publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Douleurs aprés ablation de la vésicule biliaire

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Douleurs aprés ablation de la vésicule biliaire



    Je me suis fait enlevé il y a exactement un mois la vésicule biliaire pour cause de calculs.
    Or, une 1ère fois quinze jours aprés puis une 2ème fois hier j'ai ressenti des douleurs aigues juste à l'endroit où se trouvait avant la vésicule, pendant une demi heure à une heure.
    Ce phénomène pénible a déjà été exposé dans le forum mais il est resté sans réponse.
    Quelqu'un l'ayant subi ou le subissant peut-il me renseigner et me rassurer. Merci beaucoup.


  • "douleurs aprés ablation de la vésicule biliaire"
    Douleurs sans vésicule



    Tu as bien de la chance. Mais, je ne me plains pas trop mes douleurs -assez aigues- s'étant pour le moment limitées à 2 fois. Oui, j'ai vu mon généraliste (pas trés motivé!) qui m'a répondu que ces douleurs provenaient du cerveau qui n'avait pas encore pris en compte la disparition de la vésicule, comme pour les amputés qui souffrent de leur membre ('jambe...)enlevé ! C'est peut être vrai, mais je reste sceptique.
    Merci pour ta réponse et cordialement.

    Commentaire


    • "douleurs aprés ablation de la vésicule biliaire"



      Je me suis fait opérer il y a presque 4 ans et j'ai toujours des douleurs, du mal a digerer et j'ai eu des complications. Si le chirurgien ne vérifie pas les voies biliaires, il se peut que des calculs tombent dans le cholédoc (même douleur qu'avec la vésicule).
      Nous devons suivre un régime (sans gras et sans quelques aliments qui nous donnent des douleurs mais qui sont propres ç chacun)
      Bon courage

      Commentaire


      • Douleurs après ablation de la vésicule biliaire



        Enfin quelqu'un qui comme moi souffre, j'ai été opéré en février 2008 beaucoup de calcul donc un de 2,3CM, depuis pas mal d'examens pour essayer d'expliquer ces douleurs toujours du côté vésicule biliaire surtout à l'effort(trop longtemps debout, courses, repassage etc......
        depuis fibroscopie, ils ont décelés une gastrite, radios rien à part de l'arthrose, scanner 2 nodules sur les glandes surrénales, mais toujours rien qui explique ces douleurs, c'est comme un point sur le côté mais douloureux au point d'avoir du mal à s'asseoir, et ne plus pouvoir bouger pendant un laps de temps, plus d'une demi heure.................Vendredi je vais passer un autre examen une coloscopie, on va voir le colon maintenant ! On pourra dire que j'ai fait un bilan complet....Suite donc vendredi pour savoir.
        Hier soir j'ai eu une crise et je n'ai même pas mangé ! Dès fois je me demande si il n'y aurai pas un rapport avec les repas.
        Il était 21h30 et je n'avais rien mangé encore, la dernière fois au magasin c'était 13h30, et une fois en me balladant nous avons mangé vers 14H, ces douleurs sont à pleurer...........
        Pour vous avez vous fait un rapprochement quelconque depuis ?
        Depuis comment allez vous ? Avez vous trouvé d'ou ça venait ?
        Merci de m'en informer....

        Commentaire


        • Douleurs sans vésicule
          Erreur médicale



          Ma tante qui s'est fait opéré il y a 6 mois avait une douleur du même coté ...voila que 3 mois après l'opération une grosse bosse se forme . Le médecin qui l'a opéré lui a dit que c'était une hernie d'estomac congénitale . :-/ et bien la semaine passés c'était l'opération . Dans la salle l'anesthésiste lui dis ça fait longtemps cette grosse bosse ? elle lui dit non 3 mois après la chirurgie de la vésicule . Il lui dit devant le médecin qui lui avait fait l opération ....bein voyons madame c pas congénitale c du a votre opération ...votre médecin n'a pas fermé comme il faut et voila que vos intestins sont ressorti a l endroit mal fermé ....hahaaa imaginez la tête de ma tante

          Commentaire


          • Visicule biliaire



            BONJOUR A TOUS ET UNE BONNE ANNEE JE ME PERMET D INTEVENIR SUR LE SUJET DE LA VESICULE BILIAIRE N AYANT PLUS CETTE CHOSE DEPUIT 40 ANNEES POUR LES DOULEUR UNE SEULE CHOSE A FAIRE ATTENTION C EST LES MEDICAMENTS A BASE DE CODEINE TRES DOULOUREUX ET PAS DE BEURRE CUIT POUR LE RESTE JE N EST JAMAIS EU DE SOUCI DEPUIT 40 ANNEES

            Commentaire


            • Ablation vesicule biliaire



              Bonjour,

              J'ai 31 ans et je me suis faite enlever la vésicule biliaire en décembre 2007.
              Il est clair que le chirurgien a très bien fait son travail, il m'a même sauvé la vie.

