publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qui est atteint d'une colite ulcéreuse

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Qui est atteint d'une colite ulcéreuse

pourrais je avoir des explication?

• Rectocolite hemorragique

Est-ce que par colite ulcéreuse tu entends rectocolite hémorragique !
    Parce que si c'est cela, la seule méthode des médecins c'est le pentasa, en comprimé ou en suppositoire.
    Pour ma part cela fait 3 ans que j'en souffre, et à part un choc émotionnel (??????) ils n'ont pas d'explications, cela serait nerveux ! Ceci dit je vais mieux depuis plusieurs mois et j'ai arreté le pentasa que j'ai remplacé par des gélules de fenouil achetées en pharmacie (arkogélules). J'ai également modifiée mon alimentation, je limites tous les féculents qui sont lents à digérer, à mon grand regret je ne mange des agrumes que très rarement,car ils sont trop acides, en clair je limite et raréfie tout ce qui irrite l'intestin. Je ne sait pas si c'est une coïncidence mais tout va mieux.

Commentaire

• Rch

Je pense moi aussi que tu veux parler d'une recto-colite-hémorragique ?
      Les ulcères se situent dans le gros intestin et en période de "poussée", sang et glaires se retrouvent dans les selles. On m'a diagnostiqué la maladie en 2001, je suis traitée par Rowasa. J'ai eu des rémissions de plusieurs mois, mais depuis 2 ans (sans doute avec les soucis) je ne peux pas me passer de médicament.
      C'est une maladie qu'il faut absolument traiter, pour éviter que les ulcères gagnent du terrain et que l'état inflammatoire provoque une maladie plus grave.
      Il faut faire attention à son alimentation ; pour ma part, j'évite les produits laitiers et je m'en trouve soulagée.

Commentaire

• Recto- colite ulcéreuse hémoragique

Bonsoir,moi j'ai u un RCH depuis mai 2000 à cause d'un très gros choc brutale. J'ai été soigné avec du Pentasa,de l'imurel et de la cortisone pdts 7 ans j'ai un régime sans résidu et pauvre en fibre à vie,on m'a enlevé une partie du gros intestin et plus tard ils ont tout enlever.Aujourd'hui je vie avec une iléostomie qui devait ètre provisoir et maintenant on me l'a imposer à vie sans mon autorisation car je devais me faire opéré en 02/2010 de changer la stomie de cotés car elle n'arréter pas d'y avoir des fuites jour et nuit sachant que s'est brancher sur mon intestin grèle et que sa sort tout le tant liquide et que l'on ne peut pas nous controlé pour que sa s'arrèteeten plus je fabrique une collection pelvienne dans le culde sac douglas qu'il me drainer tout les 3 ou 4 mois,se jour J il devais me le drainer par l'anus pdt que je dormer sa devais durée en tout 1H 30 et par malheur sa à durée 5H car quand j'ai été sur la table d'opération soit disant qu'il aurait trouvé un morceaux de rectum qui n'était pas bon il ont dit à mon mari qu'il devait me faire une AMPUTATION DE L'ANUS ET DU RECTUM pour me mettre à l'abri d'une possible évolution d'un cancer sur muqueuse rectale restante,mais ils n'ont pas fait de biopsie alors pour moi j'ai aucune preuve qu'il y avait quoi que ce soit de vrai dans leurs geste,sachant que je n'ai jamais été informé moi et mon mari que si un jours il y avait un souci il y aurais se geste a faire:sa veux dire que pdt 10 ans ont m'a dit surtout ne vous inquiété pas vous ne l'aurais pas pour toujours la stomis mais à se jour ma vie est foutue je vis avec de la morphine et des anti-dépresseur et un régime à vie et par deçu tout j'ai été obliger de me faire licencié de mon boulot que j'adoré énormément j'étais aide soignante en maison de retraite la nuit j'ai un ventre qui ressemble à un puzzule je ne peux plus avoir de rapport avec mon mari et j'ai du mal à rester assise trop longtemps et ni sport ni vélo ni vacance.Je suis rendu à 14 opérations et se n'ai pas fini,je peux vous dire que la vie est beaucoup trop injuste car cette maladie est survenue à cause d'un choc brutale d'un grand père et une grand mère qui s'ait jeté en plein fouée sur ma voiture un jour de repos quand j'enmenais mes enfants à l'école dont 2 enfants de ma voisine et sait le seule accident que j'ai u et depuis j'ai très peur au volant.Je regrète de ne pas avoir profiter un peut plus de la vie quand je n'étais pas malade,j'éssaye de tenir pour mes petits enfants mais j'ai beaucoup des idées noirs.Veuillez m'excusé de vous en parler mais sa ma fait beaucoup de bien,je vous dit peut-ètre a bientot si vous le souhaité,bonsoir.

