publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vésicule biliaire: symptômes et suites opératoires

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Vésicule biliaire: symptômes et suites opératoires

bonjour

Depuis pq 4 semaines j'ai des douleurs au niveau de l'estomac des ballonements qui occasionnent des douleurs ds tout le ventre. j'ai passé une gastroscopie ce matin et je n'ai rien à l'estomac. L'écho a montré pleins de lithiases (calculs) de 4 mm dans la vésicule. Mon gastroentérologue me dit que c'est dû à la lithiase biliaire et que je dois me faire enlever la vésicule en janvier.

Comme symptômes j'ai des douleurs au moment de la digestion au niveau de l'estomac, un gonflement, pas de brûlures ni vomissements mais des nausées, des difficultés à finir les repas riches , je suis vite écoeurée, une faim très svt présente.

mes questions :
    avez vous eu ce type de symptômes à cause de la vésicule ?
    avez vous eu des effets secondaires après l'opération (le gastro m'a dit aucune effet secondaires!)
    vos symptômes ont-ils été soulagés après l'opération ?

merci de me rassurer

sandrine

• Peut être trop tard pour te répondre ?

Mais tant pis. J'ai été opérée en aout 2004 de la vésicule mais j'avais juste une douleur au niveau sous costal droit qui irradiait à l'épaule. Mais les symptomes que tu décris ressemblent bien à ceux de la vésicule (je suis secrétaire médicale d'un chirurgien viscéral). S'il t'opère sous coelioscopie (3 ou 4 petits trous) tu te remettras très vite. J'ai eu 2 semaines d'arret de travail à la suite de l'intervention. Il faut quand même te reposer après. ça tire un peu après, tu as 2/3 douleurs (très minimes) mais ça passe très bien. Pas de problème et pas de souci. Je peux manger de tout après.et j'ai plus mal... courage. A bientôt.

Commentaire

• Peut être trop tard pour te répondre ?
      Merci

bonjour

en fait je ne me fais opérer que le 10 janvier
      merci bcp, je suis rassurée avec tous les témoignages que j'ai eu sur les différents forums. ce sera sous coelio oui il m'a parlé de 4 trous.
      en tout cas c'est grâce à vous toutes que j'irais sereine
      merci
      sandrine

Commentaire

• Même chose que la demoiselle en dessous

je me suis faite opérer de la vésicule en juillet de cette année. J'avais les mêmes symptomes que ceux que tu décris.

Cependant, étant donné qu'ils m'ont ausse détecté des ulcères, j'ai toujours de sévères maux d'estomac.
        Sinon, l'opération en elle même c'est trois fois rien. Quatre petit trous, tu ne manges pas pendant deux jours et hop, c'est reparti comme en quarante

Bon courage

Commentaire

• Même chose que la demoiselle en dessous
          Merci merci

ça me fait du bien en ça va pas trop là, j'ai à peine pu manger une feuille de salade et je me sens fatiguée, j'en ai un peu marre
          demain ça ira mieux, je vais aller prendre un bon bain chaud

merci encore
          sandrine

Commentaire

• Bonjour
            Bonsoir

merci pour votre message.
            moi au début je n'avais pas de douleurs au niveau de la vésicule mais j'en avais au niveau de l'estomac. puis ça a évolué. Actuellement c'est fluctuant : y a des jours où ça va puis d'autres où j'ai mal, je suis nauséeuse.
            au niveau de la vésicule je ressens comme des points de côté mais sous les côtes et puis parfois des élancements.
            je ne remercierais jamais assez mon doc qui m'a fait passé une écho tout de suite (au bout d'une semaine) comme ça j'ai su très vite ce que j'avais.
            par contre je me sens très fatiguée. je n'arrive pas à récupérer , je ne sais pas si vous aviez cette fatigue ou si ça n'a rien à voir

encore une semaine 1/2 à attendre, j'ai pq hâte, j'en ai marre de ces rapports difficiles avec la bouffe, des ces douleurs et nausées. je voudrais ne plus me poser de questions avant de manger

