publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hélicobacter pylori

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Hélicobacter pylori

Voila jmappelle lora et g 17 ans et je suis atteinte de cette bactérie ... a décelé ché moi il y a 1 mois et ki ma provoqué 1 gastrite assez importante.
    sa fé 1 ans ke je souffrais de problème de digestion. on ma prescrit 2 antibio: amoxiciline et zeclar 250mg et eupanthol pdant 7 jours en continuant eupanthol pdant 2 mois ms sa ne fait aucun effet parce ke je suis tjours indisposé. mes maux sont:brûlures ds le hauts de l'estomac tjours la sensation d'être barbouillé et perte de l'appêtit.je n'ai plus du tt la sensation de faim.En 6 mois g kan meme perdu o moins 5 kg. j'aimerai avoir des témoignages de personnes souffrant de mêmes symptômes ke moi car cela me fait vraiment souffrir. merci d'avance...

• Hélicobacter pylori

je viens de découvrir que l'étais moi aussi atteinte de cette bactérie bien que j'ai eu un traitement antibiotiques (amodex zeclar et eupanthol pendant 7 jrs) puis un traitement d'1 mois motilium et eupanthol
    cette bactérie n'a pas été eradiquée (test respiratoire au laboratoire)

cela dure depuis le mois de juillet j'ai toujours une gêne au niveau de la gorge j'ai souvent envie de cracher c'est très désagréable comme si j'avais des morceaux de peaux qui me gènent j'ai quelquefois des brûlures à l'estomac que je soigne avec du maalox
    je dois revoir le gastroentérologue dans 3 mois on refera un test respiratoire
    plus j'y pense et plus ça me gène pb nerveux ??

Commentaire

• Helicobactere pyliori

ne tinquiete pas cela fait 2 ans que j ai sa je suis entrain d essayer queque chose qui na pas de rapport avec les antibiotiques si sa marche je te contacterais ansi ke d autres personnes ki sont dans le meme cas il faut y passer pour en discuter la souffrance dormir assise pendant 3 semaines ectsi tu peut me dire ou habite tu je te donnerais d autre info courage ne pas baisser les bras.

Commentaire

• Helycobacter pylori

Moi j'ai découvert que j'étais atteinte de cette bactére à mes 15 ans lors d'une gastroscopie, depuis je ne digère plus aucune tomates, ni cuites ni crues

Fini la cuisine italienne,... (j'ai en une intolérence au lactose, comme si ca suffisait pas)

Pour les hélicobacters j'ai du suivre un traitement de 7 jours qui m'a fort dérangé et qui en plus n'a donné aucun résultat positif

Si 'lun d'entre vous peu m'aider ou me donner d'information merci d'avance, pour le moment je me documente vià le net...

minimmi...

Commentaire

• Hélicobacter pylori
          Si ça peut vous redonner le moral

je l'ai trainé pendant 2 ans avec tous les pbl que vous decrivez
          le premier gastro que j'ai vu n'avait pas fait de prelevement et n'avait trien vu .il m'a parlé aussi de pbls nerveux c'est ce qu'il a ecrit a mon medecin traitant qui disaitça va passer pendant 9 mois en me presceivant de l'inexium deux fois par jjour un jour j'en ai eu marre j'ai changé de med traitant qui m'a envoyé chez un autre gastro on a refait les examen fibroscopie et tutti quanti et =helicobacter pylori
          malgré le traitement l'estomac etait abimé
          aloors antibio comme vous inexium etc..;
          maintenant je n'ai plus le microbe apres plusieurs traitements mais à la moindre contrariéte ça se porte là .donc je n'ai plus l'helicoje n'ai presque plus mal mais quand je suis moyenne niveau moral ou soucis c'est par là que je le sais.voila maintenant j'ai une gastrite chronique et je vis avec.
          par contre il ne faut pas garder l'helicobacter il faut tout faire pour s'en débarrasser car il est responsable a long terme de cancers de l'estomac
          voila ne vous laissez pas aller battez vous pour vous en débarrasser et apres si vous avez encore des problemes d'estomac détendez vous
          voila le conseil que je peux vous donner

