publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maladie de crohn: pentasa

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Maladie de crohn: pentasa

slt a tous les crohneurs,
    j'ai une maladie de crohn depuis 2 ans maintenant, suite a une hospitalisation de 3 semaines(juin 2005), je suis depuis ce jour un traitement a vie de PENTASA. je souhaiterais connaitre des gens comme moi qui ont cette maladie et qui prend pentasa...au niveau alimentation aussi je suis restreinte sur certains almients qui me font des douleurs. donc voila je voudrais avoir des temoignages de gens qui sont dans le meme cas que moi afin de pouvoir en discuter. merci @ biz

• Crohneuse depuis 30 ans

Allô ma belle

J'aurais aimé savoir ton âge tu me sembles bien jeune.
    Moi j'ai 50 ans, je suis de Montréal et je travaille à l'Hôpital Sainte-Justine pour enfants. Mon crohn et moi ont a roulé notre bosse, nous avons beaucoup d'expérience et parmi notre parcours de très belles histoires de cheminement intérieur grâce à la maladie et oui! j'ai beaucoup appris à travers la souffrance et je vis un jour à la fois, beauté,amour, compassion sont ma devise. Je reviens justement d'un congé de maladie car après une gastro-entérite j'ai eu de petits problèmes avec mon ami de toujours mon "instestin" nous avons eu un long dialogue et nous avons convenu que pour cette fois on irait mollo.

J'ai bien hâte de te lire.

À bientôt.

Nicole du Canada

Commentaire

Bonjour nicole

Je suis atteinte de la maladie de crohn depuis 4ans (j'ai 22 ans) maintenant malgré un periode de remition je retombe malade! je mange plus cr sinon jai des douleurs atroce dans le ventre et ça devient assez problematique. Je perds l'appetit. Et puis le moral devient dur. J'appréhende tellement de chose d'avoir mal au ventre ou les soirées entre amis.
      Et ce demande pourquoi moi! et je me bas cr j'ai mon BTS en fin d'année. Voilà j'avais envie d'en parler un peu merci a ceux qui m'ont lu. Je me demande comment tu fais pour avoir le moral! moi je l'ai que lorsque les crises sont calmés sinon j'appréhende je suis mal distante avec les gens. Ton message est très positif et j'avoue que ça fait du bien!! j'aimerai bien correspondre avec toi si tu veux bien.

bisous

Commentaire

Salut nicole,

et bien j'ai 26 ans, merci pour ton message qui me reconforte un peu car je suis en crise, j'ai du mal a m'en remettre... ca va faire bientot un mois maintenant: ca a commencer en periode de fete et depuis j'ai du mal a guerir. je consulte mon medecin qui m'augmente les doses en medicaments, mais j'ai tjs des douleurs et je me sens si epuisé...pourtant je suis en congé 15 jrs mais meme a la maison c fatiguant. mon intestin est trop difficile au niveau de l'alimentation crois moi que je ne mange pas grand choses c dernier tant... voila esperant avoir des tes nouvelles, a bientot. biz

Commentaire

• J'ai la maladie de crohn depuis 1988

Slt voila je suis une crohneuses depuis 19 ans j'ai eu pris du pentasa, corticoïdes, salasopirine, etc j'ai été opéré la 1ère fois en avril 2000 et depuis ça n'arrête pas ça va faire 7 ans que ma vie est un enfer je suis toujours dans les hopitaux alors bon courage à toi et de tout coeur avec toi Biz à bientôt

Commentaire

• J'ai la maladie de crohn depuis 1988
            Merci...

et ben dis donc ca doit etre tres dur pour toi... si tu veux en parler y'a pas de souci, je suis la... a biz

Commentaire

• Coucou

slt ben j'ai une petite question enfin si cela ne te dérange pas voila: j'ai une petite question comment on atrappe cette maladie quel sont les causes car je crois que j'ai ce probléme stp répond moi c'est trés urgent merci d'avance a

Commentaire

• Bonjour nicole
                Bonjour les filles

je suis atteinte d'un crohn cela fait maintenant 23 ans (j'en ai 42) je suis passer par toutes les étapes petites crises, grandes crises, hospitalisation...... et pour finir on m'a opérer il y a 3 ans, on m'a enlever 1.50 metre du grêle et depuis plus rien plus de douleurs, plus de crises je ne prend même plus de traitement.J 'ai refais ma vie, la preuve je me marie samedi avec l'homme qui a toujours été là dans les dur moments. J'éspere vous avoir donner un peu de courage @ bisous

Commentaire

• Bonjour les filles
                  Un peu d'espoir

Bonjour, j'ai su depuis quelques semaines que je suis atteinte de la maladie de crohn. Finalement, ils ont mis le doigt sur le bobo qui me faisait souffrir depuis des années rendant ma vie presque insupportable. J'ai pris la dose maximale de Pentasa pendant 2 semaines et celà n'a eu aucun effet bénéfique. Je prends depuis quelques jours de l'Asacol en dose maximale également. J'espère que cela va finir par m'aider car je suis pas mal découragée. J'ai même du arrêter de travailler. Un message comme le vôtre apporte un peu de lumière au bout de mon tunnel. L'espoir d'une vie meilleure commence à germer. Merci

Commentaire

bonjour j ai tout comme toi le chron depuis bientot 10ans j ai aussi et sous traitement pentasa corticoide imuran et remicade et crois moi avec le pentas j ai vécu un enfers en plus du régime alimentaire avec le pentasa je n avais jamais aucune amélioration au début on me disait que c etait spychologique j en n aie eu marre tjs la fatigue envie de rien je n allais jamais nul part j ai eu des crises de spondylarthrite ankilosante d ou LHAB27 c etait l horreur depuis janvier 2008 je me fais soigner par injection de HUMIRA et j en suis contente pour l instant plus aucune douleur articulaire et aux niveau intestin une tres grandes améliorations sauf en période de stresse car tu sais surment que le stresse provoque bcp les crises mais depuis ces injections je vis vraiment différament et c est super! n hésite pas si tu veux des renseignements bon courage!!!

Commentaire

Re

ok pour ton traitement
                      je suis sous remicade et moi aussi ca va bcp mieu... biz

Commentaire

• Réponse à ton message

Bonjour,

J'ai la maladie de Chrome depuis plus de 3 ans et demi,Je prend moi aussi du pentasa sois 3 COMPRIMES matin et soir avec une prise de sang à faire tout les 3 mois.Niveau alimentation au départ je du faire le régime sans résidu donne par mon gastro,depuis je les arrétée et je te rassure certains aliment je ne peux pas les mangé.

Moi,on m'a donné quelques conseils comme les tomates :a épluches et enleve les petit pépain idem pour les concombres. (conseil de ma grand mère qui elle aussi à la maladie)

Pas de soucis pour en discute pour moi c'est quand tu veux

Commentaire

Ami

bonjour cava c houssam age de 28ans

Commentaire

• Bonjour nicole
                            Ami

bonjuor cava c housam

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...