merci en tout cas et bon réveillon

sandrine

Commentaire

• Compte rendu

bonjour

je suis rentrée j'ai été opérée lundi après-midi et je suis sortie ce matin. au niveau douleurs disons qu'avec la morphine c'est très supportable. là je n'ai plus que du diantalvic dont j'ai encore besoin qd ça tire un peu.
              je suis épuisée mais faut dire que j'ai très mal dormi , aussi j'espère récupérer ds les jours qui viennent pdt que mon mari est encore là.
              je peux enfin manger ss avoir mal au coeur après !!! quel soulagement ! bon je n'ai pas trop d'appétit et je dois manger ss trop de gras mais c'est le pied après 2 mois de nausées et douleurs systématiques
              ils ont récupéré une trentaine de petits cubes de 5 mm de côté mais le chir m'a dit qu'ils n'avaient pas tout récupéré ! c'est joli un calcul Il m'a dit que j'avais bien fait des les enlever car petits comme ça j'en aurais eu tôt ou tard ds le cholédoque.

merci à toutes pour votre soutien et bon courage à celles qui me liront en faisant comme je l'ai fait une recherche sur vésicule
              sandrine

Commentaire

• Suites à j 7

bonjour
                j'aurais une question si des personnes ayant déjà passé par là peuvent m'éclairer ?
                le chir m'a dit de faire régime léger mais à quel point ? là j'essaie de faire attention mais j'ai l'impression que la moindre trace de gras (un peu de beurre sur mon pain) me provoque de douleurs épigastriques fort peu agréables c'est normal ?
                vais-je devoir me nourrir uniquement de fruits et légumes ???
                merci
                sandrine

Commentaire

• Ça va !

je me sens à peu près rassurée.

merci santinou

Commentaire

• Post-opération

bonjour,j'ai été opérée en novembre 2004 après plusieurs crises.tout s'est bienpassé mais je ressens encore de temps à autre des douleurs dans le dos et l'épaule comme pendant les crises avant l'opération,cela m'inquiète,suis-je la seule dans ce cas?

Commentaire

• Post-opération
                      Reste de calculs qui se promènent ?

bonsoir

une radio a-t-elle été faite pdt l'opération pour vérifier s'il n'y avait pas de cailloux ds les canaux biliaires ?
                      je connais quelqu'un qui a fait des crises ss vésicule car il lui restait des calculs qui se baladaient.
                      mon chir vu ce matin qui me l'a faite m'a dit que je n'avait rien ds les canaux, ouf !
                      sandrine

Commentaire

• Bonsoir
                        Témoignage

Bonjour,
                        je me suis faite opérer le 9 février 2005 suite à une crise épouvantable de 2 jours, je suis allée aux urgences, ils m'ont gardée et opérée.
                        Donc, rentrée le mercredi, opérée le jeudi et sortie de l'hôpital le vendredi après-midi.
                        Pas de problèmes particuliers, qques douleurs suite au gonflement de l'abdmomen pour la laparoscopie, 4 trous (pas de saignements, on verra quand le chirurgien enlèvera les pansements dans 2 jours !)
                        Je mange à peu près normalement (je dois éviter mayonnaise, frites et oeufs pendant 2 semaines), parfois un peu de diarhée légère, mais rien de terrible.
                        Je ne prends déjà plus d'anti-douleurs depuis lundi soir et je suis toujours sous anti-biotiques pour encore 5 jours

Courage si vous devez vous faire opérer, c'est tout à fait bénin, et presque sans douleurs !

Gros bizous à toutes et à tous

Nathalie

Commentaire

• Croire le gastro

J'ai subi, il y a 3 semaines ce type d'intervention ; 24h après l'opération, j'étais chez moi. Le seul inconvénient, ce sont les gaz insufflés dans le ventre et qui mettent du temps à s'éliminer, prenant toute la place et comprimant ventre et poumons : un peu douloureux !
                          Ensuite, aucun régime et rien à signaler par rapport à avant. J'ai eu la chance de ne pas avoir de nausées ni de douleur à cause de mes calculs, seule la raison a fait que j'ai suivi les conseils du gastro qui préconisait l'opération. Bon courage, Sandrine.

