publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maladie de chron??

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Maladie de chron??

Bonjour,

J'ai des douleurs au ventre (crampes aigues) et ce n'est qu'une fois que je me suis complètement vidée que tout redevient normal. Cela fait quelques années que ça dure (j'ai 27ans) mais ça empire. Je suis allée consultée un gastroantérologue qui m'a fait plusieurs examens sans rien me trouver. Il ne comprends pas mon mal. Je m'attendais à ce qu'il me dise que ça venait du stress car c'est le grand truc à la mode en ce moment, mais non. De plus, je ne suis pas dut tout quelqu'un d'anxieuse...
    Je suis donc allée voir un magnétiseur pour qu'il puisse améliorer mon état si possible. Il m'a dit qu'il pensait à la maladie de Chron et que c'était normal que médicalement ils ne me trouvent rien car ma maladie n'était pas encore déclarée. Qu'en pensez vous, ceux qui ont cette maladie? Aviez vu déja des symtomes bien avant que la maladie se déclare ou est ce que les symptomes sont apparus dés le déclenchement de la maladie?
    Merci de m'aider à comprendre ce qui m'arrive. J'ai lu plusieurs témoignages et ça me fait flipper. J'ai 2 petits garçons, un boulot très intéressant mais aussi très prenant, je suis quelqu'un de dynamique et d'active et je fais très attention à moi (sport, nourriture équilibrée,....), et j'ai peur que si on me déclare cette maladie, tout s'écroule....

Merci pour vos réponses....

• Pas de panique !

d'une part, pas encore certaine que c'est un crohn et d'autre part, certains vivent tout à fait normalement avec crohn !
    La maladie évolue en fait par crises et entre les crises, si tu es bien, je ne suis pas certaine qu'on puisse diagnostiquer avec certitude. On peut voir des cicatrisations ou autres, mais la maladie n'est pas toujours active.
    Je ne pourrais pas te dire pour le déclenchement de la maladie, mais il faut parfois très longtemps avant de la diagnostiquer. Je me suis plainte de crampes pendant 10 ans (stress d'après le gastro), puis de fatigue en plus, et puis j'ai eu uvéite et artrite avant d'avoir une grosse crise de crampes à côté de laquelle le gastro n'a plus pu passer... A partir du traitement, les douleurs n'ont pas duré plus de 15 jours. Donc, tu vois, ce n'est pas toujours dramatique Tout ne va pas s'écrouler pour ça !
    Bon courage !
    cristal

Commentaire

• Il ne faut pas imaginer pleins de choses

la meilleure solution c'est déjà de faire faire une prise de sang, pour voir s'il ya une inflammation quelque part..; je vais juste vous raconter ce qu'arrive à mon fils. Il avait mal au ventre pendant des semaines, on mettait ca sur le compte de gastro , jusqu'au jour ou il a eu 40 de fièvre et ou j'ai dit stop, on l'hospitalise..; eh oui, depuis jeudi il est à l'hosto, avec des douleurs dans les intestins..; mais la maladie de crohn on ne peut pas la détecter comme cela, il faut faire des coloscopies, il faut faire des examens, et ne pas écouter tout ce qu'on peut vous dire à droite et à gauche. Mon fils, ils ne savent toujours pas ce qu'il a vraiment, d'abord ils pensaient à une péritonite, ensuite ils ont découvert une poche remplie d'un liquide visqueux, eau ou pu, ensuite, ils ont fait un scanner qui n'a pas donner grand chose à part une poche de 8cmd e diamètre, et puis voilà, il est sous antibio, et on attends, ensuite ils ont parlé d'un abcès du cul de sac de douglas, eh oui, drôle de nom, et là encore, pas sûr du tout, c'est peut être la maladie de crohn mais on préfère surtout ne pas ouvrir pour attendre, voir si avec des antibios ca passe...; ca me révolte.. on fait peur aux gens, on ne sait pas ce qu'on les gamins, et maintenant on est dans l'attente, alors je vous donne un conseil, demander une prise de sang, déjà pour voir s'il y a une infection quelque part, et puis ensuite, ne vous fiez pas au magnétiseur, ce sont des charlatants, changez de toubibn demandez d'autres examens, ne laissez pas quelque chose s'intaller comme mon fils, ca a duré 6 mois... cherchez ailleurs, demander un autre toubib, mais bon vous inquiétez pas non plus, la maladie de crohn s'opère, le parent de ma fille a été opéré il y a 7 ans, il ressemblait à un cadavre, en sortant de l'hosto je me suis dit il a un cancer du colon, et ben faut le voir, le sacré routier, avec sa bidoche, et son humour habituel..; il n'a plus rien eu depuis. et il n'a pas un régime spécial..; donc, ne vous inquiétez pas, beaucoup de choses se guérissent et se détectent, mais il faut surtout pas ne laisser trainer les choses sans réagir.... bonne chance.. j'espère ne pas vous avoir affolée, mais des fois ca fait un déclic et c'est pas plus mal.... bises

Commentaire

• No stress

bonjour

Moi c'est Valérie j'ai 22a et j'ai appris que j'avais la maladie de crohn il y a un mois.
        Pour moi ca c'est passe comme ca : cela faisait plus d'un mois que je me vidé et mal au ventre, (pour mon médecin le stress bien sur) mais il ma comme fais passer une coloscopie au bout d'un mois et demis. À la colo rien donc il a fait un petit prélèvement et 15 jours plus tard le résultat tombe "maladie de crohn".
        Pas de soucis pas de stress surtout car c'est ce qui me déclenche les crises bien sur faire attention un peu à l'alimentation au début mais j'ai revu le gastro. samedi il ma prolonge mon traitement (pentasa) je peux manger comme je veux maintenant en faisant attention bien sur de toute façon ce sont les aliments qui me disent si je peux ou pas

Mais je vais bien, je travaille j'ai un fiance qui m'aime qui comprend et qui m'aide quand le moral est au plus bas mais je vis normalement faut pas s'en occuper et surtout ne pas rentrer dans la psychose.

Faut POSITIVER
        Courage et pas tinquiétude
        Bis

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-042007-052008-05

publicité

Chargement...
        X

publicité