Commentaire

• Helico

je l'ai trainé pendant 2 ans avec tous les pbl que vous decrivez
            le premier gastro que j'ai vu n'avait pas fait de prelevement et n'avait rien vu .il m'a parlé aussi de pbls nerveux c'est ce qu'il a ecrit a mon medecin traitant qui disaitça va passer pendant 9 mois en me presceivant de l'inexium deux fois par jjour un jour j'en ai eu marre j'ai changé de med traitant qui m'a envoyé chez un autre gastro on a refait les examen fibroscopie et tutti quanti et =helicobacter pylori
            malgré le traitement l'estomac etait abimé
            aloors antibio comme vous inexium etc..;
            maintenant je n'ai plus le microbe apres plusieurs traitements mais à la moindre contrariéte ça se porte là .donc je n'ai plus l'helicoje n'ai presque plus mal mais quand je suis moyenne niveau moral ou soucis c'est par là que je le sais.voila maintenant j'ai une gastrite chronique et je vis avec.
            par contre il ne faut pas garder l'helicobacter il faut tout faire pour s'en débarrasser car il est responsable a long terme de cancers de l'estomac
            voila ne vous laissez pas aller battez vous pour vous en débarrasser et apres si vous avez encore des problemes d'estomac détendez vous
            voila le conseil que je peux vous donner

Commentaire

• Les mêmes symptômes que toi

Salut Lora. Moi c'est Audrey et j'ai 19 ans. En lisant ton post je me suis demandé si c'était moi qui l'avais écrit tellement nos maux sont similaires. Comme toi j'ai de gros problèmes de digestion, j'ai l'impression de ne rien digérer du tout, j'ai aussi des brûlure à l'estomac, j'ai tout le temps des nausées ce qui fait que comme toi je n'ai plus d'appétit et je ne ressens pls la sensation de faim. Depuis Juillet dernier j'ai perdu 7 kg et je me trouve extrêment maigre. Je fais 1m57 pour seulement 43 kg. J'aimerai trop regrossir mais je n'y arrive vraiment pas les gens me prennent pour une anorexique.
              Quand je vais chez le médecin elle me dit tout le temps pareil, c'est nerveux, c'est nerveux... alors elle m'a prescrit un anti anxiolitique. C'est vrai que je suis une éternelle angoissée mais quand même...
              La le 2 Mai j'ai RDV avec un gastro antérologue.
              Je voudrai savoir comment tu as attrappé cette bactérie ou qu'est ce qui a provoqué sa venue.
              Réponds moi stp j'aimerai beaucoup en parler avec toi.
              A très bientôt j'espère.
              BISES

Commentaire

Messages adressé à toutes!

J'ai laissé un message à Lora mais si vous souffrez aussi de ces maux n'hésitez pas à m'écrire peut-être que vous pourrez me rassurer car cette situation est très très embarassante et handicapante pour moi.
                Merci d'avance...

Commentaire

• Helicobactere pyliori
                  Helocobacter pilori

Bonjour Madade

J'ai lu ton courriel et suis interessée par le traitement que tu suis , car moi aussi je souffre de cette bactérie qui m'empoisonne l'existence et qui me donne mauvaise haleine. Je suis gênée de parler aux gens de peur que mon haleine ne les dérange. Je cherche de l'aide si quelqu'un connaît un remède à ce malaise, donnez moi la recette car je ne sais plus quoi faire pour me débarasser de cette maladie.
                  Merci et j'attends de vos nouvelles.

Colette

Commentaire

Coucou!!

c lora.désolé de répondre aussi tard mais je vien juste de lire ton post. Pour la bactérie on ma dit que si moi je l'avais mes parents devaient l'avoir aussi et qu'on peut vivre normalement avec.
                    il y a 1 ans j'ai subis un choque et on ma dit que sa pouvait être cela qui a déclenché la bactérie.
                    mais si tu as msn,j'aimerai bien avoir ton adresse pour que l'on puisse parler de cela.
                    bisous

Commentaire

• Coucou!!
                      N'importe quoi

laura, c'est n'importe quoi, comment vux-tu qu'une bacterie vienne a cause des parents ou à cause d'une choc. change de toubib et fais toi soigner, faut pas garder ça !
                      regarde il y a un autre post plus récent qui porte le même nom !
                      bises

Commentaire

• N'importe quoi
                        Besoin de témoignages

je suis attente de cette bactérie le 1er traitement antibiotique n'a pas éradiquer celle ci j'ai déjà fait 2 tests helikit toujours positifs
                        je suis allée voir le gastroentéroloque qui ma prescrit de l'izilox du naxy 500 et de l'inexium 40 à prendre pendant 7 jrs prochaine fibroscopie fin juillet

qui a déjà eu ce traitement antibiotique ? il y a t-il des effets secondaires ???