Commentaire

• Coucou

je suis sorti aujourd'hui de l'hopital
                            j'avais les memes symptomes que toi mais moi je n'avais que un calcul mais il mesurais 1,6 cm
                            donc j'ai été opéré mercredi par coelioscopie et tout s'est très bien passé le premier jour une perfusion d'anti douleur puis plus rien car plus de douleur sauf bien sur quand je sors du lit ou que je m'assoie
                            le plus contraignant est le régime que l'on doit suivre : plus de charcuterie, de fritue, de fromage, de chocolat, de bonbons, de glaces... mais moi j'ai des kilos en trop alors c'est un mal pour un bien!
                            le seul petit prob que j'ai depuis l'opération ce sont des selles liquides mais le chirurgien dit que c'est normal et que tout rentreras dans l'ordre très vite
                            j'espère que je t'ai rassuré et si tu as des questions n'hésite pas je suis la

Commentaire

• Vesicule biliaire

salut sandrine,

j'ai les meme symptomes que toi et se sont bien des lithiases, moi ça va faire plus de 6 mois que je souffre attrocement, je doit me faire opéré le 17 decembre prochain, je te dirais apres l'operation si il y a eu un changement ou pas...........

Commentaire

• Suites opération de la vésicule biliaire

bonjour, je me suis fais opérée il y a deux jours pour l'ablation de la vésicule.
                                le premier jour je n'ai pas trop souffert mais a partir du deuxieme jour j'ai eu le ventre très gonfle très douloureux plein d'hématomes . Je ne peux pas marcher je suis découragée est ce que quelqu'un peut me dire si c'est normal si les douleurs durent longtemps.

Commentaire

Bonjour

je me suis fait operée par celio debut mars j'avais mal aussi quelques jours aprés mais on m'a dit que pendant l'operation ils injectent du gaz et que c'est les gaz qui font ses douleurs moi au bout d'une semaines ca allait nettement mieux encore des petits douleurs j'ai mis ca sur le compte de la cicatrication interieur mais tout a fait supportable voila j'espere avoir pu t'aider un peu bonne chance

Commentaire

• Bonjour
                                    Bonjour

Ton message me rassure.Aujourd'hui 4 jours aprés mon opération je me sens mieux encore beaucoup de mal à marcher mais un peu plus supportable.Tu as mis longtemps à reconduire .

Commentaire

• Bonjour
                                      Bonjour

pour moi a l'operation il y a eu une petite complication (les calculs se sont promenes dans le coledoque donc ils ont du me coupé a ce niveau la pour les sortir) de ce faite aprés une semaine d'hospitalisation je suis sorti avec un drain qu'ils vont m'oter cette semaine mais le drain n'avait plus de fonction faut attendre la cicatrisation) mais du coté droit un gros pansement un peu genant donc j'ai pas osé rouler en voiture je l'ai fait environ 3 semaines aprés mais sans tout ca j'aurai je pense puis rouler plus rapidement pour le mal a marcher as tu encore le drain ? moi ca allait nettement quand ils me l'ont oté (enfin j'en avais deux)et si je peux te donner un conseil essayer de marcher le plus possible car moi j'avais l'experience d'une cesarienne ou je me suis ecoutée car j'avais mal et je n'ai pas insisté et la cetts fois je me suis forcé a marcher le plus possible et franchement quand ils m'ont ote le drain principal je n'avais plus de probleme la seule chose que je retiens c'est surtout que je suis fatiguée autrement les douleurs aprés un mois et demi presque plus rien de temps a autre des tiralliments au niveau de la cicatrice principale mais sans plus bon courage

Commentaire

• Bonjour
                                        Bonjour

merci pour tous ses renseignements.Ca va de mieux en mieux chaque jour le seul souci maintenant c est le dos j ai extrememnt mal au dos j ai meme l impression que je vais refaire des coliques.c est peut etre le fait d avoir été couché longtemps on verra dans plusieurs jours.Merci beaucoup en tous cas.

Commentaire

• Médicaments

Bonjour

Mes symptomes : au départ nausées, vertiges, fatigue. Cure de magnésium pour 1 mois. ça continue. J'ai fait une pds , rien. Puis j'ai commencé à avoir mal au ventre et là mon doc a soupçonné les calculs.
                                          j'ai 3 calculs de 6 à 9 mm. Mon doc m'a conseillé tout d'abord d'essayer de les dissoudre avec les médicament Ursolvan, pendant 4 mois avant de penser à l'opération.

