publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sensations très désagréables à l'estomac!!!!!

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Sensations très désagréables à l'estomac!!!!!

Bonjour à toutes. Voilà je vais vous exliquer mon GROS problème: depuis déjà quelques mois déjà j'ai des sensations au niveau de l'estomac qui me pourrissent vraiment la vie. J'ai l'impression qui l'est tout le temps plein prêt à exploser alors que je ne mange pas grand chose vu que ça m'empêche de manger normallement. Lors des repas au bout de quelques bouchées je me remplis (malgrè que le matin je n'ai rien mangé) rien ne passe comme si mon oesophage était vraimen étroit pourtant je mange des minuscules bouchées. Après le repas je me sens trop lourde je ne peux pas bouger ça m'handicape beaucoup car j'ai toujours l'impression que je vais vomir et j'ai des nausées toutes la journée. Durant les heures qui suivent je ne digère pas le peu que j'ai réussi à avaler tellement que le soir je ne mange pratiquement pas vu que je n'ai pas faim et que j'ai encore la nourriture du midi dans le ventre. Ensuite j'ai faim vers 22h. A cause de ça mes repas sont devenus de vrais tortures pourtant j'aimerai plus mangé car je suis vraiment maigre. Je pèse 43kg pour 1m57. J'en ai vraiment trop marre je n'en peux plu. J'ai été voir plusieurs fois un docteur mais à chaque fois c'est la même réponse: c'est peut-être à cause de l'angoisse du stress. Là j'ai pris RDV chez un gastro antérologue mais ce RDV est prévu pour le 1er Juin!!!!! Si vous avez déjà ressenti ça et que vous savez à quoi s'est dû svp n'hésitez pas à me répondre je vous en serai très reconnaissante. Je suis vraiment mal.
    Merci d'avance.
    BISES

• Stress ca c'est sûr mais...

jai eu un peu la mm chose sauf que cela ne m'empêche pas trop de manger car j'ai toujours la sensation de faim même si il m'est arivé de ne plus comprendre mon estomac ! Javoue que le stress dois y être pour quelk chose mais aussi les problèmes alimentaires que j'ai eu. J'ai été annorexique, aujourd'hui j'ai encore des séquelles et mon estomac a du en prendre un sacré coup... As-tu eu des troubles almentaires toi?

Commentaire

• Stress ca c'est sûr mais...
      Ok

Bonsoir. Merci d'abord de m'avoir répondu. Oui le stress doit y être pour quelque chose mais pas tout le temps quand même... Je me demande si c'est possible de se contracter l'estomac inconsciemment à cause du stress? Je me demande comment faire pour aller mieux... As tu des solutions? Non je n'ai pas eu des troubles alimentaires à part quand l'année dernière j'ai passé mon bac j'étais tellement angoissée que je ne mangeais plus rien et depuis je n'ai plus beaucoup mangé. Peut-être que mon estomac s'est rapétissit mais quand même se sentir pleine au bout de quelques bouchées et puis il y a de cela longtemps quand même. Aussi je ne mange pas trop de truc gras car je crains trop. Mais ce qui me gêne beaucoup aussi c'est que j'ai des nausées en longueur de journées quasiment donc ça m'empêche aussi de manger. Je vais voir si je ne peux pas avoir un RDV avec un autre gastro plutôt car je tiens plus.
      Merci encore de m'avoir répondu car j'y croyais plus.lol.
      BISES

Commentaire

• Bienvenue au club

j'ai exactement le meme probleme que toi alors je compatie...j'ai pris un RDV chez le medecin on verra bien ce que ca donnera...en attendant bon courage

kiss

Commentaire

• Ok
          :o)

Tu as peut etre une gastroparésie... c'est une lésion du nerf vague qui empeche l'estomac de se vider normalement... ton gastroenterologue peut te demander de faire une scintigraphie de vidange gastrique pour le savoir. Bon courage! Bizz!

Commentaire

• Aide

Bonjour
            J'ai exactement le même probléme,peux tu me faire part
            de ton expérience.

Merci d'avance.

Frédéric.

Commentaire

• Ok
              Je déséspère

Bonjour
              depuis 15 jours je ressent les même symptomes que toi : je mange peu et au moment de la digestion je me sent nauséeuse et fatiguée (sans vomir). J'ai fait une échographie et radio et prise de sang, mais ils n'ont rien trouvés. Je prend un médicament pour l'estomac et l'oesophage, mais ça ne marche pas. Ma mère m'a raconté que plus jeune elle avait eu les même symptomes, et que suite à pleins d'examens sans réponse, son médecin lui avait prescri du librax (décontractant contre le stress). Depuis tout va bien. Je vais revoir le médecin pour lui en demander ou aller voir un gastro.
              Si tu as d'autres réponses, fait le moi savoir car je reprend le travail bientot et ça m'inquiète.

