publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'estragon,genial pour colopathes...

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'estragon,genial pour colopathes...



    L'ESTRAGON
    capacité à réduire les fermentations et les ballonnements de l'intestin. La phytothérapie moderne confirme ses propriétés traditionnelles et la classe dans les plantes anti-spasmodiques les plus intéressantes, notamment an niveau de la sphère digestive haute.
    C'est avant tout un remarquable anti-spasmodique neuromusculaire, réduisant les effets physiques du stress. L'estragon doit sa renommée à son efficacité pour chasser les gaz et les fermentations intestinales. propriétés antistress. Elle possède de plus une activité anti-infectieuse bactérienne et virale qui explique son efficacité dans les fermentations putrides digestives, véritable état de toxi-infection chronique.
    Indications
    - Aérophagie, digestions lentes, gastrites.
    - Les troubles neurovégétatifs en rapport avec le plexus solaire (sensation de tension, oppression, angoisse).
    - Mal des transports.
    - Colites inflammatoires et spasmodiques.
    - Dysménorrhées, douleurs prémenstruelles, spasmophilie, névrites, sciatique. Elle est à essayer dans le hoquet qui n'est autre qu'un spasme.
    - Améliore les spasmes bronchiques dans l'asthme nerveux.
    Usage interne :
    - En infusion : 1 c. à soupe de feuilles fraîches par tasse d'eau bouillante. Infuser 5 mn 2 à 3 tasses par jour après le repas.
    - Huile essentielle : 1 goutte avant ou après les repas.
    Usage externe :
    l'huile essentielle s'utilise en massage ponctuel : 1 à 2 gouttes en onction sur le plexus solaire, avant ou après les repas.

  • Prudence



    il est important de rajouter que l'huile essentielle d'estragon est déconseillé dans les 3 premiers mois de la grossesse, qu'il faut éviter l'application pure sur la peau et l'usage prolongé.

    Commentaire

    Publicité

    Forum-Archive: 2006-02

    publicité

    Chargement...
    X

    publicité