publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Colopathie fonctionnelle

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Colopathie fonctionnelle



    bonjour je suis atteinte d'une colopathie depuis au moins 10 ans. Après coloscopie et fibro on m a annoncé qui n'y avait rien à y faire. Cette foutue maladie s'accentue avec le stress (en pleine recherche de travail), ce qui complique les déplacements. A part débridat, immodium et motillium il n y a pas grand chose à faire. Est ce que quelqu'un atteint de la même maladie que moi aurait déja essayé l'hypnose ou l'acupuncture pour se soigner ??? Merci de vos témoignages.

    Aurélie

  • Colopathie



    je sai ce que tu ressens cela fai 4 ans que je souffre de cela aussi en étant impuissante mais g décidé de me prendre en main je pense qu'il doit existé des choses a faire pour qu'on puisse vivre mieux.
    Je vai essaye l'osteopathie et la biokinergie qui a ce qui parrai donne de bon résultat ainsi que des cours de sophrologie. si tu veux je te donnerai des nouvelle de ces méthodes. Mais je ne sui pas souvent sur le net
    caro

    Commentaire


  • Colopathie fonctionnelle



    Bonjour Aurélie,
    On vient de me diagnostiquer depuis 1 mois une colopathie fonctionnelle suite à des crises répétitives, depuis fin janvier 2010, diarrhées aigues, perte de poids, de fortes douleurs sur le côté gauche etc...après une coloscopie, fibroscopie, entéroscanner (résultat : diverticulites), scanner des reins et hospitalisation suite à une désydratation, les gastros m'ont confirmé qu'il s'agissait bien d'une colopathie fonctionnelle. Je suis sortie 8 jours après avec un traitement anti-inflammatoire (qui m'a soulagé durant 15 jours, les spasmes étaient moins douloureux et les crises beaucoup plus espacées 2 à 3 par semaines) et 15 jours après je suis allée consultée un acupuncteur-homéopathe (je n'y croyais pas trop mais je voulais trouver un traitement de fond et éviter toute cette chimie de longue durée, car on m'a bien expliqué que c'était à vie et qu'il fallait être patiente (ce que je ne suis pas) . 1ère visite avec l'acupuncteur il y a 11 jours, j'ai super bien accroché, nous avons bien discuté, heureusement que je n'ai pas été opérée comme ils souhaitaient le faire lors de mon hospitalisation, car d'après l'acupuncteur, ça aurait engendré d'énormes complications, bref j'ai fait une séance d'acupuncture qui a duré 1 h , je suis passée par toutes les étapes : nausées, douleurs, envie d'aller à la selle, baillements et endormissement et puis plus rien, je me suis entièrement décontractée, dès le lendemain j'ai pris le traitement homéopathique puis un régime alimentaire qu'il m'a conseillé et je n'ai eu qu'une crise, hier après midi en 11 jours, je le revois vendredi prochain pour une nouvelle séance et je vous en dirai plus si vous le souhaitez.....Je n'ai effectivement pas assez de recul, mais ça me fait du bien de vous en parler car je galère depuis janvier, je suis épuisée et j'ai du mal à m'accepter comme ça, car il est vrai que je suis très dynamique et assez impatiente que j'aimerai avoir un résultat assez rapide, mais dans le cadre de ce trouble fonctionnel il faut être patient et c'est malheureusement à vie....hygiène alimentaire et pas de stress, alors pour ça je n'ai pas trop de solution, de la marche et nous verrons bien....pour le moment j'essaie de me décontracter car je suis en arrêt de travail mais il va falloir reprendre la vie active c'est pour cela que j'attends énormément de l'acupuncture...............Bo nne continuation, en espérant que depuis début avril vous ayez trouvé une solution qui vous convienne à vous et vos intestins surtout!!!!
    A bientôt Aurélie
    Chantal

    Commentaire


    • Remede de cheval contre la colopathie.......



      coucou,

      j'ai peut etre un remède que tu pourrais essayer et qui a fait merveille sur moi.
      j'ai essayé pleins de médoc sans succès.
      le curcuma soigne les troubles digestifs, mais aussi les problèmes de cholestérol, les pb articulaires et est un anti oxydant puissant contre le cancer.