Commentaire

• Besoin de témoignages
                          Besoins d en parler

bonjour a toutes
                          j ai 26 ans et cela fait a peu pres 8 ans que jai des maux d estomac.J ai fait 3 fibro dont la derniere il y a 1 mois pour voir si ca ct aggrave.Mais rien (tant mieux) mais j en ai marre d entendr que tout ca est nerveux.Jaimerai savoir si c hereditaire car ma mere est aussi anxieuse de nature et a eu les meme problemes a mon age.au moment ou j ecris j ai une crise,je me demande ce que j ai bien pu faire pour que ca arrive!!je vais exploser j en ai marre
                          ca brule,je compense en grignotant pour ne plus avoir mal mais la ca ne suffit plus.Y a t il des aliments a bannir et ceux qui font du bien vous les connaissez?
                          apparament le sucre est a prendre a petite dose mais le lait ca me soulage est ce bon a prendre ou pas?
                          j attends les resultats pour savoir si j ai la bacterie dont vous parlez
                          depuis 3 ans je prends de l inexium est ca soulage au bout de qques jours et je n ai jamais eu d effets secondaire.Je prends egalement du gaviscon en sachet ca me calme dans l urgence mais aucun traitement ne soulage a long terme surtout que viennent s ajouter les nausees je prend tous les jours du motilum.en plus les intestins s y mettent constipation, dhiarrees et maintenant que ca va mieux ballonnement et ventre enorme comme si gt enceinte alors que je mange trois fois rien.
                          faut il traiter ma nervosite,j ai lu aussi que souvent les maux traduisent des blessures du passe qui ressurgissent sous cette forme.pour ma part c est possible alors comment guerir?
                          j avais envie de partager tout ca car autour de moi les gens ne comprennent pas que ca gache les soirees et tous les jours faut vivre avec!!

Commentaire

• Helycobacter pylori
                            Salut

salut minimmi tout comme toi je suis ateinte de ce microbe j'ai eu 15an il ya a peine 2semaine et se matin j'ai appris que j'avais se microbe je ne conai rien ms je c'est que je n'est plus d'apetit des douleur atroce et incontrolable etc etc cet aprem jvé a mon hopital pr avoir mon traitement et je te le dit j'ai tres peur j'aimerais comuniquer avec toi pour en parler si tu ve bien mon adresse mail c lovekyodu91@@hotmail.com rep sur sa car je vien tres tres raremen sur se forum orevoir et merci

Commentaire

• Pour lora133

voila je m'appelle marie je viens de decouvrir moi aussi que j'avais le meme microbe. il y'a un mois je suis aller voir mon generaliste car mon ventre etait comme une femme enceinte de 6 mois il m'a envoyer chez un gastro-enterologue qui ma prescrit un examen fibro colioscopie ont a decouvert une hernie hatial avec l'helicobacter le medecin ma prescrie du zeclar du flagylet de l'inexium 40 je dois les prendres pendant 7 jours car il ma dit que c'etait comme un vaccin qu'il fallait le faire serieusement car il y a des risques de cancer d'estomac c'est penible car sa te laisse un gout amer dans la bouche et toujour des douleur d'estomac mais je n'ai pas le choix il faut allai au bout du traitement j'espere que j'ai pu t'aider ne renonce pas et bon courrage a toi marie

Commentaire

• Helocobacter pilori
                                Meme probleme

bonjour colette
                                je m'appele françois,j'ai une mauvaise haleine qui m'enpoise la vie.j'ai 29 ans
                                si tu a le nom d'un medicament qui peux guerir cette maladie pardon donne moi le nom pour que je puisse moi aussi m'enprocurer presentement je suis a yaounde au cameroun, mais je suis originaire de la cote d'ivoire.merci et bon courage.
                                françois

Commentaire

• Helico
                                  Réponse à ton message sur le forum .....

Salut
                                  je viens de voir ta réponse sur le forum à propos de la bactérie de l'estomac
                                  j'ai une gastrite chronique cette bactérie, et aprés 1 traitement antibiotique, elle est toujours là, le pb et que les antibio m'ont causé des pb de colon fissures anales etc ... donc le gastro m'a dit qu'il préfére attendre avant de me represcrire un autre antibio vu que ça me cause d'autres pb.
                                  quel est le traitement qui a fait que ta bactérie à toi a été éradiquée ???
                                  merci de me répondre
                                  Naouel ( nouveau membre au forum )

Commentaire

• Helico
                                    Réponse à ton message sur le forum .....

