publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ampullome vaterien

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ampullome vaterien

Bonjour à tous
    On vient de diagnostiquer chez ma maman (76 ans) un ampullome vatérien. Elle doit subir une DPC (duodénopancréatectomie céphallique) très bientôt et elle est évidemment très inquiète et moi aussi. J'aimerais lire des témoignages de personnes ayant subi cette intervention : combien de temps faut-il pour s'en remettre ? l'alimentation ensuite doit elle changer radicalement ? Y-a-t-il de fortes douleurs ? administration de morphine ? quel pronostic ensuite ?
    Les infos que j'ai pu trouver sur le net sont parfois contradictoires.
    D'avance merci

• Ampullome

Bonjour
    Je répond unpeu tard à votre souci mais mieux vaut tard.
    J'ai été opéré d'un ampullome en Avril 19999et suis toujours là en santé convenable.
    C'est une intervention certes importante mais dont les suites avec un peu de patience sont supportables et la vie redevient normale en quelques mois.
    Je ne suis pas diabétique malgré la crainte et mon alimentation est tout à fait deuis.
    A votre disposition pour de plus amples informations si vous souhaitez.
    Codialement B.Fure

Commentaire

• Ampullome
      Bonsoir faureb

Je viens de lire votre réponse (encore plus tard) et je vous en remercie. Maman a été opérée en septembre et tout s'est bien passé. Elle est restée un mois à l'hopital dont 3 semaines en soins intensifs, a fait une pancréatite, a dû être transfusée, a perdu 12 kilos (dont 7 après son retour de l'hosto), mais aujourdh'ui elle va bien, sauf peut etre une phlebite liée à l'immobilisation et qui a du mal à passer). Nous avons eu très peur mais maintenant nous sommes soulagés, tout va bien. Son ampullome était bénin, c'était une pseudo tumeur, elle aurait très bien pu ne pas être opérée, mais bon...
      Elle a encore du mal à digérer et a de grandes douleurs après les repas juste avant d'éructer (pardon pour les détails), est-ce normal ? avez vous eu ce genre de symptômes ?
      Merci encore

Commentaire

• Ampullome
        Bonjour faureb

Bonjour

Ma mère est atteinte d'un ampoullome et aucun traitement n'est possible d'après les médecins .je vis en Belgique et j'aurais voulu savoir si vous pouviez m'aider en France peut etre que cela est possible?Nous sommes désespérer s'il vous plait je vous en serait très reconnaissante merci d'avance

Commentaire

• Bonjour faureb
          Bonjour jess3374

Je reviens sur ce forum très longtemps après mon dernier message. Ma mère a été opérée il y a maintenant 2 ans pour ce qui s'est révélé être une petite tumeur bénigne, le mot ampullome n'avait finallement plus été utilisé. Aujourd'hui, elle va bien, sauf qu'elle a dévéloppé un diabète insulinodépendant suite à l'opération puisqu'elle a subi une DPC. Mais vraiment, elle est en pleine forme et a été opérée à la clinique Ambroise Paré de Thionville. Je ne sais pas exactement où vous vous trouvez en Belgique, mais cela vaudrait peut être la peine de se renseigner auprès d'une clinique comme celle ci pour votre maman. Ceci dit, le chirurgien qui l'a opérée nous a dit qu'il ne prenait pas de risque en évitant les opérations de personnes trop agées. Donc cela dépendra peut être aussi de l'âge de votre mère.
          Je m'aperçois que votre message date d'un an maintenant, peut être avez vous trouvé une réponse, je l'espère pour vous.

Commentaire

• Bonjour faureb
            Ampullome

On a diagnostiqué en décembre un ampullome chez ma mère qui a 84 ans. On lui a posé une prothèse billiaire, mais vu son âge ils ne lui on pas proposé une opération. Pourriez-vous me dire si votre mère a eu un traitement ? Que faire? Quel pronostic, quelle évolution ?
            Tout ce qu je lis sur internet est très sombre. J'espère que vous pourrez me donner des informations.
            Je vous en remercie.
            B

Commentaire

• Ampullome
              Ampullome

bonjour,
              je me permets de vous demander comment vous allez aujourdh'hui . avez vous des traitements ? comment cela a ete detecté ?
              merci

Commentaire

• Re: Ampullome vaterien

Ampullome
                Ampullome vatérien

Bonjour,
                Mon papa qui a 63 ans va se faire opérer vendredi prochain d'un ampullome vatérien, est ce normal que la tête de son pancréas soit gonflée de 30 mm suite à cet ampullome ? c'est vrai qu'ils disent que y a un pronostic de 5 ans ?
                Une chimio est nécessaire après l'opération ?
                Je demande à tous ceux qui sont passés par là de répondre à mes questions SVP

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                X

publicité