Quelqu'un a-t-il déjà fait ce traitement ?
                                          Combien de temps ?
                                          A-t-il marché ?
                                          effetc secondaires ?

Merci d'avance

Commentaire

• ?

J'ai 25 ans et j'ai toujours eu des crises pendant lesquelles je me sentais gonflée au niveau de l'estomac,des nausées et envie d'aller au toilettes
                                            j'avais très chaud, puis très froid, et très mal au ventre.
                                            Cela m'arrivait une à deux fois par mois. Mais comme après ça passait et que j'avais un peu peur, je n'en avait jamais parlé à un doc. Mon père ayant un ulcère on pensait que c'était pareil. Tu parles j'en ai bouffé du Maloox du Xoolam en vain.
                                            Je vis avec mon ami depuis plus de 4 ans, il a vécu pas mal de crises rapprochées les unes des autres. Au bout d'un moment les crises se sont collées entre elles pour n'en former qu'une grande. Nous avons un ami qui travail chez SOS Medecin et nous l'avons appelé 2 nuit d'affilées pour faire une piqure qui calme, pour dormir. Je suis allé faire un bilan épathique le lendemain et le labo a envoyé le double des résultat à mon médecin. Soudain il m'appel complètement affolé : il faut aller direct a l'hospital... super
                                            Lorsque j'y entre, j'ai déjà un début de jaunisse. La bile remonte par le fois je crois... Bref on est tout jaune même les yeux.
                                            Calculs dans la vésicule. Ablation le 20 Avril 2009.
                                            je ne m'étais jamais fait opérer, c'est sure que ce n'ai pas très agréable a vivre avant après mais pour moi, tout c'est très bien passé et 4 jours après j'étais chez moi.
                                            Quelque temps après j'allais si bien que j'ai vécu ma première cuite... et oui avant dès que je buvais deux bières ça me lançait une crise... je ne suis pas grosse buveuse.
                                            Bref , les crises ont repris, ça fait beaucoup moins mal qu'avant mais c'est épuisant moralement et physiquement. Je mange ... léger, je ne fais aucunes folies. Je ne sais pas ce qui déclanche ces crises, est- ce un aliment, une plante? Je ne sais pas.
                                            Du coup j'ai tout le temps faim et quand je mange j'ai vite la nausée je suis vite écoeurée.
                                            J'ai 10000 renvois tout au long. Je me soigne avec de la phyto thérapie, quelque chose qui fluidifie la bile, et une autre qui nettoie le foie. Lorsque je les prend matin et soir je ne fais pas de crise. Mais dès que je n'en prend qu'une fois par jour( ce qui devrait être la dose normale car mon traitement est presque fini) c'est la crise.
                                            Que faire quelqu'un a t'il une soluce?

Commentaire

• Calcul à la vésicul,

Bonjour je me présente "Ginou" je suis une maman de 5enfants,depuis 2004,je n'arréte pas d'aller a l'hopital me faire opérer car j'ai eu une arthrodése à la cheville.Je suis allé en cure pour maigrire,est j'avais des douleurs au coté droit,le médecin qui se trouver au centre disait que j'inventais.Quand je suis rentré chez moi les douleurs était tellement forte que je ne pouvais plus parler ou marcher ou respirer.Les douleurs font trés mal,aprés avoir vue mon ... traitant ma préscris une échographie èpatique j'ai appris que j'avais un calcul plus gros qu'un abricot.Le chirurgien je les vue est ma dit que il va m'opérer me faire une sélioscopie je dois voire l'anesthésiste le 15avril,me fait opérer le 21avril.Es ce que je vais avoir un régimes a suivre si oui lequel?Es ce que sa fait mal l'opération?Es ce que je vais rester longtemps coucher?Faut il se reposer?Merci de m'aider de répondre a mes questions.J'avoue que a force de me faire opérer de ma cheville car la j'attend une autre opération pour cette derniére.Je stresse vachement.Merci à tout le mondes de m'aider. La en ce moment j'ai tellement mal,est désfois j'ai des nausées,les douleurs désfois sont insuportable
                                              Je vous souhaite un bon dimanche à tout le mondes.Gros bisous amitiés.

