça fait de l'effet environ 1 heure plus tard et je dois aller 15 fois aux toilettes! Je prends alternativement du lactulose EG, du sulfate de magnésium, du fleet en solution buvable. Et out cela en fortes doses, évidemment, mais il n'y a pas d'autre moyen pour moi.

Commentaire

• Tiens...
              Help !!

Bonjour,
              J'ai lu votre article sur les compléments que vous avez pris pour résoudre votre problème de constipation chronique.
              Ayant le même soucis, je souhaiterai connaitre le nom de ces produits miracles.
              Pourriez-vous me les communiquer, s'il vous plait?
              Merci d'avance.

Commentaire

• Solution trouvée ?

J'ai vu ton message posté il y a bien longtemps... et il se trouve que j'ai le même problème, j'ai pourtant l'impression de faire tout comme il faut pour augmenter le bol alimentaire, mais rien ne se passe, pas d'envie d'aller aux toilettes, donc recours aux supos à la glycérine!!!
                As-tu trouvé une solution à ton poblème ?
                Merci d'avance pour ta réponse

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                X

publicité