publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Est-ce qu'apres une ablation de la vesicule biliaire....

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Est-ce qu'apres une ablation de la vesicule biliaire....



    on arrive plus facilement a perdre du poids ? Parce que l'echographe m'a dit que cela pouvait gener le processus de digestion et de ce fait etre en parti responsable des kilos en trop... une fois l'operation passee, je n'aurai plus de pb et mes kgs pourront partir plus vite (avec l'aide d'un regime equilibre of course !)... Est-ce vrai ? Avez-vs perdu du poids apres l'ablation de votre vesicule ? Qu'est-ce que cette operation a change pour vous ? Merci bcp.... Biz

  • Sniff....



    personne pour me repondre ?

    Commentaire


    • Sniff....
      Moi...mais



      je manque de recul puisque j'ai été opérée, il y a seulement 6 semaines.
      effectivement, l'année avant l'opération, j'avais grossi sans vraiment en comprendre la raison. Depuis cet été, j'ai perdu du poids (un peu avant l'opé car je n'arrivais plus à manger normalement et beaucoup juste après avec le régime à suivre). Depuis j'ai un peu regrossi et du coup j'ai retrouvé un poids normal qui me satisfait pleinement. En ce qui me concerne, c'est trop tot pour voir si je vais continuer à grossir ou pas..

      j'ai pris gout au régime imposé après l'opé et, meme si je me permets qq écarts (très raisonnables, juste une goute d'huile d'olive de temps en temps) je compte adopter cette alimentation très saine.. par contre mes hommes (1grand et 2 petits) font un peu la tete!!!

      j'espère t'avoir un peu aidé!
      A
      cat

      Commentaire


      • Pour moi..
        Coucou



        je me suis fait opérée mercredi et je suis sortie aujourd'hui, alors pour le régime il ne faut pas manger pendant deux mois : friture, charcuterie, fromage fermenté style bleu et munster..., bonbons, chocolats, glace, patisserie...
        en fait tout ce qui contient trop de graisse et trop de sucre
        voila bon courage car pour moi c'est dur car je suis une grosse gourmande!!!

        Commentaire


        • Moi...mais
          Pour moi..



          j'ai vu une dieticienne à la clinique qui m'a conseillée un régime très strict et du repos après chaque repas (un précieux conseil à mon avis). Les conseils alimentaires sont donc très variables d'une clinique à l'autre!

          En ce qui me concerne, pendant un mois, toutes les graisses cuites étaient interdites : cuisson papillotte ou vapeur seulement.
          Etaient aussi interdits : la crème fraiche, le fromage, l'alcool, l'agneau, la viande hachée à de 5% de mat grasse, le porc, les olives, les plats cuisinés du commerce, le lait entier et le lait concentré, le tamara, les confisseries, les glaces..Au début les légumes secs étaient déconseillés!

          Pour moi, cela a été une grosse frustration au début (surtout après 3 jours de diète). puis j'ai trouvé des compensations car je suis une gourmande peu habituée aux régimes!! J'avais aussi perdu beaucoup de poids et j'était pressée de regrossir (c'est chose faite maintenant!)

          Etaient permis : les biscuits thé (attention pas les petits beurre évidemment), les boudoirs, les sorbets (ce n'est plus trop la saison), les toasts beurre saumon.. j'ai découvert des aliments que je ne connaissaient pas : le quinoa sous plein de formes différentes, l'amarente, le boulgour tout cela assaisonné avec du coriandre, de la menthe du cumin.. les pommes au four à la cannelle.Des gateaux sans mat grasse (style clafoutis sans beurre)..
          Je mettais aussi acheté un assrtiment de tisanes pour finir le repas..

          Vous verrez que dès que vous serez plus en forme pour faire la cuisine et les courses vous découvrirez une autre façon de manger!!

          bon rétablissement!!
          ps : dès qu'on enlève les points cela va très vite : pendant mon arret maladie je me suis mise au vélo et j'ai repeints ma salle à manger!

          Commentaire


          • Un peu d'espoir
            Bonjour,



            je ne bois du café que quand je travaille pour avoir les idées plus claires quand la nuit a été trop courte!!! je ne me souviens donc pas des instructions de la diéticienne la -dessus...La tisane,c'est juste pour finir le repas avec une boisson chaude (ça fait un peu mamie, c'est vrai!!!)

            Pour la selle, je crois que j'y suis allée le lendemain du retour de la clinique donc 4 jours après l'opération..mais après j'ai eu des diarrhées pendant qq temps et j'ai du prendre un traitement pour ne pas passer ma journée aux toilettes! Depuis toput est rentré dans l'ordre!!

            si tu es constipée, peut etre devrais tu essayer de manger des pruneaux, si ça fait trop longtemps, tu vas etre embétée...

            bonne journée
            cat

            ps : je vois mercredi mon chirurgien pour la visite post opératoire, il me donnera peut etre qq indications

            Commentaire


            • Ils sont drôles
              Je suis contente..



              ..que tu ailles bien!! Quand on t'enlèvera les points tu vas galoper!!!

              A bientot
              cat

              Commentaire


              • Apres operation



                bjr je me suis fait operée il y a 4ou5 ans depuis des que je manges il faut que j'aille au toillettes rapidement parce que j'ai tres mal au ventres merci de me réponde

                Commentaire


                • Apres operation
                  Suite à mon opération



                  Salut, moi aussi, j'ai été opérer de la vésicule biliaire en septembre 2005, mon calcul était d'une grosseur de 1.7cm et depuis l'opération à chaque fois que je mange, j'ai toujours des crampes très douloureuses et je dois courir pour la toilette.

                  Commentaire


                  • Quel exercice faire ou ne pas faire après une chirurgie de la vésicule bi liaire



                    Moi je fais du tapis roulant' j'ai été opéré le 5 déc. 2011, je mange beaucoup en petites quantités, je suis un homme de 73 ans, je prend des marches de 20 à 30 min. dehors.
                    pour la bouffe, mon chirurgien a dit de manger n'importe quoi, raisonnablement. Par contre j'ai 3 selles par jour depuis que j'ai été opéré.

                    Commentaire

                    publicité

                    Forum-Archive: 2006-12 2011-09 2011-12

                    publicité

                    Chargement...
                    X

                    publicité