              Cependant, depuis, j'ai des diarrhées quasi-constante (1,2 à 3 fois par jour), des douleurs au même endroit et de la même forme qu'avant l'opération, j'ai perdu 10 kg et je fais souvent des malaises, sans parler de la fatigue.

              Les diarrhées m'envoient parfois à l'hopital pour déhydratation et la douleur aussi quand je n'arrive pas à la calmer.

              A ce jour, j'ai vu 8 médecins qui refusent de croire que c'est une suite opératoire. Le 9ème m'est venu en aide : un gastro-enterologue. J'ai subi tous les examens possibles pour cette spécialité (radios, écho, coloscopie, fibroscopie, prise de sang, analyse des selles, scanner sans préparation puis avec produit iodé puis un produit qu'on avale, caméra voyageant dans tout l'appareil digestif).
              Tous ces examens n'ont rien donné. Je n'ai donc aucun diagnostic, aucun traitement et aucun espoir de guérison car, comme à chaque fois qu'il y a rien, c'est psychologique....
              Soit, je vois un psy, très réputé, et je ne vais pas mieux loin de là.

              Ma vie de couple bat de l'aile, ma famille craque, mes employeurs sont à deux doigts de me virer parce que je suis souvent coincée au lit chez moi.

              Je continue à espérer qu'il y aura bien un médecin quelque part qui me viendra en aide, ainsi qu'à tous ceux qui sont dans mon cas (ils sont nombreux sur les différents forums) où que l'un d'entre nous nous fera part un jour des moyens mis en place pour parvenir à sa guérison. J'ai pensé aussi qu'il serait bien de recenser tous les malades pour que l'on soit entendu. Peut-être exite-t-il une association ou un site ?

              J'ai encore un rdv demain avec un 10ème médecin. Je ne laisserai pas tomber car je ne me vois pas être ainsi jusqu'à la fin de ma vie. La santé est un droit et j'espère que le système médical ne nous laissera pas tomber comme il l'a fait au début des effets secondaires du vaccin de l'hépatite B. Il s'est bien rattrapé...


              J'envisage aussi de me tourner vers l'acunpuncture ou l'homéopathie.


              Courage à ceux qui attendent la guérison...

              Merci pour les renseignements que vous pourrez m'apporter.

              Commentaire


              • Ablation vesicule biliaire
                Douleurs



                Il est peut être trop tard pour répondre mais moi j'ai eu la même chose et en fait je suis allergique depuis l'opération aux produits laitiers et au blé
                plus de lait (lait de soja) plus de pain plus de gâteau, sauf au quinoa ou au 100% sarrazin, achetez le pain des fleurs. sinon coliques et douleurs...

                Commentaire


                • Douleurs
                  Troubles digestifs suite à l'ablation de la vésicule



                  J'ai été opérée en juin 2008. L'opération s'est très bien déroulée. J'ai également des troubles au niveau de la digestion et du transit. J'ai quand même remarqué une amélioration après l'opération mais les troubles perdurent. Par contre je n'ai plus de douleurs. J'avais eu deux crises hépatiques très douloureuses avant l'opération.
                  Bon courage à tous.