Salut
                                    je viens de voir ta réponse sur le forum à propos de la bactérie de l'estomac
                                    j'ai une gastrite chronique cette bactérie, et aprés 1 traitement antibiotique, elle est toujours là, le pb et que les antibio m'ont causé des pb de colon fissures anales etc ... donc le gastro m'a dit qu'il préfére attendre avant de me represcrire un autre antibio vu que ça me cause d'autres pb.
                                    quel est le traitement qui a fait que ta bactérie à toi a été éradiquée ???
                                    merci de me répondre
                                    tu peux me répondre sur mon mail: ange2610 ... fr
                                    Naouel ( nouveau membre au forum )

Commentaire

• Helicobactere pyliori
                                      Autre chose que les antibiotiques

bonjour
                                      je viens de lire ton message et peut être aurais-tu une alternative à ce traitement antibiotique qui ne fonctionne pas chez moi. ce truc me pourrit la vie depusi des années et je suis maintenant au stade où je ne peux presque plus me lever
                                      merci

Commentaire

• Si ça peut vous redonner le moral
                                        Ulcère depuis des années.

Bonsoir,
                                        Je poste ici l'histoire de mon ulcère à l'estomac.
                                        Après avoir passé le stade de la consommation boulimique de Rennie, puis de Gaviscon, j'ai du me résoudre à aller voir mon médecin.
                                        Si j'avais eu de la chance, la bactérie "Helicobacter pylori" aurait été détectée et traitée avec un antibiotique approprié.
                                        Hélas, je n'ai pas eu cette chance, et mon médecin m'a prescrit du Parriet. Pendant quelques semaines, j'ai trouvé ce traitement absolument formidable. Plus de douleurs, je me sentait revivre.
                                        Au bout de 2 mois, normalement, plus besoin de Parriet. J'avais encore trop mal sans ça, et me voilà reparti pour 2 autres mois de traitement. Je passe un peu, et me voilà 3 ans plus tard, toujours avec traitement qui fait de moins en moins d'effet. Au Parriet, j'ajoute régulièrement des Rennie, et des Gaviscon.
                                        Un jour, tout à fait par hasard, l'ami d'une amie me donne une recette de "grand-mère" : prendre 2 fois par jour, une cuillère à café des graines de moutarde, sans les mâcher, avec un verre d'eau. Au point où j'en suis, je ne risque plus rien ! j'arrête donc le Parriet qui de toutes façons ne fonctionne plus vraiment, et au bout de 2 semaines de graines de moutarde, j'ai plus trop mal. Je fait attention bien sûr à ce que je mange ( plus d'alcool, plus de jus de tomates ... ). Je continue sur ma lancée pendant encore 2 mois. Je m'autorise même parfois quelques extras ... même plus mal !
                                        L'action des graines de moutarde, est de favoriser la cicatrisation de l'estomac ... je suis ravi ... mais que faire ensuite ?
                                        On me conseille des huiles essentielles à passer sur l'abdomen. Pourquoi pas !
                                        Je trouve une solution toute faite sur un ... internet, en plus c'est du ... ça a l'air sérieux. D'autres connaissances me tiennent les mêmes propos sur certaines huiles essentielles. Presque convaincu, j'en commande un stick avec son applicateur à bille. Le gars du ... me conseille de garder la journée le stick avec moi, et le midi ( je ne suis pas chez moi ), j'en passe un peu sur l'intérieur de l'avant-bras, je masse pour faire pénétrer. je fait la même chose, le matin, et le soir. Et bien ça marche. Mon estomac, bien cicatrisé avec les graines de moutarde, se trouve ré-équilibré grâce à ce mélange d'huiles essentielles.
                                        Depuis quelques mois, je continue, une à deux applications journalière de ces huiles, et tout semble rentrer dans l'ordre.
                                        Mon seul défaut, est d'avoir attendu si longtemps !
                                        Mais comment le savoir avant, qu'il fallait utiliser des graines de moutarde ? c'est marqué nulle part !
                                        Alors si vous aussi, vous êtes dans mon cas, essayez ça !
                                        Les graines de moutarde, c'est 2,20 euros pour 3 semaines environ, vous pouvez les trouver dans votre magasin ... habituel.
                                        En revanche, le mélange d'huile, 7,90 euros le stick qui va vous durer des mois, je ne l'ai trouvé que sur internet sur sante-nature.net c'est la préparation appellée "aigreurs d'estomac".
                                        C'est pas remboursé, bien sur, mais ça vous soigne réellement.

