publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Personne n'est atteint de colite collagène ??

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Personne n'est atteint de colite collagène ??

Bonjour,
    Pas de témoignages à mon appel concernant la colite collagène !
    C'est une maladie auto immune ; le corps fabrique une protéine, le collagène, qui peut se fixer notamment sur les parois de l'intestin. Cela provoque entre autres, des nausées et vomissements intenses et de fortes diarrhées. Les crises peuvent durer plusieurs jours.

Sur mon message précédent, j'ai noté le traitement RAFTON donné à ma mère atteinte de cette maladie. Mais elle a dû arrêté pour cause d'allergies.

Quelle solutions ?

Merci,
    Marigine

• Re colite collagène

je suis aussi atteinte de cette maladie, mais je me refuse à prendre ce genre de médicament.
    J'ai essayé l'homéophathie ça marche en se soignant sérieusement. mais dès qu'on arrête ça revient.
    je sais que c'est très handicapant. Le smecta tous les jours calme bien aussi.
    bon courage

Commentaire

• Re colite collagène
      Colite collagène

Bonjour jeaneton13,
      Merci pour ton message.
      J'ai également demander des témoignages sur le site Doctorissimo. Ça fait du bien de se soutenir !
      Les probiotiques peuvent également aider les personnes qui ont juste un traitement d'appoint (Smecta) et un régime alimentaire avec très peu de gluten marche aussi.
      Fais-tu un régime particulier ?
      A bientôt
      Marigine

Commentaire

• Colite collagène
        Colite collagène

bonjour marigine,

je te réponds avec un peu de retard car je suis toujours à la recherche d'une solution naturelle pour calmer cette colite collagène.

Je viens de commencer un régime sans gluten et sans lactose, et ça n'est pas évident.

Je commence les probiotique aussi.

L'homéopathie m'a bien aidé. surtout bryonia 5ch (3 granules après chaque selle) c'est au moins aussi efficace que tous les médicaments anti diarhérique vendus en pharmacie.

Je te tiens au courant pour mon régime alimentaire
        A bientôt

Commentaire

• Colite collagène
          Colite collagène

bonjour
          si vous avez envie d'essayer des produits naturels, je peux vous proposer de l'Aloe Vera ainsi que du colostrum. Savez-vous que l'Aloès est un bon régulateur pour tous les systèmes internes ainsi que le système immunitaire ? Même vertues pour le colostrum. Ces produits sont connus et utilisés en milieu hospitalier.
          Ils ont cette faculté de réguler le corps ce qui est bon pour les personnes qui sont atteintes de constipation mais également sujettent aux diarrhées.
          Par contre je n'ai pas de client atteint de colite collagène et ne pourrais donc pas vous faire part d'expérience. Par contre je reste très convaincu que cela aura des effets positifs, vu l'expérience que j'en ai sur bien d'autres maladies.
          Si vous voulez de la documentation sur ces produits, vous pouvez me le demander sur mon adresse : magicaloe@free.fr
          Cordialement
          Carine

Commentaire

• Colite collagène

bonjour margine
            je viens d'adresser un message à Jeaneton que vous pouvez consulter plus bas. Si Cela vous intéresse pour votre maman, n'hésitez pas à me contacter.
            Sincères salutations
            Carine

Commentaire

• Je suis moi aussi atteinte de colites collagènes:

bonjour,

Le rafton, j'en prends depuis six mois que des effets indésirables et aucune amélioration . Par contre avec un régime strès strict à base de pâtes, de riz, pommes de terre sur les conseil de mon médecin traitant les dégâts sont limités.

mais la maladie reste invalidante, très douloureuse, d'où l'arrêt de toute vie sociale ce qui est très pertubant à assumer en plus!

Les douleurs: ixprime soulage un peu. Je ne crois pas à l'homéopathie etc....dans ce genre de maladie . je dois l'avoir depuis mon enfance et on ne la découvre que maintenant car le gastro faisait bien les coloscopies or, il faut obligatoirement des biopsies pour détecter la maladie et le stade où elle en est.

La solution ? Même les gastros n'en ont pas. Etre orienté vers un CHU reste encore la meilleure solution avec un bon médecin traitant à l'écoute. Un régime à base de^pâtes, riz, de féculents (attention de pas oublier la pincée de bicarbonate..) améliore .....

Courage, la médecine va bien finir par se pencher sur ces maladies rares!

Commentaire

• Colite collagène
                Colite collagene

bonjour,
                je suis agee de 48ans et on viens de me decouvrir une colite collagene! j'ai du mal a accepter car quand les crises sont la cest de la folie! on m'a donc mis au regime strict sans gluten, sans lactose et biensur le traitement d'entocort 3mg, je nai plus aucune vie normale, je travaille malgre tout , mais je sors pas, le moral est souvent en baisse meme si j'ai vecue de dur moments!si vous pouvez me donnez des infos sur des forums ou associations comment vivre avec cette maladie , je vous remercie par avance, cathy

Commentaire

• Colite collagene
                  Colite collagène

Bonjour Cathy,

désolé je n'ai pas d'adresse de forum ou d'associations à vous donner. Par contre je peux vous fournir des renseignements sur des produits naturels à base de gel d'Aloe Vera qui pourraient améliorer votre bien être au quotidien et diminuer les effets de la maladie.
                  N'hésitez pas à me contacter sur mon adresse : magicaloe@free.fr

Sincères salutations
                  Carine

Commentaire

• Colite collagène
                    Colite collagene

BONSOIR,

Je viens d'apprendre que j'ai moi aussi cette maladie, vous a-t-on suggéré le Salofalk?

Commentaire

• Je suis moi aussi atteinte de colites collagènes:
                      Re

Bonjour,
                      je suis étonnée car le riz les pâtes n'ont eu aucun effet bénéfique sur moi.
                      On m'a traitée comme pour un chron.
                      d'abord du pentasa, sans effet, puis de la cortisone (entocort), tres efficace et peu d'effet secondaires, mais rechute en cas d'arret, puis de l'imurel.
                      Il faut dire que la mienne est un peu résistante.
                      J'ai arreté l'imurel à cause de ma grossesse, un peu contre l'avis de mon gastro. Mais il ne faut pas croire qu'il n'y a rien à faire.
                      Courage!

Commentaire

• J'ai la maladie coeliaque et la colite collagineuse

Bonjour

L'on m'a diagnostiqué la maladie coeliaque (intolérance au gluten) en janvier 2004 et depuis je suis le régime sans gluten. Ça changé ma vie, presque tout mes maux ont disparus. C'est certain que c'est un régime très rigoureux mais il en vaut la peine!

Mais j'ai continué à avoir des diharrées moins nombreuse et pratiquement sans douleurs et plus de nausées... Je me suis retrouvée avec une fistule anale (7 chirurgies avant de guérir) et depuis aujourd'hui je sais que j'ai une colite collagineuse. Je commencerai le traitement d'Encort demain matin, j'avoue que cela ne m'enchante pas mais comme je suis présentement incontinente la nuit... Je suis prête à essayer.
                        Je suis convaincue que sans le régime sans gluten mon calvaire continuerais.

En espérant vous avoir aidé .
                        Lorrie123

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                        X

publicité