      Cette plante est incroyable d'efficacité.

      chaque matin
      Prends une cuillérée de poudre curcuma dans un demi yaourt le matin,
      c'est pas très bon à avaler mais c'est formidablement efficace.
      au bout de huit jours, tes symptomes disparaitront

      tu peux en acheter dans les grands supermarchés rayon épice ou dans les mag bio. (conditionnement par 200 G, prix 3,5 euros)

      Donne moi de tes nouvelles si tu es satisfaite...

      bon rétablissement , cordialement marie

      Commentaire


      • Oui



        j'ai été voir un radiesthésiste, et là un magnétiseur sauf qu'il ne peuvent pas découvrir ta maladie mais si toi tu la connais et que c'est ça ils peuvent te soigner
        L'acuponcteur ça peut être bon moi il m'a fait arrêter la cigarette et il calme les nerfs donc pour les anieux c bon faut en prendre un qui te rembourse par la sécu qui est généraliste et accuponcteur. Le mien le fait à Rouen.

        Commentaire


        • Bonjour



          bonjour Aurelie,
          j'ai essayé la même chose que toi mais sans résultat mais le curcuma est trés efficace je pense que vous l'avez dejà essayé. c'est une plante qui soigne beaucoup de chose notamment les troubles gastriques.
          si vous l'avez déjà essayé vous me faites signe.
          à bientot

          Commentaire


          • Remede de cheval contre la colopathie.......
            :-colopathie)



            Bonjour,
            Je souffre de diarrhée depuis ma naissance,sans beaucoup de douleurs.
            Lorsque j'avais 25 ans,j'en ai 68,un spécialiste m'avait dit que j'étais <un faux constipé> C'est à dire, un intestin qui se vide mal.
            Il me faudrait proscrire pratiquement tous les fruits et légumes de saison etc ....Je bois un peu de vin,çà ne me gêne pas.
            Par contre,il m'arrive,quand même d'aller à selle qu'une fois/24 heures,je n'en suis pas mieux le lendemain.
            Lors de déplacements ou cérémonies etc...,,je vais systématiquement aux wc avant de partir. Dans ma caravane,de suite,j'ai installé des wc chimiques.J'aime bien "la mer",je ne vais rarement sur les plages qui n'ont pas de toilettes. Il y aurait un peu de psy,parait il?
            Dès lundi,j'éssaie le curcuma et donnerai de mes nouvelles qqs temps après.
            Bon dimanche
            Pierre.
            PS. j'espère que les hommes ne sont pas exclus de ce forum

            Commentaire


            • Mon témoignage



              bonjour à tous,
              pour moi la maladie a débuté il y a deux ans environ, on m'a fait passé toute une série de test qui n'ont rien donné et le verdict est tombé : colopathie fonctionnelle.
              Je trouve qu'on se sent trés démunie face à cette maladie car il n'y a pas grand chose à faire et les répits sont de courte durée. Mon quotidien a changé, ma façon d'être aussi, je me proméne toujours avec une trousse à médicaments à prendre en cas de crise mais c'est dur à gérer avec le travail ou une vie sociale.
              J'ai essayé la sophrologie mais je ne me suis pas sentie mieux car quelque part je refuse un peu la maladie.
              J'ai des périodes où je relativise ( ce n'est pas une maladie grave ) et d'autres où je me décourage. J'ai perdu en énergie et joie de vivre c'est ce qui me rend le triste. Je trouve que c'est une maladie mal connue et qu'on a du mal à se faire comprendre de son entourage ( hormis mon mari qui a une patience d'ange); Les autres sont plein de bons conseils ou me disent