Commentaire

• Si ça peut vous redonner le moral
                                          Helicobactère

je ne sais pas si c'est tjs d'actualité mais j'aimerai bien avoir des renseignements sur cette bactérie. on vient de découvrir que je l'avais et je finis par désespérer car après un traitement de 7 jours, j'ai tjs les memes douleurs mais qui ne sont pas les memes que celles que vous annoncer. j'ai plutot des sensations de points assez piquant dans la poitrine avec des genes au niveau de la gorge et qui remonte vers les oreilles, j'ai l'impression que l'on serre ma cage thoracique dans un étau, comme des douleurs d'angine de poitrine. Pourriez vous me dire s'il existe un autre traitement, car quand je lis vos témoignages, je vois que cette bactérie peut déclencher un cancer de l'estomac. d'autre part je sors en urticaire. et les traitements ne me font aucun effet.
                                          merci de m'envoyer vos témoignages

Commentaire

• Helicobactere pyliori
                                            Salim toutes les réponses à hb

bonjour c salim
                                            moi aussi je suis atteint de cete bactérie "helicobactére" hernie hiatale inflammation de la muqueuse mais en revanche je n'ai pas de brulure ou des maux de ventre ce que j'ai c'est des gaz rots quelque fois des ballonnements.
                                            mais je dois pas négliger cette bactérie car je suis une personne à risque du fait que mon pére est mort d'un cancer de l'estomac. je sais que c frustrant de ne pas répondre aux questions qu'on se pose et c'est pour cette raison que je vous ai apporté toutes les réponses à vos questions qui sont délivrées par un organisme de santé suisse donc c'est trés serieux.
                                            actuellemnt je suis une trithérapie avec amoxicilline 1000mg claritromicyne Zeclar 500mg Oméprazole 40mg et ce 2X par jour matin et soir pendant 7 jours d'aprés mon medecin c trés efficace mais je ne le saurais qu'prés 1 mois je vous tiendrai au courrant.

voici les questions et les réponses que j'ai trouvées sur cette bactérie je vous souhaite bonne lecture et bon courage il faut surtout pas baisser les bras :

Qu'est-ce Héliobacter pylori?

---------------------------------------------------------------------------------

Réponse
                                            Héliobacter pylori est une bactérie répandue dans la monde entier qui ne peut se multiplier que dans l'estomac de l'être humain. Un Suisse sur trois en est atteint. Parmi les personnes, infectées, une sur deux se plaint de troubles gastriques.

Question 2
                                            Comment puis-je être infecté(e) par Héliobacter pylori ?

Puis-je moi-même contaminer d'autres personnes?

---------------------------------------------------------------------------------

Réponse
                                            Lors de conditions d'hygiènes normales, l'infection survient pratiquement toujours pendant l'enfance. Un manque d'hygiène favorise la contamination. On ne connaît pas encore en détail les voies de contamination. Il est toutefois très improbable que vous puissiez contaminer votre partenaire ou vos ami(e)s.

Question 3
                                            Quelles sont les maladies provoquées par Héliobacter pylori?

Réponse
                                            Héliobacter pylori est la cause la plus fréquente de l'inflammation chronique de l'estomac (gastrite) qui n'entraîne le plus souvent pas de maladie. Chez une minorité, cette inflammation peut conduire à un ulcère gastrique ou doudénal.

En présence d'autres facteurs, comme une alimentation déséquilibrée, le tabac ou des antécédents familiaux de cancer de l'estomac, Héliobacter pylori peut augmenter le risque du cancer estomac. Très rarement , l'inflammation de la muqueuse gastrique peut se transformer en une prolifération du tissu lymphatiques

Question 4
                                            Doit on traiter toute infection due à Héliobacter pylori?

Réponse
                                            Non! Le traitement d' Héliobacter pylori n'est clairement justifié qu'en présence d'un ulcère gastrique ou duodénal. Dans la plupart des cas , le traitement d'Héliobacter pylori permet de faire disparaître l'ulcère définitivement. Si l'examen de l'estomac (gastroscopie) ne révèle pas d'ulcère mais met en évidence une inflammation chroniques de la muqueuse (gastrite) ou une muqueuse normale , un traitement d' Héliobacter pylori n'est à l'heure actuelle pas indiqué. Des recherches intense sont en cours pour savoir si des patients souffrant de troubles gastriques sans ulcère peuvent également profiter d'un traitement contre Héliobacter pylori.

