publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Helicobacter pilory

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Helicobacter pilory



    Bonjour

    qui a l'expérience d'une infection gastrique à hélicobacter pilory ayant eu un traitement autre que celui proposé habituellement (2 antibiotiques et ttt inhibiteur type Mopral ou autre)?

    Je suis moi même confronté à un hélicobacter pilory résistant à ce traitement proposé en premier.

    Merci d'avance

  • Moi aussi



    j'ai cette horrible bête ! on l'a découvert presque par hasard en janvier, j'en suis au 3eme traitement et je viens aujourd'hui de recevoir mes résultats d'analyse : il est encore là !! je vois le specialiste demain!
    j'ai très peur !
    qu'est-ce que ton docteur en dit pour toi ?

    Commentaire


    • Moi aussi
      Ma bete, notre bete à chacune



      Surtout tiens moi au courant de ce que te diras ton médecin. C'est un gastro ?
      Je te raconte mon cas: il y a qq années, ai eu à 2-3 reprises le traitement ocnventionnel pour suspicion hélicobacter, mais à l'époque non prouvé car je ne voulais pas faire de fibroscopie. En 2003 fibro montre hélicobacter, je refais une cure conventionnelle (, mais suis allergique pénicilline, alors ai eu Flagyl, Zéclar et Inexium (ce dernier est un antiacide). J'ai au bout de 3 mois fait un controle , non pas par fibroscopie, mais par un test respiratoire (tu connais ?) et il a montré la persistance. Alors j'ai eu un ttt bcp moins conventionnel (ansatipine et Tavanic (deux antibio de catégories différentes des pécédents, habituellement donnés dans d'autres maladies et toujours un truc genre mopral. Je dois donc désormais refaire un controle, mais d'un sens je me dis qu'il n'y a pas de traitement dispo si j'ai toujours la bete, alors je ne suis pas trop pressée.
      Et toi tu es suivie par un spécialiste ?
      ma grand mere est morte d'un cancer estomac alors je voudrais ben éradiquer cette cochonnerie
      tiens moi au courant, et porte toi bien!

      Commentaire


      • Ma bete, notre bete à chacune
        Le mot qui fait peur



        Tu as écrit le mot qui fait peur et qui me tient éveillée à cette heure-ci !
        oui c'est un gastro que je vois tout à l'heure, sinon, cette gastro qui m'avait fait la fibro, m'avait laissé soigner par mon medecin traitant, mais les traitement sont tous les mêmes.
        J'ai pris 2 fois amoxicilline un autre antibio antiacide style mopral. la 3eme fois c'etait flagyl mopral.
        j'ai donc eu 2 fois le test respiratoire. C'est le seul truc positif, puisque c'est quand même mieux qu'une fibro !!
        hier ma toubib pensait qu'il fallait refaire un prelevement puis un antibiogramme ! T'inquiète pas je te dirais tout !
        je suis bien contente d'avoir trouvé une copine de malheur!
        que sais-tu du rapport entre hélicobacter pylori et cancer ?? et que dit ton médecin à ce propos?

        Commentaire


        • Le mot qui fait peur
          Helicobacter et cancer



          je sais que cette bete peut effectivement faire le lit du cancer gastrique, mais attention, ca représente je pense une minorité des cas. Et on peut aussi avoir cancer gastrique sans pilori. Et puis regarde uil y a plein d'autres exemples de cas un peu similaires: les papillomavirus du col de l'utéerue prédisposent au cancer, les gens ayant eu un cancer colique dans leur famille sont plus à risque, certains cas de familles ayant cancer du sein, je te jure CHRISTIMARTE on a tous un truc il faut l'accepter. Si tu te fais bien surveiller, et c'ets le cas, tu auras zéro problème. ma grand mère, je pense qu'elle n'vait jamais passé de fibro avant lé découverte donc ca n'a rien à voir avec nous qui sommes médicalisées à fond. Sinon, j'ai aussi entendu parler qu'il fallait, pour les controles du test respiratoire, savoir d'e^tre patient, c'est à dire ne pas le faire trop rapidement parès le traitement sinon ca montre une fausse persistance de la bete. Genre moi on m'a conseillé minimum 3 mois, et je me suis dit, ben je ferai donc 6 mois ce sera peut être encore plus fiable!
          J'espère que j'arrive à te remonter le moral! et aussi un de ces quatre ils vont certainement trouver un nouveau traitement, on peut espérer! Au fait si tu savais le nombre d gens atteints qui se méconnaissent, c'est phénoménal! C'est un problème de santé publique en terme de fréquence, alors tu sais on est pas des cas isolés!
          Bises