                  Commentaire


                  • Ablation vesicule biliaire
                    Vesicule rempli de calculs



                    je souffre du coté droit depuis des années et c'est seuelment mainteant qu'on s'apperçoit que j'ai des calculs.
                    en fait y'a bien 8 ans de ça j'avais fait une écho montrant de petits calculs que je croayit soigné et depuis jamais le docteur n'a poser ce diagnostique sur mes douleurs fréquente de douleurs au ventre. moi je croyais avoir des problèmes de colons, comme je sais que mon système digestif n'est pas terrible.
                    donc y'a quinze jour, suite à trois crises concécutives, très douloureuses j'ai vu le doc qu ma fait passé un écho et résultat faut agir car c'est rempli de calculs.
                    seulement mise à part me dire qu'il faut tout enlever je n'ai pas eu de traitement en attendant pour mieux me sentir.
                    aujourd'hui j'ai encore bien mal du coté droit et désormais je sais que ce n'est pas mon colon ni l'estomac ou le foie. j'ai depuis hier des vertiges et la nausée ce matin et en vous lisant je m'apperçoit que ça fait aprti des symptômes!!!!!! pour tant avant de venir vous lire j'ai regardé sur le net les conséquances et les symptomes mais ils ne parlent pas comme vous.
                    j'attend mon rdv à la fin de mois pour peut être l'ablation mais ça ne m'enchante pas en vous lisant d'y aller. je ne me vois aps m'arrèter de travailler surtout que l'année passé à la même époque j'ai eu un arrète de travail pour claquage du mollet.
                    décidément je les accumule!!
                    ce qui m'inquiète c'est de savoir les conséquences de l'opération: douleur? régime alimentaire quoique je fait tout de même attention? se que je ne pourrait plus faire?
                    bon et bien je relance le sujet là dessus: l'ablation de la vésicule
                    merci

                    Commentaire


                    • Erreur médicale
                      Haha !



                      Et surtout, la tête du médecin incompétent (et menteur de surcroit...)

                      Commentaire


                      • Ablation vesicule biliaire
                        Suite opératoire de la vésicule billaire



                        Bonjour, comme vous j'ai eu une cholecystectomie en mai 2009 depuis je vais aussi en diarrhée, et j'ai des douleurs coté estomac, et colédoc, j'ai eu aussi des échograpghies, prise de sang et selles, j'ai rencontré un spécialiste du colon, qui après les examens m'a dit que tout venait le la bile du foie à la suite de mon opération , et que pour arrêter ma diarrhée, il n'y avait qu'un seul médicament à prendre c'est le QUESTRAN! et effectivement depuis que je prend du QUESTRAN ma diarrhée c'est arrêtée! seulement j' ai un effet secondaire, je perd mes cheveux!!! ( mais je suis peut être un cas rare!!)
                        Des que j'arrête le médicament je me m'est a souffrir du colédoc, et retourne en diarrhée!!!
                        il faut revoir un spécialiste, et lui en parler.
                        Moi en un an , j'ai eu une opération de l'estomac pour me retirer des polypes, la deuxième aussi de l'estomac pour une hernie atale,et enfin une cholecystectomie avec peritonite subaïgue, mais je ne baisse pas les bras! malgré ma fatigue intense! alors courage
                        cordialement la chalandre

                        Commentaire


                        • Erreur médicale
                          Oh mon dieu



                          j'espère qu'elle à porter plainte ou au moins qu'elle va mieux !!!

                          je me suis fait enlever la vésicule en juillet 2009, j'ai eu très mal pendant 3 semaines et maintenant tout va très bien, ma cicatrice me fais mal parfois mais sinon nickel !!! par contre je souffre atrocement aux côtes ou a l'estomac quand je prendre des Codolipranes ... hors le médecin m'a dit qu'après cette opération Bénine, il n'y aurais aucun complication, et il y a des choses que je ne peut plus manger, Bref,sinon tout va pour le mieux, Merci a ce médecin !!! vraiment ....

                          c'est normal que la cicatrice me pique parfois, en 7 mois sa me la fait 6 fois environ, sa pique mais quelques secondes !!!

                          je suis vraiment Désoler pour ta tante, , quel horreur de lui avoir fait vivre sa, il aurait pu être rayer de l'ordre des médecins !!!

                          Commentaire


                          • Haha !
                            Vesicule



                            je viens de me faire enlever la vésicule depuis 5 jours par coelio et depuis j'ai limpression de ne rien digerer est ce que quelqu'un peut me dire si cela va perdurer et combien de temps faut il pour que le ventre desenfle je me sent ballonnée. merci

                            Commentaire


                            • Vesicule
                              Ablation de la vésicule biliaire



                              bonjour a vous tous!

