publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maladie de crohn

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Maladie de crohn

SOS j ai besoin de conseil sur cette maladie.
    Merci

• Contact moi

Voici mon adresse mail contact moi : fabdauphin@free.fr
    mon frere a aussi la maladie de crohn !
    Fabienne

Commentaire

• Salut mari

je suis surement en retard a te repondre c parce que je vient juste de m inscrire sur le forum et on a surement deja dut te repondre et oui moi aussi j ai cette ... de maladie qui est le crohn alors quoi te dire sur cette maladie a part quelle touche les instestins et toute la partie disgestive c'est a dire de l oesophage jusqu au rectum et oui pas tres cool... moi on me la decouverte en 2003 au depart j 'etait souvent balloner j avais l impression que mon estomac avait retressi j avais du mal a digerer et quelquefois j avais des diarhees et des irruptions sur les jambes comme des gros bontons de moustiques et j' etait tres fatigue de la temperature ect...mais on a pris la maladie a temps ca fait que je n'est appriori qu une petite partie du colon qui est toucher depuis je suis sous traitement au depart cortisone et puis pentasa et maintenant j suis sous immurel et je me porte a merveille j ai fait une recidive 1 an apres qu on me l decouverte depuis rien ca va faire 2 ans au mois de mars...bien sur j ai suivi un regime c'est a dire eviter les fibres ainsi que les legumes les fruit l alcool et le tabac.. j ai eu du mal accepter la maladie car j 'etais quelqu un de super dynamique j sortais en boite tous les week end j adorais m amuser picoler un peu avec les pots et en plus je fumait alors je te dis pas...je me suis un remfermer sur moi meme mais mes proches ont tjrs ete la pour moi pourtant et je les en remercie car sans eux ca aurait ete pire et puis j ai pris sur moi j me suis dit qu il y avait surement pire que ca dans ce monde et j remonter la pente et depuis que j ai ce traitement ca va je mange tout ce que je veut je fait tjr la fete je picole avec moderation et j ai repris a fumer(ca c pas tres bien mais bon)j ai appris a gerer mon corps je fait attention depuis 3 ans je sais sur quel chose il ne faut pas abuser quand j abuse mon corps me le dit, je dort aussi beaucoup car j plus besoin de sommeil qu avant mais j etais deja une grosse dormeuse avant...lol c est une maladie tres chiante mais pas grave,elle se soigne et elle differente sur chaque personne, c'est a nous de prendre soin de nous on a pas le choix on la et on l aura tjrs j espere qu un jour il trouveront un veritable remede car quand ca va mal ca peut aller tres loin mais il ne faut pas se demoraliser moi je n ai pas honte de le dire que je suis atteinte de cette maladie, j travaille dans le medicale en plus donc ca m aide, s la fatalite d autre on autre chose et peut etre c pire c la vie et moi je vit tres bien voila j espere que j ai repondu a tes attentes si tu a d autre question nhesite surtout pas et tu peut me contacter par mail : cassidi_fr ... fr gros bisous

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-122006-01

publicité

Chargement...
      X

publicité