Commentaire

• :o)
                ?

Peux-tu nous en dire plus sur cet examen et comment le connais-tu. As tu déjà eu ce problème?
                Merci de nous éclairer

Commentaire

• ?
                  Vidange gastrique

j'en ai passé plusieurs...car j'ai eu une gastroparésie.

Il faut aller à jeun à l'hôpital et là on doit manger une omelette dans laquelle ils mettent un produit traçant avec du pain et de l'eau puis on passe devant une machine qui visualise le contenu de l'estomac à intervalle régulier.

Après ils calculent la vitesse à laquelle l'etomac se vide.
                  Ce n'est pas douloureux.

Commentaire

• Même chose

Alors moi j'ai çà aussi et mon entourage me saoule car il me fait passer pour une anorexique. Je ne suis du coup pas bien grosse (1m68, 53kg) mais j'ai quand même de l'appétit heureusement mais malheureusement je suis assez vite rassasié (je mange autant que mon fils de 6 ans !). J'ai souvent des colites aussi mais moi je sais que c'est nerveux alors je fait des cures de carbolevures et je soigne mon stress. Et par contre j'ai souvent une digestion lente et souvent des nausées. POur enrayer çà, du coup je ne mange pas bcp et on tombe ds un cercle vicieux. Du coup je grignote toute la journée. Ds des périodes de gros stress j'ai un tempérament anorexique, alors...
                    Ne t'inquiète pas. Je sais que c'est dur à vivre car pour moi aussi je pense bcp nourriture car j'angoisse. Mes journées tourne autour de çà.
                    Même moi je me suis cru anorexique mais une anorexique est une personne qui vit mal sa silhouette alors que moi je n'ai pas d eproblème.

Tiens moi au courant

Commentaire

• Impression que mon estomac ne se vide pas.

Bonjour,
                      Voici mon probléme,depuis plusieurs mois je n'ai plus faim le matin,le midi je mange mon assiette,mais je suis vite rassasiée et le reste de la journée,j'ai l'impression d'être ballonnée et je ne mange plus le reste de la journée,j'ai passer une gastro il y a 3 mois qui n'a rien réveler mais mon medecin me dis que comme je fais du diabéte de type2,mon estomac ne se vide pas completement.
                      En plus mon rytme cardiaque est élever entre 85 et 97 au repos suite a cette mauvaise digestion me dis t'on ....je suis toujours anxieuse,car mal dans ma peau.
                      Qui a déja eu ce genre de chose et comment faire pour me sentir mieux?

Commentaire

• Gastroparésie?

Bonjour Misstiti,

Vous avez peut-être une gastroparésie. Parlez-en à votre gastro-antérologue pour faire une scintigraphie gastrique. Il pourra sûrement vous le proposer.
                        Bon courage! Je m'en suis sortie!
                        Essayez de voir également si, à un autre niveau que celui de l'estomac, vous aviez du mal à "digérer" quelque chose que l'on vous aurait fait...
                        Cela est peut-être la clef. Le corps est relié au psychisme, vous savez. Je l'ai expérimenté, c'est pour cela que je vous dit cela.
                        Et si vous preniez la pilule, attention, elle pourrait également en être la cause m'a dit un médecin.
                        Prudence donc.
                        Continuez à prendre de petits repas plusieurs fois par jour, et essayez le yoga ou la respiration ventrale. Cela détend bien les muscles.
                        Bien à vous,

Sunseeharey

Commentaire

• Re: Sensations très désagréables à l'estomac!!!!!

Gastroparésie?
                          Gastroparesie

Bonjour sunseeharey,
                          Je vois que votre dernier poste date d'y a 1 an mais j'aurais aimé savoir comment avez vous fait pour vous en sortir ? Aviez vous une gastroparesie ? Avez vous eus un traitement pour cela ?

Merci d'avance pour votre réponse
                          Béatrice

Commentaire

Vésicule billaire ?

Salut. Écoute ce n'est un rien un diagnostique.. Mais pour ma part j'ai eu les même symptôme que tu énumères. Et c'est des calculs biliaire dans ma vésicule biliaire. Sens-tu que en commençant à manger une sorte de pression à ta droite sous les seins ? Sinon tu dois déjà avoir eu ton rendez-vous alors j'espère que tout est rentré dans l'ordre

Commentaire

Vésicule billaire ?
                              Estomac lourd

Bonjour,
                              Vous avez ressenti ces symptômes pendant combien de temps avant de découvrir que c'était des calculs biliaires ?
                              Et quel examen avez vous fait pour découvrir cela ?

Merci d'avance

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                              X

publicité