publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

J'ai rdv chez le gastro bientôt et j'ai méga peur...

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• J'ai rdv chez le gastro bientôt et j'ai méga peur...

Je vais chez le gastro ds 2 semaines pour un examen (rectoscopie je crois et peut etre collo) et j'ai vraiment tres peur. est ce que qqun pourrais m'expliquer le déroulement d'une séance? c'est vraiment tres genant?
    autre question j'ai 2 piercing, si j'avais besoin d'une collo j'aurai besoin des les enlever (ce que je refuse)?
    merci d'avance

• Bon, je sais pas ce que tu appelles

rectoscopie et colloscopie, c'est la même chose en fait. moi j'ai passé une coloscopie il y a 5 ans, mais je l'ai demandé sous anesthésie, c'est à dire, ils te le font sous anesthésie très très légère, et tu ne sens rien, et ensuite le soir même tu peux rentrer. PAr contre j'en avais faite une il y a quelques années, non merci plus jamais réveillé, c'est assez douloureux, et j'ai également fait une gastroscopie pour l'estomac, et ca disons que c''est désagréable car on a tendance à avoir envie de vomir, mais c'est pas douloureux enfin, je trouvais que c'était supportable. Pour les percing, t'aura pas le choix, d'après moi , ca dépend ou tu les as, car niveau hygiène ils sont très stricts et n'accepte pas grand chose . Enfin tu verras bien. Bon courage.

Commentaire

• Aucune peur a avoir !

le gastro va te poser des questions sur toi, ton alimentation et tes stress possibles.
      ensuite il te donnera une preparation à boire un jour avant la coloscopie, je t'avoue que c'est vraiment pas bon, mais c'est imperatif avant l'examen.
      la colo se passe sous anesthesie generale et ne dure pas longtemps du tout, tu entre le matin et à 16 heures tu es chez toi, sans douleurs aucune.
      pour la gene, il ne faut pas,
      tu sera en chemise en papier qui te cache les fesses,
      tu te coucheras sur le cote, on va te faire la piquure d'anesthesie, tu vas compter jusqu'à 3 et puis dodo.
      ce qui se passe après, pas grave puisque tu dors.
      pour les percings, comme pour les bijoux, dans un bloc operatoire, il faut tout enlever !!! imperatif !!!
      allez y a pas de quoi baliser, j'ai fait 2 colos, et j'ai deja oublié ... meme pas mal (rire).

Commentaire

• Bon, je sais pas ce que tu appelles
        Po de probleme!

moi ausi j'ai eu ca, il y'a qques mois.
        ca c'est super bien pasé, tu fermes les yeux, tu les rouvres c'est déjà fini. 3h et un gros dodo tard j'faisais les magasins!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-032006-04

publicité

Chargement...
        X

publicité