publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Douleurs aux intestins, côté droit seulement !!!!

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Douleurs aux intestins, côté droit seulement !!!!

Bonjour,

D'abord merci de prendre le temps de me lire et de me répondre, c'est super apprécié !! Voilà, mon problème est que depuis 3 jours, j'ai des douleurs au côté droit dans mon bas ventre. Ces douleurs sont comme des crampes et ne durent ue 30-40 secondes environ mais viennent à tous les 15 minutes environ. Il y a 2 jours j'ai cru faire de la fièvre mais c'est passé maitenant. Je suis allée voir le médecin et m'a dit que je faisais peut-être une appendicite mais pas dans une phase aigue et que c'est bon signe que je ne fasse plus de fièvre. Elle m'a toutefois dit que si un jour j'ai de la fièvre et de la constipation je dois me rendre sur le champ à l'hôpital... c'est pas rassurant !!!! J'ai toujour de la petite douleur au côté droit mais pas forte, donc si ça ne fait pas super mal c'est bon signe j'imagine ? Elle m'a dit de continuer à vivre normalement mais j'ai quand même peur, je ne sais plus quoi faire !!! Si on fait réellement une appendicite, est-ce que la douleur est nécessairement très très forte ? Sinon comment expliqué ces petites crampes régulières au niveau de l'appendice ?

Merci énormément de m'aider à comprendre !!!!

• Peut-être rien de grave

Ce sont probablement des douleurs spasmodiques, au vu de leur durée très brèves et des douleurs violentes que vous décrivez. Généralement, ceci est bénin. Cela peut venir du stress souvent et on appelle cela "le colon irritable". En effet, ces manifestations sont diverses et ont des causes multiples. Il vous suffit de prendre si c'est trop violent et si ça se répète du spasfon Lyoc par exemple à la demande; deux sous la langue.

Vous pouvez consulter votre généraliste si cela se poursuit trop longtemps et que les douleurs ne cessent pas après le spasfon. A noter que souvent, dans ce genre de pathologies qui peuvent se chroniciser, votre médecin pourra vous donner des antidépresseurs pour apaiser vos intestins si les troubles digéestifs sont trop désagréables.

Les suspicions d'appendicite sont fréquentes, mais très faciles à repérer. Allongez vous et levez la jambe droite et pliez la. Norlamenent, vous devez ressentir une douleur très aiguë, presque insoutenable. N'oubliez pas aussi que si les crises d'angoisse ou de stress peuvent produire des impressions de symptomes -fièvre etc...-

Si vous voulez d'autres infos, je parle du problème dans la rubrique santé de www.forumdesforums.com.

Commentaire

• Peut-être rien de grave
      Je souffre aussi de colite et c'est à gauche

pour moi. Donc je ne pense pas à l'appendicite et dès qu'un docteur me touche le ventre, il s'aperçoit bien que tout est noué là-dedans.
      Mais le problème est que les médicaments font de moins en moins d'effet et pourtant je suis obligée de prendre des AD aussi..........
      J'ai voulu te répondre sur le forum "fuchinran" mais je n'y suis pas arrivée.....
      domi992

Commentaire

• Merci pour vos réponses !!!

En fait ça me rassure puisque ces douleurs sont maintenant passées (ouf!!!). Ça a disparu après qqc bonne nuit de sommeil (lien ?) et une meilleur alimentation. Donc ça pourrait bien être l'hypothèse du stress...après le temps des fêtes je me sentais très mal (je n'avais pas eu de nuit de sommeil normale depuis au moins 2 semaines et j'ai mangé beaucoup...).

En tout cas je suis contente de ne plus ressentir de douleur à cet endroit et je n'ai plus trop envie d'abuser de trop gros repas...je m'accorde du sommeil, je mange bien et j'ai recommencé à bouger, maintenant je me sens en pleine forme !!! Je garde toujours l'hypothèse qu'il peut y avoir qqc chose d'anormal mais j'essaye de ne plus m'en faire avec ça....

Encore une fois, merci beaucoup pour vos réponses !

Commentaire

• Merci pour vos réponses !!!
          Tant mieux !

si tu te sens mieux.
          Il est vrai que suite à un stress, on peut attraper de la colite. L'alimentation est aussi très importante. On finit par se sentir mal lorsqu'on mange trop et trop gras........
          Tu fais tout ce qu'il faut puisque tu bouges aussi....
          Bonne continuation,
          domi992

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-01

publicité

Chargement...
          X

publicité