publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Calculs à la vésicule biliaire

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Calculs à la vésicule biliaire

Bonjour,
    J'ai 16 cm2 de micro calculs à la vésicule biliaire.
    Le médecin me dit que cela peut attendre un peu avant l'ablation.
    Il m'a proposé de faire un régime sans graisses pendant 6 mois et de prendre la teinture mère de chelidonium majus avant chaque repas et de refaire une écho dans 6 mois pour voir si la vésicule s'est vidée, si d'ici là je n'ai pas d'autre crise de colique hépatique !
    Je ne connais pas ce traitement, pourriez-vous m'en dire plus sur leur utilité ?
    Avez-vous ce problème également ?
    Comment l'avez-vous géré ?
    Les calculs peuvent-ils disparaître avec ce traitement et dans ce cas les crises douloureuses aussi ?
    Y a-t-il un autre moyen d'évacuer les calculs sans enlever la vésicule ?
    Comment se passe l'opération et les suites, peut-on vivre tout à fait normalement ???
    Je vous remercie par avance pour vos éventuelles réponses, car je suis terriblement angoissée.
    A bientôt j'espère.

• Calculs de la vésicule biliaire

Bonjour,

on viens juste de ma faire une ablation de la vésicule biliaire, le 1er avril exactement. Cette opération a été décidé il y a 3 mois de ça. Cette décision a été prise suite à une première hospitalisation en urgence, ou les médecins on découvert que des calculs obstruaient le canal du colédoc, ce qui a provoqué un pancréatite (inflamation du pancréas) et 1 semaine d'hospitalisation... Bref, afin que ce problème ne se réhitaire pas, ils ont programmé cette intervention. Elle est apparemment courante et a nécessité dans mon cas une hospitalisation de 3 jours ainsi que 15 jours d'arrêts de travail. L'opération se fait sous anéthésie général et par "endoscopie" (l'opération est bien détaillé sur le site ... chirurgie-digestive.com), ainsi ils ne font que 4 incisions (pour ma part 2 incisions de 2.5 cm et 2 incisions de 3 mm). En tout cas après 2 semaine de récupération je me sens en pleine forme et près à reprendre une activité normale. J'ai eu des douleurs post opératoire qui ont disparue totalement au bout de 4-5 jours. Si non, à plus long terme cette intervention n' a aucune conséquence sur mon mode de vie et mon alimentation. Il est juste conseillé de ne pas manger gras les 6 premières semaine suivant l'opération. La vésicule biliuaire a un rôle négligeable dans la digestion... Il est a noter que j'ai 26 ans, je me porte bien et j'ai toujours eu une alimentation plutot équilibré et suis de sexe masculin, je présice cela car il m'a été dis que ce type de problème arrive en général plus souvent aux femmes ayant du surpoids et de de 40 ans... Par contre plusieurs personne de ma famille ont déjà sibi une ablation de la vésicule, comme ma mère, ma tante, ma grand mère et mon arrière grand mère, il y a aussi une part de génétique ds mon cas. Juste pour vous dire qu'en fouinant sur internet je me suis aperçu que je n'étais pas le seul dans ce cas là...

Etant donné que la décision de faire une ablation a été immédiate (même si il n'y avait pas d'urgence, l'ablation a été programmé 3 mois après, je me répète !!!), je n'ai pas eu de traitement pour diminuer les calculs présents dans la vésicule (leur nombre été sûrement trop important). L'importance de ne pas déclencher une autre pancréatite a été préféré, car les conséquences aurait été plus grave, un disfonctionnement du pancréas donc diabète). Ce témoignage concerne un cas et surement que chaque cas est différent et donc les décisions peuvent être différente...

En souhaitant que mon témoignage réponde en partie à vos interrogations

merci et à bientôt

Commentaire

• Calculs de la vésicule biliaire
      Conseils concernant la vésicule biliaire

ces conseils concernent touts ceux ou toutes celles qui ont des problèmes de vésicule biliaire et lisez bien ce qui va suivre... des choses que les médecins ne vous disent pas et ne vous diront pas et on sait pourquoi !!

Moi-même j'ai des problèmes de vésicule depuis des années, et bien ce qui me permet de tenir et de me soigner TRES TRES TRES efficacement et bien ce sont des tisanes de FUMETERRE (la) et croyez- moi je me soigne avec ça, vous faites des cures d'une semaine , 2 à 3 verres par jour.

Voilà vous savez tout et adieu l'opération.

Amicalement et n'hésitez pas à me contacter.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-042009-11

publicité

Chargement...
      X

publicité