publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Probleme de reflux gastrique

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Probleme de reflux gastrique



    Bonjour,
    On vient de me decouvrir un probleme assez important de reflux gastrique. Il aurait en fait pu etre decouvert il y a bien longtemps car ca fait des annees que j'ai parfois des douleurs a l'estomac. Mais c'est tres rare c'est pour ca que ca ne m'inquietait pas!

    Enfin bon, on m'a donne un medoc appele Protonix pour eliminer l'acide de l'estomac.

    J'ai fait un peu de lecture a ce sujet et je ne suis pas sure que j'aime ce medoc car si l'estomac a de l'acide, c'est qu'il y a une raison!

    Quelqu'un aurait des suggestions de trucs naturels pour eliminer ces problemes de reflux gastrique? Genre enzymes digestives?

    Merci,
    Lemurlover

  • Algue



    je te recommande du lithotame ,c'est en fait un engrais pour le jardin mais ne t'en fais pas il ne va pas de pousser des trucs bizare
    c'est une algue rien ed plus elle se présente comme une poudre 1 cuillèrée à café ds un demi verre d'eau ,tu remus et tu bois il'y a un dépot de sable ,incroyable le mal disparaît en quelques minutes véridique ,tu pourras trouver ce produit ds des coopératives agicoles ou peut-être ds magasin bio moins sûr?
    assures toi qu'il n'y a que du lithotame ds le sachet ,tu peux en consommer plusieurs fois lors des crises 3 4 fois pas d'effets nocifs
    vas-sur les sites lithotames ,cherches bien car il parle souvent d'engrais mais j'en ai trouvé 1 je ne sais plus lequel tu auras plus amples renseignements

    Commentaire


    • Allons allons



      fais confiance à ton docteur
      ce medicament reduit l'acide que tu as en tropet c'est pour cela que tu as mal sans doute
      si tu souffres comme mon copain de cela, lui ne se pose meme pas la question, il avale ses prescription à la lettre
      bye

      Commentaire


      • Si ton doc



        t'a prescrit un médicament tu dois le prendre et lui faire confiance il sait ce qu'il faut te donner !!! seul lui est capable de te soigner car il connait ta maladie je ne comprends pas pourquoi tu te poses des questions ?

        Commentaire


        • Questions



          Je me pose des questions car je n'aime pas les medicaments! Le medicament en general cache les symptomes mais n'elimine pas la cause du mal. Et en plus, dans mon cas avec ce medicament: il est totalement inefficace car je sens tjrs autant l'acide me remonter dans la gorge!
          Enfin, on verra car j'ai une procedure dans 15 jours ou le toubib va m'endormir et me regarder l'estomac avec une probe.
          Mais je sais que je vais vouloir prendre des enzymes naturelles pour la digestion dans le futur.
          Lemurlover

          Commentaire


          • Le reflux gastrique



            Génial, je viens de me faire confirmer que je souffirais de reflux gastrique, il est donc envisagé de me poser une sonde gastrique en milieu hospitalier pendant 24 h afin de mesurer le PH, en attendant je prends de l'Inexium 40 pour le second mois.

            Cet examen est-il douloureux, et puis il y a certainement des trucs qu'il ne faut pas manger ou boire, quelques conseils me seraient bien utiles venant de personnes connaissant le même bonheur !

            Merci

            Marguerite227

            Commentaire


            • Le reflux gastrique
              Assez désagréable mais pas douloureux



              Voilà les différents examnes ; pHmétrie, manométrie... sont désagréable mais pas douloureux.
              Le plus impressionant c'est la sonde par le nez, surtout si comme moi tu a s eu le nez cassé.
              Sinon, l'Inexium c'est pas mal, avant l'opération je prenais 2 comprimés d'Inexium 40 par jour...
              Si tu veux d'autres renseignements...
              Mag

              Commentaire


              • Reflux et plantes



                bonjour,
                je souffrais aussi de reflux et avec les plantes médicinales j'ai plus mal. Bien sur je fais attention à mon alimentation mais je prend presque plus de médicament. Pour celles qui veulent tester, je l'achète ici
                Dernière modification par estellelagrande, 02.06.2015, 22h50.

                Commentaire


                • Reflux gastrique traitement



                  Il y a un certain nombre deffets secondaires associés à lutilisation du médicament. Les effets secondaires courants parmi nausées, vomissements, gaz, douleurs à lestomac, diarrhée, douleurs articulaires et vertiges. Le médicament nest pas nocif pour bébé à naître. Si le patient est enceinte ou veut être enceintes pendant le traitement, le médicament est pris uniquement après consultation des fournisseurs de soins de santé.
                  Vous pouvez vous renseigner chez des spécialistes en ligne http://www.ideo-gene.net/reflux-gastro-stop/

                  Commentaire


                  • Re: Probleme de reflux gastrique

                    Pas forcément un ulcère...
                    Reflux gastro-oesophagien

                    Bonjour à tous!
                    Après avoir lu tant de rapports sur les brûlures d'estomac et le reflux gastro-oesophagien (RGO), je tiens également à faire part de mon expérience sur cette maladie.
                    J'ai commencé à souffrir de reflux gastro-oesophagiens en avril 2009. Ce qui, vu rétrospectivement, ne me surprend pas.

