publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Epanchement péritonéal : qui connait ?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Epanchement péritonéal : qui connait ?

J'ai passé une échographie ce matin et le bilan du médecin est : "visualisation d'un épanchement péritonéal collecté dans le cul de sac de Douglas, pas de signe échographique de son origine : foyer inflammatoire ou infectieux pelvien ?"
    C'est le petit bilan qu'il a fait pour mon médecin. Je n'ai jamais entendu parlé de ce truc alors je m'inquiète un peu, j'ai fais des recherches sur internet et on peu lire le pire, ça peut être d'ordre gynécologioque ou gastro.

Avez vous déjà entendu parlé de ce type d'infection ou inflammation ou avez été touché.
    Merci pour les infos

Stef

• J'ai été opérée il

y a 3 semaines d'un faux kyste du péritoine. On ne connait pas l'origine et pour le moment nous n'avons pas reçu les analyses du liquide. Je viens de repasser une seconde echo et le doc a diagnostiqué la formation de 2 nouvelles poches. Je dois être réopérée mais mon chirurgien ne souhaite pas le faire en urgence sans avoir les infos de la précédente opération.
    Je ne sais pas si c'est la même chose que toi mais c'est plûto au niveau abdominal / sub pelvien

BOn courage
    Cat

Commentaire

• Pas d'inquiétude !!!

Bonjour, je suis étudiante en médecine et ton appel au secours m'a interpellée. Tu n'as pas d'inquiétude à avoir concernant un épanchement péritonéal, c'est quelque chose de bénin, et ça se résorbe très bien à partir du moment où on en connait la cause. C'est un petit écoulement de liquide physiologique dans l'abdomen, visualisé à l'échographie dans le cul de sac de Douglas c'est à dire entre le vagin et le rectum car le liquide qui s'est écoulé suit la loi de la pesanteur... c'est pour ça qu'on le retrouve en bas! Il y a plusieurs origines: si c'est inflammatoire (ou si c'est une insuffisance cardiaque ou hépatique) on appelle ça de l'ascite. Si c'est infectieux, c'est un germe qui s'est répandu en dehors des viscères (souvent à partir du tube digestif) et c'est une péritonite. Dans tous les cas tu auras un examen complémentaire à passer pour déterminer cette origine et se débarasser au vite de ce petit problème !
      Bonne continuation. Camille.

Commentaire

• Pas d'inquiétude !!!
        J'y passe egalement..

Salut Camille je vis une chose assez similaire, j'ai été hospitalisé hier apres midi à l'origine pour cause d'intoxication alimentaire.. apres plusieurs radio on m'a énnoncé ceci : Discrete lame d'épanchement peritonéale visible en fosse iliaque droite et dans la gouttiere pariéto-colique droite.. j'ai une petite douleur au ventre, plus importante quand j'appuie dessus.. dois je m'inquiéter.. pour l'instant je me soigne aux dolipranes, y a t'il des médicaments spécifiques ? Merci de ton aide

Commentaire

• J'ai été opérée il
          Je suis désemparée!

ça fait aujourd'hui un mois que j'ai un retard de règles. Après examen, il a été démontré que je ne suis pas enceinte, mais l'échographie dit "Douglas: présence d'épanchement liquidien pelvien, à confronter à la biologie". Je ne présente aucun signe extérieur de grossesse en dehors de ce retard. Je suis très inquiète car depuis ce matin, je lis un peu de tout sur internet. Je suis vraiment inquiète. Je ne sais pas si ç'est le meme problème que présente Stef.
          Aidez-moi

Commentaire

• Je suis désemparée!
            Bonjour!

j'ai pas une réponse à votre question car j'ai aussi le même problème. En effet j'ai lu sur les résultats de mon échograhie" présence épanchement liquidien pelvien" . J'aimerais moi aussi savoir la signification de ce terme qui m'inquiette tant car j'ai peur d'être opéré un jour.
            Merci

Commentaire

• Epanchement péritonéal

Salut, Stef.
              Je suis aujourd'hui dans le même cas que toi, j'ai un épanchement péritonéal, j'ai subis une première coelioscopie, le gynécologue a pensé à une péritonie mais ce n'était pas le cas, jusqu'à aujourd'hui personne ne peut me dire ce que j'ai, d'oû vient cet épanchement, quel en est la cause, je suis dans le noir total. On me dit que ce n'est pas grave mais ça me stress, j'ai même fais en janvier dernier une grise d'angoisse, une première pour moi. Je dois normalement subir une nouvelle opération ces jours çi et j'ai peur.
              Depuis ton épanchement, a tu eu des résultats ? les mêdecins ont ils trouvé la cause de ton problème ? Si, oui peut tu m'éclairer s'il te plait car je suis vraiment dans une détresse pas possible, même si je présente un état général convenable. si d'autres personnes se trouvent dans le même cas qu'ils m'aident à comprendre ce qui m'arrive. Merçi.

Commentaire

• J'y passe egalement..
                Pareil !

Je voudrais savoir ou tu en es de tes symptomes ? Que s'est il passé après le diagnostics. J'ai passé une écho ce matin et j'ai le même diagnostic que toi, par contre les symptomes n'étaient pas les mêmes, j'ai une douleur ou une gêne au niveau du côté droit. J'ai subi une cholécystectomie en juillet l'année dernière (ablation de la vésicule biliaire) et je me disais que ça pouvais avoir un lien ?
                As tu subi une intervention chirurgicale ou un traitement à suffit à stopper la douleur.
                Je te remercie de prendre le temps de me répondre afin de me rassurer. je dois voir mon médecin demain mais en attendant ça me stresse.

Commentaire

• Epanchement péritonéal
                  Épanchement péritonéal

Salut,
                  ma fille de 17 ans a fait une échographie ce matin et le résultat me fait un peu peur épanchement liquidien intra-péritonéal visible au niveau du cul de sac rassurez nous

Commentaire

• Re: Epanchement péritonéal : qui connait ?

Épanchement de la fossette ovariens qui conai ?

Bonsoir qui peut m'aider voilà je sui enceinte de 3 semaine et ma gygy à vu à l'échographie un épanchement de la fossette ovariens je c pa c quoi ? Merci si quelqu'un pe me répondre

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                    X

publicité