publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vsite chez la gyneco

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Vsite chez la gyneco

ma gyneco ma prevenu que la prochaine fois elle me mettra un appareille dans l'anus pour voir je ne sait quoi vous a t on deja fais ca
    elle ma donc fait une ordonance pour 2 flacon de nomacol
    avez vous des infos

• C'est une réctoscopie

que tu va subir, c'est la visualisation du réctum ,pour cela il faut que tu soit bien préparer il faut lisser le produit(normacol) pendant 15 minutes dans le réctum . ce produit déclenche des diarrhées afin de vider le réctum et permettre une bonne visualisation , c'est un examen de routine qui peut etre précéder d'une anuscopie ,bon courage

Commentaire

• À florence2812

non mais c'est pas mieux
      j'ai vu un podologue une fois qui soi disant pour me rectifier mon cocsxx (je sais pas comment ca s'ecrit desolé ) m'a dit que il devait me faire un toucher rectal et du coup m'a mis son doigt (avec un gant tout de meme !)
      resultat : j'ai eu aussi mal au cocsxx et j'ai tres mal vecu cet acte la
      je ne connaissais ce praticien que d'une fois celle ci et je suis jamais retournee le voir
      est ce normal cet examen la alors que je venais pour un pb de genou (douleur) ?
      citronbleu

Commentaire

• C'est une réctoscopie
        Et alors

comment ca se passe

Commentaire

• En gynécologie ?

Bonjour.

A la limite, on fait des touchers rectaux chez les jeunes filles...
          Là, je ne comprends pas très bien, même si un médecin peut palper ainsi les organes génitaux internes. Le Normacol, c'est un lavement pour faciliter l'examen.Mais on peut le faire soit-même. A la limite, ils le demandent pour des hystéroscopies.

???

Commentaire

• Ca ce passe

ainsi , à 4 pattes et on introduit l'endoscope , l'examen c à d la visualisation se fait au retrer de l'apareil.

Commentaire

• Et alors
              Ca se passe en général

très bien... Il faudra que tu enlèves ton pantalon et ton slip, et tu devras te mette à quatre pattes (position genu-pectoral) avec le front posé sur la table d'examen. La position peut paraître barbare mais elle permet de détendre tes muscles périnéaux et faciliter l'examen. Le médecin introduit ensuite un doigt ganté dans ton anus pour lubrifier le canal anal. Il introduit ensuite un appareil qui va écarter les parois de ton rectum et lui permettre de voir à l'intérieur. Ca ne fait absolument pas mal car il y a beaucoup de lubrifiant, juste un inconfort, une sensation bizarre comme quand tu fait caca. Il faut impérativement te détendre et ne surtout pas résister lorsque l'apparail est introduit : quand tu sentira l'appareil en train de rentrer respire calmement et détend tes fesses comme durant la selle, ça passe tout seul, j'en ai fait l'expérience plusieurs fois.

Bisous

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-092005-10

publicité

Chargement...
              X

publicité