              Commentaire


              • Colopathie fonctionnelle
                Colopathie



                chouchou esque je pourez savoir votre traitement sur homeopatie

                Commentaire


                • Colopathie fonctionnelle
                  colopathie



                  chouchou esque je pourez savoir votre traitement sur homeopatie

                  Commentaire


                  • Bonjour
                    Le curcuma



                    Salut aurelie,
                    je suis très interesser d'essayer le curcuma mais je voulais savoir comme je suis en afrique à quoi il correspond et c'est une composition de quelle prodduit car ic ou je me trouve il n'y a pas de magasin bio.
                    Peut etre que je peux le trouver dans les magasins indiens mais dans tous les cas si il y a une autre appelation de ce remède, j'apprecierais de le recevoir.
                    merci.
                    pipo

                    Commentaire






                    • bonjour
                      j ai decouvert cette maladie depuis environ 6mois
                      je pense que cela vient du stress pour ma part
                      ou des trop d abus durant ma jeunesse lol
                      petite j etais fan de bonbon et de gazeu et encore ado
                      j suis allez voir mon medecin qui ma soigner avec debri***
                      pendant 1moiis j ai arreter si j ai le malheur de manger chips bonbon ou gras je suis plie en 2
                      ou j ai des meteorisme
                      ou recement j ai decouvert la fausse diarrhee qui me fais etre plie en 2 voir ne plus bouger du tout
                      j ai une coloscopie prevue le 21/01/11
                      j ai peur mais on me dis que c est rien
                      j espere
                      bonne journee

                      Commentaire


                      • Colopathie pfff



                        c'est vrai que c'est stressant qd médecins et gastro-entéro disent qu'il n'y a rien à faire, on est comme ... est tout.
                        Après bien des essais sans succès, je prends chaque soir 2 comprimés au coucher de Benetransit, c'est tout, et le matin et dans la journée j'ai encore des spasmes mais qui se traduisent par de réguliers passages à la selle !!! et après ça va bien mieux.

                        en cas dabus alimentaire, suppo à la glycérine, un peu violent mais qd on a une crise et que ça soulage immédiatement et ben tant pis, j'en prends un, je vais à la selle et ensuite, je me remets au RIZ !!! une alimentation variée, c'est bien, mais du riz régulièrement au menu c'est très bien, ainsi que des bananes !

                        mais pour le moment Benetransit me permet de souffler depuis que j'en prends, et ça ça fait du bien !!! bon courage !

                        Commentaire


                        • Bibou



                          salut je souffre de la colite foctionel et je cherche des personnes qui on ça pour echanger trouver des solutions
                          merci

                          Commentaire


                          • Colopathie
                            Bibou



                            salut je fait de la sofrologie ça marche bien apres j ai des crise mais espacer contact moi et on poura c echanger des chose sur cette merde de maladie merci

                            Commentaire


                            • Mon témoignage
                              Moi aussi



                              moi aussi j ai de graves problemes aussitot que j avale quelque chose il se produit un remplissage immédiat dans le haut de mon abdomen a peine je mange et le haut de mon transverse est plein je ne suis plus capable de rien avaler par la suite j en souffre de faim car je ne m alimente que pour survivre l enfer chaque minutes de ma vie.. et en plus mon conjoint est carrément absent il ne veut rien savoir de mon probleme je dois donc continuer comme si de rien et la fin de semaine faire comme si tout est ok et aller la ou il veut sinon il me remet ca sur le dos qu il est entrain de passer a coté de sa vie.. moi tant qu a moi si je peux trouver un médecin pour me faire une stomie je serais bien d accord. mais les médecins se fichent pas mal de nos affaires d intestins il faudrait en trouver un qui a déja eu ou a en ce moment ce genre de probleme il comprendrait et je suis cettaine qu il aiderai beaucoup plus je suis vraiment a bout chere de cette affaire vraiment a bout.. excuse moi pour ce trop plein mais j en ai tellement sur le coeur tu peu me répondre je ne suis pas toujours négative comme ca.. bye bye

                              Commentaire


                              • Colopathie



                                salut cela fait 7 ans que je souffre de cette sale maladie depuis la naissance de mon fils et j en souffre enormement je ne veux plus aller nul part de peur d avoir une diarhée c est terrible j ai l impression de ne plus avoir de vie sociale peut importe ou je vais j apprehende une sortie donc quand je n ai pas le choix de sortir je prends 2 immodiums mais ce n est pas une solution!!!!!donc j ai decidé de prendre rdv chez un magnetiseur on verra je vous tiendrais au courant.bon courage

                                Commentaire


                                • Relaaaax...!!!