                              Je me suis fait opérée pour l'ablation de la vésicule voila, quoi, 30 heures environ maintenant et tout va super bien! J'ai des petits tiraillements sur les cicatrices, surtout la plus grosse au niveau de l'ombilic mais sinon, j'ai mangé normalement, été a la selle et je marche beaucoup... j'avais fait au moins 15 crises depuis le 4 juillet 2009 et il était temps que je me fasse opérer car j'avais toujours mal a la vésicule. Alors je voulais seulement apporter un espoir a celles qui souffre ou qui pensent souffrir encore apres l'opération... Je ne sais pas si je suis chanceuse ou si c'est celle qui ont des complications qui ne le sont pas mais moi j'ai un soulagement réel depuis...

                              prenez soin de vous et prenez votre temps! ))

                              Commentaire


                              • Vesicule
                                Diete spéciale?



                                Bonjour a toi!

                                Je ne sais pas si quelqu'un a repondu a ta question mais je vais tenter d'y répondre. D'abord est ce que tu a une diete spéciale a suivre, c-s-d pas de gras? Sinon tu devras probablement te dériger vers ce genre de bouffe, plus de fruits et de légumes, pas de beurre ni de gras, choisis tes fromages et laitages, viandes maigres... Moi en plus je prend des probiotiques (je vis au Québec donc je ne sais pas si les produits se nomment pareillement si tu viens d'un autre coin). ma dietéticinnne m'avait aussi proposé de prendre des enzymes (lipase) de digestion afin de palier a la bile, en tout cas de l'aider... car souvent la diahrrée est causée par l'estomac qui doit s'ajuster car la bile s'écoule directement du foie au lieu d'aller dans la vésicule... donc il faut donner une chance a l'estomac de s'habituer... Moi je mange presque tout maintenant mais en tres petite quantité... et je ressens la satiété plus longtemps, donc je mange moins souvent (ce qui n'est pas pour me rendre malheureuse!!!)

                                bonne chance! Et donne toi une petite chance! )

                                Commentaire


                                • Suite opératoire de la vésicule billaire
                                  Slt



                                  je compati avec vous ma mère aussi elle est age de 51 ans en l'a dit qu'elle doit aupéret est enlever la vésicule dans une période de 6 mois mai c'est bien con la caieut dépasse les 2 cm parse q'il est stable le moi de juillet prochain elle doi soubire une intervention mai en c'est p si elle va faire l'opération classic ou l'endoscopie en vie c'est dernier temps dans un malésse un conseille il faut que tu suit le régime ne mange p de gras ou le jaune d'ouef d'accord et sois certaine que les docteure aime p les petit caieut est préfére que les grand parse que'il est stable dans la vésicule ok

                                  Commentaire


                                  • Suite opératoire de la vésicule billaire
                                    Bonsoir



                                    JE SUIS NOUVELLE SUR LE FORUM VOILA JE ME SUIS FAITE Opéré le 22 avril 2010 ablation complete car 12 calculs tout petit mais voila depuis 1semaine re douleurs coliques constament mal de chaque coté du ventre et au dos et je vous raconte pas des que je mange bamm 5minutes apres diarrhée et cela chaque jours je suis décourager mon doc me dit c'est lair dans le ventre ou alors sa deviens psychique car jai perdu mon pere il y a 5ms et certe je men remet pas donc je broie du noir etc mais voila je ressents quand meme bien c'est douleurs chaque jour depuis 1 semaine qui peut me dire si vous avez eux sa car je sais plus la ?????????? merci

                                    Commentaire


                                    • Tinkiete pas



                                      Bonsoir
                                      Jais etait opérée le 24 AOUT Super ;; pas de souffrance retour a la maison 2 jours apres bref le réve. Puis queques apres horrible douleurs coté droit a l emplacement ou ils ont enlevé la vésicule.Apres ne écographie il en resulte que ce sonts des adherences c a dire des chaires qui se collent :: il parait que ca part tout doucemnt que ce n est pas grave ils m'on prescrit du spaflom - 6 par jpur
                                      Voilà ne te fais pas de souci je te souhaite un bon moral et un bon rétablissement :

                                      Commentaire


                                      • Ablation de la vésicule biliaire
                                        Petite question ballonements



                                        Bonjour,

                                        Jai une petite question des suites à vos opérations.

                                        Combien de temps avez vous gardé un ventre gonflé. Je me suis opérer vendredi 10.09.2010 et je suis encore balloné. On dirais une femme enceinte.