          Commentaire


          • Helicobacter et cancer
            Ordonnance



            merci de tes encouragements. J'ai lu tes mp, as-tu eu ma réponse, j'ai l'impression d'avoir fait une mauvaise manip'.??
            voici ce que m'a prescrit la gastrolgue ce matin :
            biperydis : 1cp 10mn avt les 3 repas pdt 2 mois
            inexium 40 : 1cp matin et soir pdt 7 jours puis 1 le soir pdt 3 sem puis on passe au dosage 20mg pour 1 cp le soir pdt 1 mois
            clamoxyl 1gramme midi et soir
            flagyl 500 : 1cp matin midi et soir

            les antibiotiques c'est les mêmes mais je les avais pas pris en meme temps !
            les autre médocs, c'est pour les douleurs.
            l'helikit on peut le faire 1 mois apres les traitements (et c'est ce que j'ai fait jusqu'ici) et là elle m'a dit 1 mois apres l'inexium 40, je serais alos sous inexium 20 !! elle a dit c'est normal ! moi je ne pense pas que ça montrerait une fausse résistance, mais plutot que ça le masquerait si on le faisait trop tot.

            je lui ai demandé si je dois faire attention à certains aliments... elle m'a dit : "maintenant on ne fait plus de régime, c'est pas la peine avec les medicaments efficaces qu'on a" ! j'ai essayé d'insister. Sais tu quel genre de régime on faisait "avant"?? moi je trouve que si j'elimine de mon alimentation les trucs qu'il faut c'est un plus !! Je lui ai dit mais elle n'est pas d'accord! Ta grand-mère, elle avait un régime ??


            Commentaire


            • Ordonnance
              Chère christimarte



              merci pour otn mesage. je ne sais pas si tu as fait une fausse manip, mais c'est vrai que je n'ai pas eu d'autres message que celui auquel je répond là. Ce soir, j'ai 1mn 30 de connexion car je suis explosée et je dois impérativement me coucher tot car très gros pb de soimmeil en cours. Je reviendrais te faire un long mot vendredi, j'aurais du temps. car, comme je suis une piplette, je ne vais pas réussir à te faire court ce soir!

              Bisous

              Commentaire


              • Helicobacter pilory



                Moi aussi je suis infectée par cette petite bête, je sui à mon 2ème traitement, je sui suivie par un gastro et j'ai effectué déjaà 1 test par hélikit qui était positif, aprsés ce 2ème traitement je dois refaire le test. Mais je sens encore cette bête en moi car en plus j'ai des démangeaisons. Cela ce calme un peu après traitement antibiotiques, puis les douleurs et démangeaisons reviennent, je ne sais plus quoi faire ???
                Merci de me faire savoir si il y a un traitement efficace Mon dernier traitement : 14 jours de clamoxyl flagyl matin et soir inexium 40

                Commentaire


                • Helicobacter pilory
                  Es-tu en attente d'un nouvel helikit ??



                  es-tu en attente d'un nouvel helikit ????
                  tu as vu mon traitement un peu plus bas, moi ce n'etait que 8 jours, mais c'est le même que toi. les démangeaisons, c'est où ??
                  comment explique ton toubib le fait que ça aille un peu mieux apres le traitement ?? moi aussi c'est pareil et puis apres ça revient. Je viens de terminer mon 4eme traitement. !!