                                  moi aussi je viens de l'apprendre et je peux t'assurer que j'etais en panique, j'ai tout imaginé cancer etc... mes symptomes etaient fatigue, diahree, constipation, articulation douloureuse, céphalée, aphtes et inflammation du palais normal quoi de la bouche a l'anus c'est un tube.

                                  Bref... j'ai fais des tas d'analyse, de prise de sang complete de A à Z etc urgences a l'osto pour des duleurs et glaires dans les selles, on me fait une radio et la on me dis votre colon est plein de chez plein va falloir evacuertout çà...! arf....

                                  bref voila diagnostic chez le gastro une colopathie fonctionnelle donc on dit que ça arrive surtout aux femmes, mais voilà j'y ai droit c'est pas la mort mais desagreable... alors je suis sous traitement pendant 3 mois... spavenax (degueu enfin desagreable a avaler)... et pinaverium...

                                  je vais faire une sceance de reflexo chez mon podologue pour destresser alors essaie ça te fera surement du bien en tout cas le mot d'ordre est détente.... bon courage

                                  Commentaire


                                  • Probiotique



                                    Il y a pour le moment un essai clinique de probiotiques où on peut s'inscrire:
                                    http://www.volterys.fr/SII/

                                    Commentaire


                                    • Magnétiseur



                                      Bonjour,
                                      Voit un magnétiseur mais un bon ! de bouche à oreille en demandant dans son entourage pour se diriger ...des personnes plus âgées connaissent en principe les Bons magnétiseurs et c'est efficaces je peux en parler et maintenant ça roule pour moi ! même Bon courage clt Guy

                                      Commentaire


                                      • Re: Colopathie fonctionnelle

                                        colopathie fonctionnelle - constipation

                                        Je souffre de ce trouble, mais pour ma part, je souffre de constipation. Je ressens une perte d'appétit et des nausées, des "bouillonnements" internes, des difficultés à digérer, des crampes intestinales et ballonnements provoquant une légère distension abdominale. Ce mal est d'intensité variable.
                                        Je refuse de suivre un traitement médicamenteux alors je suis un rituel quotidien qui améliore mon quotidien: tisane après chaque repas (menthe poivrée ou verveine ou après repas) avec 2 gouttes d'alcool de menthe qu'on trouve en pharmacie. Contre les nausées, l'effet est quasi immédiat et la digestion est boostée.
                                        J'ai fait une liste des aliments que je ne tolère pas, il faut essayer au maximum de garder un rythme régulier dans la prise des repas, manger varier, dormir, s'hydrater beaucoup, manger des pruneaux (contre la constipation), bannir les plats cuisinés le plus possible.
                                        Le sport me soulage (jogging, piscine), et je conseille pour ceux qui ont les même symptômes de faire des abdominaux permettant de muscler la ceinture abdominale.
                                        La position allongée sur le ventre et celle qui m'apaise lors de douleurs intense. Et la bouillotte apaise les crampes car la chaleur décontracte.
                                        Je porte une gouttière la nuit car j'ai ce qu'on appelle le bruxisme qui consiste à serrer la mâchoire. Je suis quasiment convaincue qu'il est liée à la Colopathie fonctionnelle : lorsque je ressens des crampes, je serre la mâchoire inconsciemment pour résister à la douleur.
                                        Mettant ce trouble intestinale sur le compte du stress, j'ai consulté une kinésiologue : hasard ou réalité ? Je ne ressens plus de crampes qui me faisaient parfois tant souffrir, mais les autres désagréments sont toujours présents bien que je parviens à apaiser le mal avec mes méthodes simples et assez efficaces.

                                        Commentaire


                                        • Re: Colopathie fonctionnelle

                                          Colopathie fonctionnelle sii

                                          www.mauxdeventre.blogspot.fr

                                          Commentaire

                                          Publicité

                                          publicité

                                          Chargement...
                                          X

                                          publicité