publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Gastroscopie ou fibroscopie help...

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Gastroscopie ou fibroscopie help...

Bonjour,

j'ai 23 ans et souffre de grands meaux d'estomac depuis environ 1 an je crois. Plusieurs traitement en cure d'eupantol mais toujours les memes douleurs.

Je dois passer une fibroscopie dans 3 semaines et j'ai peur. La secrétaire m'a dit qu'il me donnerait du spasfon et un vallium et que ca m'endormirait. Peut on s'endormir avec un vallium?

Merci pour vos témoignages de ce type d'examen.

Tily

• Mauvaise experience
    La fibro!!

C'est un examen desagreable certes!
    Il faut donc etre a jeun, 10, minutes avant l'examen, on garde 5 minutes un gel anesthesiant, ou je rassure tout le monde on ne bave pas apres l'avoir pris, simplemnt la langue qui s'endore, puis la trachée et enfin l'oesophage.

Le praticient, vous allonge et vous met de coté, votre main gauche tiens votre epaule droite , il vous fait mordre un petit cercle, puis il vous presente le tuyau, j'avoue que j'etais surprise en le voyant , il est assez gros.

Il le fait glisser calmement, normalement il parle et vous rassure, et c'est la qu on a cette horrible envie de vomir, on degluti, on bave, et hop... l'examen est fini pas plus de 15 sec.

je n'etais pas endormie, ni sous calemant , je pense effectivement que c'est desagreable mais rien de dramatique!
    Je te souhaite plein de courage!

Commentaire

• La fibro!!
      Fibro suite ...

je voulais te repondre car j'ai passe une fibro debut septembre par anesthesie generale et je te le conseil ,car tu ne sent absolument rien , tu en a pour 1/4 d'anesthesie et apres tu repart 1 a 1h30 apres un peu vaseuse ,mais ca va donc courage pour ta fibro
      et demande la sous anesthesie generale

bizz
      dom

Commentaire

• Mauvaise experience

Je viens juste de revenir de ma fibro dans un cabinet privé,( je souffre de renvoi constant et de brulure ), j'étais très stressée, elle m'a mis le gel, puis l'anneau, et quand elle a commencé à me rentrer cet horrible tuyeau,j'ai ressentie une terrible envie de vomir , j'ai eu le réflexe de sortir cette machine de ma bouche et du coup elle a tout arrété l'examen , me disant que cela ne va pas etre possible, c'est une machine qui coute 100 000 ...etc

Elle m'a dit de revoir mon medecin traitant pour me préscrire une anésthésie générale pour l'examen. Donc je viens d'appeler mon médecin et elle refuse , disant que c'est prendre trop de risque pour un examen bénin, qu'il faut prendre sur soi, on en meurt pas, mais franchement après ma mauvaise expérience, je me sens incapable de le faire. Alors tant pis j'appelle l'hopital moi même et prend rendez-vous avec un gastro en septembre pour l'anésthésie generale.

Commentaire

• La fibroscopie n'est rien...

je suis atteint oesophagite aigue et je suis un traitement pour ca dpuis 8 ans, des fibroscopie j'en fait tous les 2 ans pour evaluer l'evolution de ma maladie qui me provoque des brulures tou le long de mon oesophage jusque dans la bouche...mais a chaque je ne ressens rien puisqu eje suis completement endormi voila

Commentaire

• Fibro suite ...
            Fibro...

j en ai passee une il y a 3semaines, qu elle cauchemars
            je suis tres sensible au douleurs, ne supporte pas beaucoups!!
            ces difficile a expliquer, ces plutot insuportable que douloureux!
            je me suis dit apres la fibro, plus jamais
            mais je remercie beaucoups l equipe medicale des urgences, j ai due passer cette examen car je vomissait du sang!
            donc panique!

comme deja dit plus haut, si tu sais le faire sous anesthesie generale, fait le!
            courage a tous

stef

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
            X

publicité