publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pilule et laxatifs

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pilule et laxatifs

bonjour!

si j'ai pris un laxatif vers 22h (qui agit environ 8heures après la prise) et que j'ai pris ma pilule vers 5h y a t'il quand meme des risques qu'elle soit inefficace? et en cas de constipation severe est elle quand meme efficace?? merci de répondre svp retard de regles je panique!!

• Tout simple

En fait c'est la diarrhée ( que le laxatif risque de provoquer )qui va rendre inefficace la pilule car elle va l'évacuer trop vite.
    Donc, si tu as une diarrhée sévère ( très liquide ) dans les 4 heures qui suivent la prise de la pilule, y'a problème.

Quant à la constipation, elle ne cause aucun soucis avec la pilule

Le principe est tout bête : la pilule ne doit pas être évacuée ni par une diarrhée ni par un vomissement, il lui faut environ 4 heures pour être totalement absorbée par l'organisme.

Commentaire

• Merci

merci beaucoup dc normalement il ne devrait pas y avoir de problème je comprend pas pourquoi je suis en retard!! et si je n'ai toujours pas mes regles avant le jour ou je dois reprendre ma pilule normalement je dois faire quoi? la prendre quand meme? a quoi ca peut etre du?

Commentaire

• Merci
        Tu as un retard de règles ?

Donne quelques détails tels que : nom de ta pilule, dernier comprimé pris.

Selon les pilules on peut ne pas avoir ses règles mais de toute façon oui tu dois prendre ta pilule comme d'habitude, sans rien changer

Mais si tu n'as pas eu de diarrhée sévère dans les 4 heures, il n'y a pas de raison qu'il y ait de soucis.

On peut ne pas avoir ses règles pour diverses raisons : stress, pilule faiblement dosée, fatigue, prise de médicament,...

Commentaire

• Tu as un retard de règles ?
          ...

ma pilule c'est Mercilon j'ai pris le dernier comprimé dimanche soir!

d'accord merci je la prendrai normalement je sais que le retard n'est pas encore trop important mais ça m'inquiète quand meme!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-01

publicité

Chargement...
          X

publicité