                                        Merci

                                        Commentaire


                                        • Douleurs
                                          Incroyable



                                          je viens de me faire opérer en 2010
                                          J avoue que j aime manger sucré et gras
                                          ...non non pas si grosse que ça
                                          Chose surprenente :enceinte en 2005
                                          je mangeais trés mal
                                          et j avait des crises "de foie"
                                          Et mon fils est né allergique au lait et au blé
                                          Triste pour lui c est a cause de moi
                                          j en suis sure
                                          mais au moins je sais
                                          Courage a tous

                                          Commentaire


                                          • Vesicule



                                            bonjour,
                                            je me suis fit operer de la vesicule biliaire en fevrier 2010 avant ca j'ai eu mon fils en janvier 2010 et kelk semaines plus tard j'ai ressenti des douleurs atroces provenant de sous la pitrine comme si on m'enfoncait des aiguilles ki traversait jusk derriere le dos et ca m coupait la respiration il s'est averer que c'etait des calculs ils m'ont enleve la vesicule et depuis ca va ^^ sauf qu'il ya une semaine g eu une gastro et les douleurs les memes qu'avant sont revenus en pires je dois faire une echographie d'ici a une semaine parcequ"il est possible qu'il reste de petit calcul qui ne se soient pas elimines mais le regime est a vie pas d'alcool pas de cigarette et pas de gras ^^ en tout cas il faut le vivre pour comprendre les douleurs et je comprends ceux qui ecrivent qu'ils ont le sentiment que les medecins ne nous comprennent pas pour bcp c'est psychologique mais la douleur elle est bien reelle !!!!!!! donc voila courage a tous ^^

                                            Commentaire


                                            • Douleur intercostale après ablation de la vésicule biliaire



                                              Bonjour, tout comme vous je viens d'être opérée de la vésicule biliaire le 14 mars 2011, aujourd'hui je suis en douleur c'est la raison de ma visite sur ce site. Attention à ce que nous entendons sur cette opération qu'on nous présente comme BANALE, pour moi en tout cas elle n'est pa banale, car je souffre autan qu'avant, je ne comprends pas pourquoi il y a tant de silence de la part des médecins autour de cette ablation, mais j'espère pouvoir éclaircir cela. Je souffre des même maux qu'avant, j'ai toujours des nausées, des douleurs de digession, problèmes avec la nouriture, et les odeurs, et les diarhées, et aujourd'hui des coups de piognard sous les côtes à l'endroit de la vésicule, j'ai du mal à reprendre ma respiration, cela dure depuis 11h ce matin, et il est 16h15 et rien n'a changer même après avoir pris un antidouleur,mais je me souviens que la même douleur est intervenue en sortant de la salle de réveille et avait durée 3 jours, elle s'était arrêtée et c'est reparti, je me demande ce qui ce passe. Si un gastroantérologue pouvait nous donner des renseignements cela nous rassurerai, car je me rends compte que nos propres médecin traitant sont incapable de nous renseigner sur le sujet, on dirait un gros secret médical que personne n'a le droit d'aborder,

                                              Commentaire


                                              • Bonsoir
                                                Bonjour



                                                alors moi je me suis faite opéré de la vésicule il y a deux ans de cela on la decouvert apres mon accouchement g du faire trois crise avant quil mopere je vous raconte pas cela etait atrose depuis mon operation g d diahrré plusieur fois par jour g fait attention a ce que je mange jévite tt c qui est gras je nose meme plus sortir etre invité cela me pourri la vie mon médecin traitant me dit que c normal mais je ne suis pas une personne douillette ou ki adore aller o medecin mais la jen pe plus mal o ventre diahrrée liquide jaune aidée moi jai que 27 ans je voit que je ne suis pas la seule a etre dans ce cas la si vous avai des info pour aller mieux jen serrais ravie de les savoir merci

                                                Commentaire


                                                • Douleur intercostale après ablation de la vésicule biliaire
                                                  Douleur apres ablation de vesicule



                                                  BONSOIR,EN RÉPONSE A VOTRE MESSAGE .JE CONFIRME QU 'on n 'a toujours des douleurs sur le coté droit. CELA FAIT PLUS DE T ROIS ANS QUE JE ME SUIS FAIT OPÉRÉS ET RÉGULIÈREMENT J AI DES DOULEURS COMME DES CRAMPES SUR LE Côtés.J 'ai des soucis de digestion etc etc.....

                                                  Commentaire

                                                  publicité

                                                  publicité

                                                  Chargement...
                                                  X

                                                  publicité