publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coloscopie??

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Coloscopie??

mon copain doit en subir dans deux semaines.

queqlqu'un peut-il m'éclairer? en quoi consiste au juste l'opération?

merci

• Re colo

il s'agit de lui introduire une petite camera dans l'anus pour voir ces intestin de l'interieur de plus dur c'est avant l'exam il faut se vider pour cela il va avaler une purge avant que sont medecin lui a prescrit dit nous quel produit c'est a

Commentaire

• Ce n'est pas une opération

c'est un examen, qui se fait la plupart du temps sous anesthésie générale à l'hôpital (mon cas) ou pour certain courageux (pas mon cas) en anesthésie locale au cabinet. Dans les deux cas l'examen est rapide (15 à 30 min). L'avantage de l'anesthésie générale, c'est que l'on ne se rend compte de rien, quand on se réveille c'est fini. En plus si jamais ils trouvent quelque chose de suspect ils font un prélèvement tout de suite, si jamais il y a avait une intervention plus lourde à faire, comme vous êtes déjà sous anesthésie ils font tout dans la foulée. L'examen en fait c'est une sorte de sonde avec une caméra, introduite par l'anus et qui "explore" les intestins. ça ne fait absolument pas mal quand on se réveille. Pour ma part je ne me voyais absolument pas faire ça dans le cabinet, nue, à 4 pattes sur la table d'examen, avec la caméra où vous savez... c'est pourquoi j'ai choisi l'anesthésie générale. Le plus désagréable dans l'histoire c'est le traitement que l'on doit prendre avant, un produit que l'on doit boire et qui vous vide littérallement les intestins, c'est une horreur, on passe la journée sur les toilettes, à la fin vous faites carrément de l'eau transparente. C'est le plus mauvais moment à passer, après on vous endort, on vous réveille et c'est fini. On m'a endormi à 10h et à midi j'étais chez moi (à moitié dans le gaz encore, il faut se faire reconduire à la maison par quelqu'un).

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-10

publicité

Chargement...
      X

publicité