                  Commentaire


                  • Salut



                    on m'as détecté un helicobactrer pylori voilà 1ans .on m'as donné un traitement antibiotique de 15jrs qui l'avais eradiquer.tout aller bien et voila que les douleurs mauvaises haleines et tt ce qui s'en suis et réapparu donc j'ai eu droit a une autre fibroscopie qui s'est avvéré a helicobacter.j'ai rdv avec le odc demain.es-tu fumeuse,estu stressé car parait til que ce sont des facteurs favorisant helicobacter pylori.tiens moi au courat courage!!!!bisou

                    Commentaire


                    • Ordonnance
                      Jus de cranberry à prendre avec antibiotiques



                      j' ai lu sur un site internet qu' il faut boire du jus de cranberry, voici l' article .ça s' achète en supermarché et c' est bon ,ça mérite peut etre d' essayer en plus des médicaments, c' est ce que je fais en ce moment


                      Peu consommée chez nous pour l'instant, hormis sous la forme de certaines boissons, la cranberry ne doit pas être confondue avec sa cousine, la canneberge, ou même l'airelle, que nous connaissons en Belgique. Ces deux dernières appartiennent à la famille des éricacées, mais à deux variétés bien différentes. Cette distinction botanique est importante, car les études scientifiques portent sur la cranberry ou airelle américaine (Vaccinium macrocarpon), et non sur la canneberge (Vaccinium oxycoccus) ou sur l'airelle (Vaccinium vitis idaea).
                      La solution contre la cystite ?


                      Au cours de sa vie, une femme sur deux sera atteinte de cystite bactérienne à Escherichia. coli, forme la plus fréquente d'infection urinaire. L'incidence annuelle des cystites est supérieure à 10%. Dans 20 à 30% des cas, on observe au moins une récidive dans l'année.
                      Depuis le début des années 80, des études tendent à prouver que la consommation de cranberry joue un rôle dans la prévention des cystites récidivantes. Le jus de cranberry, en particulier, pourrait réduire de 50% le risque de récidive de cystite. Cette vertu serait attribuée aux proanthocyanidines de la cranberry, de puissants antioxydants, qui empêchent, de manière dose-dépendante (plus on en boit, mieux ça marche) la fixation de la bactérie sur les voies urinaires. Un effet qui est officiellement reconnu depuis 2004 par l'Agence Française Sanitaire des Aliments (Afssa).
                      2 verres protègent


                      Les études scientifiques ont montré que la consommation de 36 mg de proanthocyanidines par jour, soit 300 ml de jus de cranberry (2 verres), permettrait de prévenir la récidive des cystites dues à certains E. coli pathogènes. Riche en proanthocyanidines, la cranberry est aussi l'un des aliments les plus riches en antioxydants. Elle arrive largement en tête des fruits et dans le top 6 des sources d'antioxydants (elle devance même le thé, le café et le vin rouge) à la portion. Si elle est disponible en boisson chez nous, il convient cependant de savoir que certains de ces liquides sont fortement sucrés, en raison de la forte amertume du fruit. La préférence va donc aux versions light
                      De nouvelles recherches


                      De récentes recherches prometteuses ont permis d'identifier de nouveaux bénéfices procurés par la cranberry. Certains principes actifs de la cranberry permettraient de limiter l'adhésion d'Helicobacter pylori à la paroi de l'estomac, grâce au même mécanisme d'anti-adhésion qui intervient dans la prévention des infections urinaires. Cette bactérie est la cause principale de la survenue de l'ulcère de l'estomac. Elle pourrait également avoir, selon des chercheurs canadiens, un impact favorable sur le bon cholestérol. Bien sûr, tout cela n'est encore que suppositions, mais la petite baie mérite certainement de traverser davantage l'océan

                      Nicolas Rousseau, diététicien nutritionniste
                      13/03/2007
                      Di Martino P, Agniel R, David K, Templer C, Gaillard JL, Denys P, Botto H. Reduction of Escherichia coli adherence to uroepithelial bladder cells after consumption of cranberry juice: a double-blind randomized placebo-controlled cross-over trial. World J Urol. 2006 Feb;24 (1):21-7. Epub 2006 Jan 6.