Commentaire

Suites opératoires de la vésicule biliaire.

A toi et à tous ceux et celles qui ont subi une ablation de la vésicule biliaire.
                                                Le 18/01/2010, j'ai été consulté mon médecin traitant après 10 jours de 38C de température car il était en vacance et personne ne m'a dit que cela n'était pas normal malgré les 6 grammes de DAFALGAn que je prenais par jour.
                                                Après un rapide exament il m'a envoyé au labo pour une prise de sang et au radiologue pour une échographie du foie.
                                                Le radiologue m'a dit que j'avais une grosse vésicule et comme il ne pouvait en voir plus, il m'a enmené aux urgences qui m'ont pris en charge et après un scanner du foie, j'ai été dirigé vers l'hôpital de LA ROCHE SUR YON où le lendemain, j'ai passé un IRM du foie.
                                                Le lendemain, j'étais dirigé vers le CHU de NANTES qui devait me faire sous anéthésie générale un examen de la sortie du colédoque, mais comme ils n'ont pas réussi à pratiqué une ouverture, j'ai été réexpédié à L ROCHE SUR YON pour mise sous perfusion et surveillance pendant 10 jours supplémentaires avec un antibiotique et sans médicaments pour ma HTA, ni mon diabète car à 76 ans, je n'étais pas opérable à chaud. Le chirurgien et son équipe m'a renvoé chez moi avec un traitement antibioque et mon ton traitement habituel jusqu'au 17/02/2010 où je rentrais de nouveau au CHD pour l'opération de la vésicule biliaire.
                                                Cette opération qui devait être très courte n'a pas marché et ils ont été obligé de me faire une boutonnière de 22 cm et j'ai passé 6 heures au bloc.
                                                Je passe qur les complications post-opératoire et je ne suis sorti qu'apès 3 semaines par rapport à mon entrée.
                                                Dès ma sortie, j'ai continué à boire de l'eau de VICHY CELESTINS, une bouteille de 1,25 litre par jour et un lite de thé également pour faire fonctionner correctement ma protaste et reprendre mon traitement normal.
                                                J'ai appelé mon médecin nutrutionniste qui me suit à cause de mon diabète et il m'a conseillé pour le régime à suivre, ce que je fais, mais la personne la plus embétée, c'est ma femme car les menus ne sont pas très variés ( vainde banche, poisson, pas de sucre, pas de graisse, pas de sel, etc ).
                                                A ce jour, 5 mois après mon opération j'ai repris une bonne vie si l'on peut dire à part mes autres ennuis médicaux.
                                                Surtout consulter un médecin nutitionniste dès votre retour de l'opération car il y a un taitement de nourriture graconien à suivre et je ne m'en pas plus mal comme si je n'avais pas été opéré.
                                                Bon courage à tous et je reste à leur disposition pour tout renseignement complémentaire.
                                                GRAGNET 85.

Commentaire

• Suites opératoires de la vésicule biliaire.
                                                  dur dur

je me suis faite opérée le 3 septembre 2010à cause de calculs dans la vésicule, et suis rentrée le 5 chez moi, en fauteuil roulant, impossible de faire plus de trois pas. Au reveil après l'anesthésie j'ai vomis un litre de bile; plus faim depuis, je grignote avec la sensation d'avoir l'estomac très rassasié avec une biscotte!
                                                  J'ai perdu 5 kilos en 6 jours, car il fallait restée à jeun la veille de l'opération, aujourd'hui, je marche bien mais courbée comme une grand mère, j'ai des douleurs ; des tiraillements quand je fais un petit effort, par exemple me baisser doucement pour ramasser quelquechose.
                                                  mon chirurgien m'a dit que tout s'est bien passé, j'ai un mois d'arrêt de travail, pour le moment les progrès sont légers, impossible de conduire, de m'allonger seule dans mon lit, de me relever, je tourne au ralenti, grande fatigue physique, mais sensation de bien être au niveau digestif. Plus de nausées, de maux de ventre, de ballonnement, c'est top!
                                                  Et vous, faites moi part de votre expérience.
                                                  Merci de votre témoignage

Commentaire

publicité

publicité

Chargement...
                                                  X

publicité