Question 5
                                            Est-ce important de savoir si Héliobacter pylori se trouve dans mon estomac?

Réponse
                                            La recherche d' Héliobacter pylori n'est utile que si vous souffrez de troubles gastriques depuis plusieurs mois, ou si vous avez été atteint(e) dans le passé d'un ulcère gastrique ou duodénal. En l'absence de troubles, une recherche à l'aveugle n'est pas indiquées sauf si des cas de cancers de l'estomac sont survenus parmi vos proches ( parents, frères et soeurs).

Question 6
                                            Comment est-ce qu'on recherche Héliobacter pylori?

Réponse
                                            Il existe plusieurs méthodes. Si une endoscopie de l'estomac (gastroscopie) est effectuée, il est possible de procéder en même temps à un prélèvement de tissu dans lequel Héliobacter pylori peut être mis en évidence au microscope ou au moyen d'un colorant. Sans gastroscopie on peut identifier Héliobacter pylori dans l'air exspiré (après absorption d'une petite quantité de liquide-test)ou dans le sang . Il revient à votre médecin de choisir la méthode la plus appropriée dans votre situation.

Question 7
                                            Comment traite-t-on Héliobacter pylori?

Réponse
                                            En tant que bactérie, Héliobacter pylori est traité par des antibiotiques. Car Héliobacter pylori s'implante profondément dans la muqueuse gastrique et ainsi bien protégé, deux antibiotiques sont nécessaires. Dans le milieu acide de l'estomac, les antibiotiques n'ont pratiquement pas d'efficacité. C'est la raison pour laquelle on a besoin d'un médicament supplémentaire pour inhiber l'acidité. Le traitement dure entre 7 et 14 jours. Il réussit dans plus de 90% des cas et est, en règle générale, bien toléré.

Question 8
                                            La réussite du traitement d' Héliobacter pylori, doit-elle être prouvée dans tous les cas?

Réponse
                                            Pour autant que tous les médicaments aient été pris régulièrement, le taux de réussite du traitement par antibiotiques est très élevée. Par conséquent la preuve d'un traitement réussi n'est nécessaire que dans des situations particulières et s'effectue alors avant tout par un test à l'air exspiré (Voir question 6). Votre médecin décidera si un tel test est nécessaire.

Question 9
                                            Après un traitement d' Héliobacter pylori, puis-je de nouveau être infecté(e) par cette bactérie?

Réponse
                                            Non c'est extrêmement improbable. Après un traitement réussi, le risque d'une nouvelle infection est inférieur à un pour cent par an.

Commentaire

• Salut à toi lora

j'ai 21 ans et depuis un an je souffre des mêmes symptômes que toi ca fait trois mois que ma gastroetérologue a découvert cette bactérie en moi et les symptômes depuis se sont intensifiés, j'ai beaucoup maigri, je ne mange presque plus (moi qui était une vrai bouffe-tout lol ) donc maintenant on n'a plus le choix faut qu'on fasse le traitement, tant pis pour les désagréments qu'ils vont nous causer!! bon courage pour la suite et surtout ne laisse pas ton problème perdurait la vie est trop belle pour être gacher par ces petites bactéries de m.........

Commentaire

• Helycobactere

moi c cynthia mon fils a 28 mois comme toi il souffre ulcere fibro etc... il est passe par tout les chemins mais il faut positive lui aussi il souffre beaucoup le plus dur c que toi a 17ans tu peux dire ou tu as mal mais pas lui du courage en esperant sans debarassee

Commentaire

• Ulcère depuis des années.
                                                  Moi aussi

je souffrais depuis 8 ans ! on m'a annoncé une achalasie...un nouveau médecin généraliste qui remplace l'ancien m'a fait faire une prise de sang : HP.
                                                  J'ai eu un traitement de 14 jours de 3 antibiotiques X2 fois par jour et maintenant du pariet pendant encore 2 mois.
                                                  C'est fou la souffrance et la fatigue.
                                                  Mon estomac et mon ventre sont énormes. Je ne supporte plus de soutien-gorge dès le début d'après midi.
                                                  Mais je suis bien décidée à me battre contre cette saleté.

Oui, je confirme que cela se transmet des parents aux enfants en général et un choc psychologique favorise la prolifération.

8 ans de souffrance c'est long...
                                                  La prise sang indique : seuil 20 et je suis à 538 !

Je donnerai bcp pour être guérie.

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                                  X

publicité