                      Commentaire


                      • Guylouche17200 , le 23/11/2009



                        J'ai eu une fibroscopie en 03/2009 qui a décelé la présence d'un hélicobacter pylori.
                        Je suis allergique à la Pénicilline donc il n'a pas été possible de me soigner par antibiotiques.
                        J'ai eu recours à l'aromathérapie.
                        Un traitement de 2 mois m'a été prescrit .
                        Chaque gellule était composée de : Camomille Romaine, Menthe poivrée,Laurier,Pistachier ( Fabrication faite en Belgique)
                        Après le traitement j'ai repassé une fibroscopie de contrôle.
                        L'hélicabcter Pylori était eradiqué.
                        Voir un Pharmacien spécialisé dans l'aromathérapie pour commande du produit.
                        Je tenais à faire ce témoignage car outre le fait d'être efficace, il ne provoque aucun effet secondaire.
                        Je reste à votre disposition à gchalin1@orange.fr

                        Commentaire


                        • Guylouche17200 , le 23/11/2009
                          Eradiquer hbp



                          Bonjour

                          Je me permets de vous ecrire afin de connaitre le nom de ce traitement qui vous a permis d eradiquer l helico bacter pilori.
                          Pourriez vous m en dir eun peu plus en me donnant plus d infos sur le traitement (durée, cout, facilite à le faire).
                          Voici mon mail: meycherry@hotmail.fr
                          Merci par avance

                          Valentine

                          Commentaire


                          • Hélicobacter pylori



                            bonjour je viens d'apprendre que j'avais cet infection et je voudrais savoir si l'on peux quand meme partagé des moments intime avec notre partenaire sans le contaminé car cela me fait très peur j ai vu sur certain site que je pouvais contaminé certaine personne merci de me répondre

                            Commentaire


                            • Salut



                              Au moment je te reponds je me tords dans mon lit avec des crampes au ventre j'ai voulu braver les interdit j'ai mangé de la salade de fruit.

                              Donc moi depuis le mois de février je souffre de diarrhé maux de ventre avec douleurs parfois intenses. J'ai du faire le 15 mai une fibroscopie et une coloscopie. Et c'est seulement la biopsie qui a montrer 15 jours apres que j'ai l'HPylori. Le medecin ma prescrit comme a tous antibio pkur 7 jours qui m'ont rendu 3 fois plus malade 1 mois de mopral. Et jai fais le test helikit le 24/07 j'attd les resultats. Mais vu l'état que je suis je pense que ca n'a pas marché. De plus je ne sais meme plus quoi manger le medecin m'a dit : pas de fruit pas de legumes pas de laitage a part des yaourt sans fruit pas d epice pas de jus pas de pas de pas de. En gros j'aurais dû lui demander la liste des autorisés. Donc courage a tous.

                              Commentaire


                              • Re: Helicobacter pilory

                                Éradication de la bactérie hélicobacter

                                Un nouveau traitement est sur le marché, il donne d'excellents résultats, surtout pour les personnes qui ont eu des résistances aux antibiotiques! j'ai eu cette bactérie pendant des années avec des traitements antibiotiques et IPP, sans résultat. là ce traitement qui vient de l'étranger et valider par les autorités en France, donne des résultats presque à 100 %. il faut voir absolument avant un spécialiste en gastro pour les examens fibroscopie et biopsie ,le traitement est un lourd mais ça en faut la peine, PILERA gélules sur 10 jours 12 par jour 2 IPP jour et 5 semaines IPP (1par jour) après le traitement ,ça décape tout ! je faisais parti de ces patients résistant a tous les autres traitements , belle espoir pour tous

                                Commentaire


                                • Re: Helicobacter pilory

                                  Éradication de la bactérie hélicobacter
                                  A propos de la bactérie

                                  j'ai pris se fameux médicaments mais depuis le mois de juin je subit des hospitalisation car le traitement ne passe pas en plus de cette bactérie je suis anémique et sa s'aggrave de jour en jour. alors j'espère que vous aurez un peu plus de chances que moi

                                  Commentaire


                                  • Re: Helicobacter pilory

                                    H pylori

                                    J'ai utilisé tous les traitements : tritherapie, Pylera mais la bactérie s'est avérée trop résistante ! Je crois que je vais utiliser le miel de manuka UMF20 !

                                    Commentaire

                                    Publicité

                                    publicité

                                    Chargement...
                                    X

                                    publicité