publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ballonement et crampe

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ballonement et crampe

Bonjour,
    Ca fait qques mois qu'après chaque repas je sois balonnée et que je ne parvienne pas à digérer. Le soir j'ai systématiquement des crampes (parfois au point que je doive restée assise pour que ça fasse moins mal) et des flatulences même si je mange très léger et très sainement. Ca empire avec le temps et ça devient très genant quand je vais souper chez des amis.
    Quequ'un aurait-il une solution ou des conseils?
    Merci

• Réponse

En relisant ma première réponse, je me suis rendue compte qu'il manquait un mot.

" les fibres sont aujourd'hui trop PEU présentes dans notre alimentation d'où l'importance de manger davantage de fruits et légumes" N'importe quel médecin ou nutritioniste vous le confirmera.

L'appauvrissement général des fruits et légumes que nous consommons s'explique notamment par une agriculture intensive qui ne respecte pas les temps de récolte spécifique de chaque végétal. Ce n'est pas moi qui le dit, ce sont les études scientifiques et les enquêtes qui le disent (je peux vous donner des références bibiographiques à ce sujet, si cela vous intéresse)
    D'où le fait que nous ne profitons pas totalement des bienfaits des aliments comme une banane cueillie verte et dont le mûrissement commence dans les bâteau d'expédition. Et ce n'est qu'un exemple.

Rassurez le plus important est de trouver les solutions saines qui existent. J'y suis arrivée. Ouf!!

Les produits miracles et rapides n'existent pas !
    On ne peut demander au corps de se remettre de lui même rapidement qu'à la condition qu'il soit nourri quotidiennement depuis plus ou moins de temps, d'où ma question: Depuis combien de temps avez vous réintroduit "énormément" de fruits et légumes? Combien de temps êtes vous restez à moins manger de fruits et légumes dans toute votre vie? Comparez les deux et soyez patiente, votre corps vous le rendra car vous êtes visiblement sur la bonne voie, croyez en mon expérience.

Essayez de boire uniquement en dehors des repas : pas moins d'une heure avant votre repas et deux heures après vos repas. L'explication réside dans le fait que l'eau en mangeant dilue les sucs gastriques nécessaire à notre digestion. Ainsi, vous aiderez votre corps à digérer plus rapidement.
    Pour le soir essayer d'effectuer votre dernier repas pas moins de 3heures avant le coucher.

Ne vous connaissant pas , mes réponses peuvent vous sembler mal adaptées à votre cas, je ne sais pas.
    Depuis combien de temps êtes vous dans cette situation? Avez vous consulté un médecin? Quel âge avez-vous?
    Je ne raisonne qu'à l'aide de la connaissance et du bon sens.

En tout cas, je reste à votre écoute.

chrystelle.chinon@free.fr

Commentaire

• Radis noir en gélules

bonjour,

moi je prend du radis noir en gélules,

c'est efficace, pas cher, et surtout naturel !

j'en achète ici (qualité pharmaceutique) : http://www.freecapsules.com/14-radis-noir-60-gelules.html

Le Radis noir est traditionnellement utilisé pour le drainage de l'organisme, notamment en cas d'excès alimentaires.

Le Radis noir stimule notamment le foie et la vésicule biliaire paresseux.

On le conseille tout au long de l'année et particulièrement lors d'excès alimentaires au moment des fêtes.

Pour une meilleure action dépurative, il est recommandé de boire beaucoup d'eau.

Commentaire

• Nature

Il existe une algue 100% naturelle qui refait la flore intestinale et régularise le transit: le E.C.P. Complex.
        A faire absolument si vous voulez retrouver une digestion sans soucis.
        Bonne chance

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-042011-032011-05

publicité

Chargement...
        X

publicité