Commentaire

• Re

bonjour,

y a t il des personnes qui souhaitent dialoguer et qui sont atteints tout comme moi de la RCUH depuis aôut 2008?

Commentaire

• Colite ulcereuse infectee

Atteinte de diarhées spectaculaires depuis 2 mois et malgré un régime draconien sans fibres, doublé d'anti-diarréhiques puissants aucun résultat et une perte de poids alarmante. Suite à une coloscopie et fibroscopie on me détecte une colite ulcéreuse infectée sur tout le colon. Après avoir pris une dose massive d'antibiotiques de probiotiques plus acupuncture il y a un léger mieux , mais le moindre écart de régime se solde aussitôt par une importante diarrhée, juqu'au jour béni où mon fils m'a fait découvrir l'EXTRAIT PUR D'ALOE VERA, plante miraculeuse, je renais et peux manger pratiquement de tout et surtout des fruits et légumes.
            Après tant de souffrance il me semblait charitable de faire partager mon expérience.

Commentaire

• Bonjour

J'ai été diagnostiqué hier aussi après une coloscopie comme quoi j'avais une colite ulcéreuse. Cela fait 7 mois que j'ai du sang dans les selles, des maux de ventre (pas tout les jours mais assez violents) et des gênes au niveau du ventre. J'ai eu une semaine où je passais mon temps à courrir aux WC. A part cela, je n'ai (encore) aucun autres symptômes je me considère comme chanceuse par rapport à tout ce que j'ai pu lire. Néamoins, les médics à vie ne m'enchantent pas beaucoup, c'est pourquoi lorsque j'ai lu votre message cela me donne envie d'essayer l'Aloe Verra. Est-ce que vous continuez avec des médics en même temps? Vous en prenez tout les jours?

Commentaire

• Réponse à dalisa6 pour colite ulcéreuse

Bonjour, j'ai bien pris connaissance de votre message qui s'apparente vraiment à la situation dans laquelle je me trouvais il y a encore quelques mois, (mêmes symptômes et mêmes douleurs). Depuis deux mois je ne prends plus aucun médicament, après avoir fait une cure d'aloé véra d'environ 3 mois, la situation est bien stabilisée . Si je dois faire un extra ou des excés en matière d'alimentation et surtout au niveau des fruits et légumes, je prends à ce moment là, une bonne dose d'aloé véra et en principe, celà se passe, désormais, très bien. Mais celà ne m'empêche pas en même temps de suivre les bons conseils de mon médecin (que je n'ai pas revu depuis 5 mois).Je suis très contente de ce produit qui est une aide vraiment précieuse.
                Très bon rétablissement à vous!

Commentaire

• Un grand merci

D'avoir pris le temps de me répondre! Je viens de commander de l'Aloe Verra et j'ai hâte d'essayer. J'avais également essayer les gélules de curcuma et pendant 3 semaines cela avait fait de l'effet mais ensuite c'était revenu. Je pense que chaque personne doit trouver ce qui lui convient, ma quête ne fait peut-être que commencer mais je positive et je suis sur de pouvoir trouver qqch qui m'ira, j'espère, autant bien que vous. On ne va quand même pas se laisser gâcher la vie par sa!! Les fruits et légumes sont plutôt contre-indiqués dans notre cas d'après ce que vous dites? Donc vous n'avez (encore) jamais eu recours à d'autres médecines (acupuncture, biorésonnance etc...) . Depuis combien de temps souffrez-vous de colite avant d'avoir trouvé le remède de l'aloe?? Un grand merci!!

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                  X

publicité