publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maladie de crohn

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maladie de crohn



    bonjour à tous et toutes .
    Je vous envois un petit post car ma chérie est atteinte d'une maladie de crohn ca fait maintenant 6 ans qu'elle a été dépistée.
    elle prend les médicaments habituels pentasa ,cortisones etc...
    elle n 'a pas été opérée mais est suivie par un médecin régulièrement.
    Cependant la vie au quotidient est devenue très dure ,elle suit un régime sans fibre depuis maintenant six ans . (en gros elle mange de la viande du poisson des pates du riz et des patates pis toutes les cochoneries possibles bonbons gateaux ).
    malgrè le traitement et le régime elle continue à souffrir de maux de ventre et elle va régulièrement vomir ce qu elle a mangé dans les toilettes.
    de plus elle est devenue très maigre ( 50 kg voir moins pour 1m70, meme un passage a 45 kg). *
    elle était très sportive(basket ) et a du arretter tout les sports ce qui joue beaucoup sur son moral .
    ma question est la suivante avez vous des trucs pour améliorer la qualité de vie des personnes atteintes de cette maladie?
    si oui pourriez vous me dire comment là faire un peu grossir ou comment lui permettre de refaire un peu de sport.(elle en a besoins)

    amicallement :
    junta qui compte sur vous
    merci.

  • Bonjour



    Tout d'abord il est difficile de te donner des recettes qui "marchent" à tous les coups car il y'a autant de maladies de Crohn que d'individus et les symptomes différent d'une personne à une autre. Cependant, je peux te donner quelques pistes...
    Tout d'abord je pense que le mot d'ordre pour tout ceux qui sont atteint par cette maladie est d'être RAISONNABLE. En effet du point de vue alimentaire il ne faut pas trop manger ni trop peu. Il faut savoir se faire plaisir, varier autant autant que possible son alimentation quand il n'y a pas d'inflammation (personnellemnt je mange de tout en petite quantité y compris les crudités, les légumes, frites etc...)et enfin trouver les aliments que le système digestif ne supporte pas.
    En cas de poussées se remettre immédiatement au régime sans résidus et supprimer les bonbons, choco etc...
    Le second mot d'ordre est de trouver son EQUILIBRE PERSONNEL: faire du sport en y allant progressivement, se faire plaisir et tenter de mener, quand c'est possible, une vie "normale".
    Pour ton amie il faut trouver les causes de ses vomissements et en parler à son docteur. (Si elle ne veut pas en parler, ou le moins possible; si elle a des réticences manifestes, la raison est peut être psychologique-elle n'accepte pas sa maladie par ex- et non dûe à sa maladie).
    Enfin, ce que je peux te dire c'est que cette maladie peut se manifester très rarement (c'est mon cas)et être tout à fait gérable... Pour d'autres c'est plus difficile mais je suis presque convaincue qu'en étant raisonnable (notament au niveau alimentaire, en prenant son traitement médical régulièrement), on peut éviter au max les poussées inflammatoires.
    Bon courage pour vous deux, et souhaite que tu reçoives d'autres conseils.
    Bises

    Commentaire


    • Bonjour
      Merci beaucoup



      Je te remercies beaucoup pour ce post clair et sympathique.

      D'après ce qu'elle me dit les vomissements ca vient du fait que quand son intestin est en crise ca ressort de l'oestomac car elle ne peut pas ingérer.(comme si le système digestif se bloquait).
      Elle est suivie par un très bon médecin la dessus pas de soucis .(si tu veux le nom et l'adresse du médecin je me ferai un plaisir de te les communiquer)
      J'aimerais beaucoup que sa maladie se manifeste rarement comme pour toi mais malgré les régimes sans résidus les crises continues.
      la chose qui me semble étrange c'est qu elle ne peut absolument plus manger de légumes ou de fruits même en petite quantité ,pour elle c'est fatal.
      l'autre petit truc c'est que quand elle est en crise elle mange toujours du chocolat et des bonbons car elle dit que ca lui fait un apport de sucre.(je ne sais plus sur quel pied danser)
      je ne sais pas trop quoi faire . j'ai vu que apparement en allemagne ils avaient trouvé un nouveau traitement qui est à l'état de test. si tu as des informations sur le sujet merci beaucoup de me les faire parvenir.
      merci beaucoup de ta participation ca m'a apporté un peu de réconfort.
      bises à bientôt
      et encore merci.
      junta

      Commentaire


      • Merci beaucoup
        Si mon post peut aider, tant mieux



        Je voudrais te dire qu'avoir des vomissements ce n'est pas normal, même en ayant une maladie de Crohn; il faut absolument qu'elle en parle au docteur afin de trouver la cause et de supprimer ce symptôme!
        Ensuite, consommer des bonbons choco biscuits (même en très petite quantité) quand les intestins ne fonctionnent pas encore très bien, ne peut qu'empirer les choses; à ce propos manger des p^tes et du riz apportent les sucres necessaires dont l'organisme a besoin, sans l'irriter davantage.
        En fait tant qu'elle n'ira pas bien, il faudra malheureusement qu'elle se contente du régime sans résidu strict (pâtes, riz, jambon, biscottes, bouillon de légumes...)
        S'agissant du nouveau traitement testé en All, je ne peux pas te renseigner car je n'ai pas encore d'info à ce sujet.
        Si je peux me permettre un dernier conseil, malgré ton inquiètude (légitime) pour elle, il ne faut pas que la maladie prenne une grande place dans le quotidien: ne pas trop en parler, ne pas trop surveiller son alimentation; c'est avant tout à la personne malade de gérer seule les aléas liés au Crohn, assumer et accepter sa maladie.
        Bises

        Commentaire


        • Si mon post peut aider, tant mieux
          Re merci



          je lui ai fais lire ton post .elle m'a dit qu'elle avait parlé des vomissements à son médecins et que apparement ca vient du fait qu'elle mange des aliments non conseillés(sauce tomate par ex dans une pizza) ou alors qu'elle mange en trop grande quantité.
          (moi aussi je suis sceptique...)
          habituellement elle essaie de scinder sa ration alimentaire en 5 prises au lieu de trois.

          je lui ai dis pour les chocolats et elle ronchonne en disant c'est ma source d'énergie entre les repats (sucres rapides).

          pis en plus elle en profite comme pour l instant elle fait 50 kg elle se dit j me fais plaisir tant que je peux... :-(

          en tout ca je suis très content de ce nouveau post car je vais pouvoir lui faire des bouillons de légumes ca lui fera plaisir.

          je te remercie pis je vais tâcher de me faire moins de soucis mais c'est pas très évident...

          merci beaucoup pour ton soutien

          amicalement
          bises
          junta

          Commentaire


          • Re merci
            Si ça peut te rassurer



            et d'après ma propre expérience, je pense qu'elle arrêtera d'elle même de "mal manger" (sucreries, sauces...) quand elle en aura plus qu'assez d'avoir mal au ventre.
            Je pense qu'elle finira par "s'autogérer" pour ne plus avoir de douleurs...
            Bien entendu, quand son système digestif se rétablira, elle pourra recommencer à manger ce qui lui plaît.
            Crois moi, le temps et l'expérience ça peut faire des miracles!
            Amitiés à vous deux

            Commentaire

            publicité

            Forum-Archive: 2005-10

            publicité

            Chargement...
            X

            publicité