                    Je travaille comme entrepreneur indépendant largement plus de 8 heures par jour. Le stress est comme pour chacun un phénomène quotidien. Je suis assis toute la journée devant l'ordinateur plusieurs heures sans manger, mon estomac grogne, je veux régler cela, encore regarder ceci, ... Et puis soudain, en une minute, sans mâcher, je dévore la moitié de la quantité quotidienne de nourriture, lalimentation étant vraiment une perte de temps. Bien sûr, en mangeant, je fixe lordinateur, étant assis et me penchant en avant sur un estomac plein.
                    Pendant la journée, je n'ai jamais prêté attention à une répartition équilibrée de mes repas. Par contre, étant rentré à la maison, je devais satisfaire ma faim par de grandes quantités de nourriture. Ensuite, je tombais de fatigue et allais dormir.
                    Javais des cauchemars pendant la nuit. Je me réveillais souvent avec une sensation de brûlure dans lestomac, et un goût métallique dans la bouche. Maintenant je sais que ces sensations apparaissent lors dune inflammation de la muqueuse de loesophage ou respectivement lors dune oesophagite.
                    À plusieurs reprises, je ne me recouchais plus mais restai assis au bord du lit. Je me trouvais dans un état comateux; une sensation terrible, accompagnée dun gout amer dans la bouche, la surface de la langue rugueuse, et souffrais de douleurs dans la gorge et dune toux sèche.
                    Je me battais toute la journée contre une fatigue et une somnolence constante et étais confronté continuellement à une baisse dattention et de concentration. Les voyages en voiture, par la pression de sommeil constante accompagné dun engourdissement, devenaient lenfer.
                    La consommation de certains aliments tels que le café, les tomates, le chocolat, aboutissait à une sensation de brûlure dans l'estomac. Cela renforçait ma mauvaise humeur accompagnée en supplément dun fort dessèchement de la bouche.

                    Je suis enfin allé chez le médecin qui, daprès les symptômes, ma envoyé à une gastroscopie, où une maladie de reflux gastro-oesophagien (RGO) a été diagnostiqué. Un traitement médicamenteux long dune demi-année suivit. J'ai dû changer mes habitudes alimentaires. Je mange de petites portions plusieurs fois dans la journée de sorte que mon estomac ne se dilate pas trop. J'ai essayé de tout entreprendre contre la maladie de reflux, et ai suivi les instructions du médecin:

                    *Jai pris les médicaments.
                    *J'ai changé mes habitudes alimentaires, et ai étalé la quantité totale journalière sur 5-6 repas.
                    *Réduction du poids corporel: je pesais 90 kg, détestant courir, j ai marché durant 1-1,5 heures par jour. Ce qui ma beaucoup aidé.
                    *2-3 heures avant le coucher je ne mange plus. (Parfois, cela marrive tout de même).
                    Ces mesures ont progressivement conduit au résultat souhaité.
                    -Les médicaments ont réduit les symptômes de reflux.
                    -Mon estomac, par le changement dhabitudes alimentaires, nest plus stressé, et mon état général, a laide dun régime anti-reflux , s'est sensiblement amélioré.
                    -J'ai perdu en un an plus de 30 kg, pèse donc moins de 60 kg et garde même jusquà aujourdhui ce poids. Malheureusement, les médicaments, étaient incapables de vaincre la force de gravité, nétaient vraiment effectifs que pendant la journée. Ainsi, durant la nuit, refluait continuellement le suc gastrique dans loesophage. Je souffrais donc finalement, seulement de RGO nocturne.
                    Dernièrement, un ami qui souffrait également de reflux gastro-oesophagien, m'a montré un oreiller de forme anatomique breveté contre RGO récemment acheté, et m'a dit que depuis qu'il lutilise, les symptômes sétaient considérablement réduits. Bien sûr, j'ai également acheté cet oreiller et ne le regrette absolument pas. Tout en faisant naturellement attention à mon alimentation, les RGO nocturnes napparaissent pratiquement plus. Je pouvais même après un certain temps réduire la consommation de médicaments. Cet oreiller ma beaucoup aidé et je le conseille sérieusement à toute personne souffrante de RGO nocturne.
                    Pharme

                    Commentaire

                    Publicité

                    publicité

                    Chargement...
                    X

                    publicité