publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A toute celles qui souffre

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• A toute celles qui souffre

je sais que la colopathie est dur a vivre au quotidien je vie aussi cela est ca fait du bien de voir que je ne sui pas seule. hier encor g passé des examens car j'avais des douleurs horrible au ventre et encor une fois il n'y avait rien a l'echochraphie J'ai cru mourrir cela fait plus de 4 ans que je souffre et que personne ne voi rien. Je me sui meme fai opéré de l'appendicite. Pour au final me dire que c'était cette foutu maladie, a laquelle on ne peut rien. on et trop stréssé et il faut qu'on trouve une solution a ce problème. qui a déja essayé le yoga? moi perso je vai essayé la biokinergie et la sophrologie car prendre des cachets ne résou rien il faut faire un travail sur soi pour vivre le mieu possible. a des moments je vai trè bien donc je pense qu'on y remédié. Pour moi en plus aucun cachet a part des anti dépresseur ( effexor uniquement le reste pour ce problème et encor pire) on fait effets et j'ai été tranquil 6 mois après le traitement.C'est trè dur a entrendre, mais vos témoignage viennent de m'ouvrir les yeux c'est a nous et a nous seule de tout faire pour trouvé le truc qui nous calme, car c'est dans notre tete que ce trouve le problème. j'aimerai que des personnes qui ont pu réussir a controller leur stress me fasse part de leur petit truc
    MERCI BIZ A TOUTES

• Quel handicape cette maladie!!!!!!!

Cela fait deux ans que je suis vraiment bien malade:maux de ventre,perte de poids,diarrhée/constipation.....après examens en tout genre diagnostics des médecins:colopathie fonctionnelle,maladie inconnue pour moi mais apparemment très répandues.Je n'ai internet que depuis peu et c très dur de vivre ça puisque mon entourage ne comprends pas,de plus j'élève seule ma fille de huit ans et à la recherche d'un emploi donc au bout d'un moment c le moral qui va pas pourtant j'ai toujours été très dynamique et très positive.

Commentaire

• Quel handicape cette maladie!!!!!!!
      Bonsoir kali881

bonsoir kali881,

je m'apelle lolita je suis maman de deux filles et sa fait un an a peu prés que jai d'enormes douleurs au ventre, diarrhées frequentes plusieurs fois par jour jai fait une coloscopie au mois d'octobre diagnostic: maladie de crohn. moi aussi jai toujours eté trés dynamique mais j'avoue que depuis que jai cette maladie je ne suis plus la meme je me sens trés fatiguée. les medecins ne savent pas trop d'où vient cette maladie mais moi je sais qu'elle vient en partie a cause du stress . si ton entourage ne comprend pas moi je comprend, aide toi de ta fille et si tu as besoin de parler je suis là pour toi. a bientot j'espere...

Commentaire

• Bonsoir kali881
        Bonjour lolita

Je suis ravie de ton message car il est vrai que je me sent très seul face à cette maladie qui me fatigue de plus en plus chaque jour.Je voulais savoir pour toi comment fait tu pour gérer ça au fur et à mesure des jours car ma fille et moi sommes très fusionnelles mais je fait de moins en moins de choses avec elle à cause des douleurs et j'ai tjr peur d'être malade à l'extérieur.Quels sont tes symptômes et que prends tu comme médicaments pour te soulager.

BON COURAGE
        J'ESPERE A BIENTOT
        KALI881

Commentaire

• Bonjour lolita
          Bonsoir kali

Desolée de ne pas avoir repondu plus tot à ton message mais me voilà..pour commencer comme je te le disais sur le message precedent moi aussi je me sens de plus en plus fatiguée de jour en jour donc je comprend trés bien ta fatigue! pour ce qui est de mon organisation pour gerer ma maladie je n'ai aucun remède miracle j'essaye d'avancer tant bien que mal avec des jours où je reste positive et d'autres où j'ai l'impression que je ne vais pas y arriver. heureusement jai l 'aide de mon conjoint il est actuellement en congés parental il s'occupe de notre petite dernière et il m'aide beaucoup à la maison . je travail en laboratoire je fais les èquipes les horaires sont trés contraignant ce qui fait qu'arriver au week end je suis epuisé donc pareil pour moi jai l'impression de ne plus faire grand chose avec mes filles. pour ce qui de mes symptomes douleurs fortes au niveau du ventre, trés fortes dhiarrhées plusieurs fois par jour, fatigue, et dés que je sortais (par exemple quand je rentrais dans un magasin) envie subite d'aller aux toilettes il fallait que je m'arrete car je ne pouvais plus avancer. depuis ma derniere colo qui remonte a octobre je prend du pentasa 2gr 2 fois par jour que ma prescris ma gastro entérologue et depuis aucune dhiarrhées trés peu de douleurs de ventre et moins d'envies pressantes quand je suis à l'exterieur. jai vu ma gastro entérologue aujourd'hui elle compte me revoir dans 3 mois à part si mon état se degrade elle ma dit que le traitement me convenais bien et qu'elle esperait que sa evolue dans le bon sens. donc j'essaye de positiver un peu...je reste a ton écoute et j'aprécie les échanges que nous faisons. a bientot te lire et n'oublie pas courage!!!

Commentaire

• Bonsoir kali
            Bonjour lolita

Je suis très admirative face à ta vie car tu as quand même un emploi,moi j'ai l'impression que je n'arriverais pas à retravailler,mais d'un autre côté c'est peut-être ça qui va me faire penser à autre chose et atténuer mes douleurs:enfin c ce que mon médecin me dit.Je suis Auxiliaire de vie,sans emploi actuellement mais je fais une formation à distance pour être Secrètaire Médicale mais comme je te l'ai dit je perds pas mal de poids et je ne suis déjà pas épaisse donc certains jours je me sens vraiment démunis.Je vais voir pour du pentasa au médecin ou à la pharmacie et je te tiens au courant.

Merci pour tes réponses.
            Bonne journée à toi et ta famille
            A bientôt!!!!!!!

Commentaire

• Bonjour lolita
              Bonjour kali!

Ne d'esespère pas je suis perssuadée que tu serais capable de retravailler et en plus comme dit ton medecin tu serais occupée et tu focaliseras moins sur tes douleurs. Pour ce qui est du pentasa la pharmacie ne ten donneras que sur ordonnance. je ne sais pas si tu es suivie par un gastro entérologue mais si ce n'est pas le cas demande à ton medecin qu'il te fasse un courrier et trouves en un je pensse qu'il te trouveras un traitement adapté. donne moi des nouvelles à trés bientot.

Commentaire

• Maladies coeliaques (colopathies,crohn, rectocolites, diverticuloses ect...) remede!

bonjour, il est impératif de cesser toute ingestion de gluten c'est a dire d'arreter tout ce qui est a base de farine de blé, d'avoine, de seigle, orge, triticalis (s.a.b.o.t.) le triticalis etant un ancetre du blé comme le kamut.. donc arret total et définitif du gluten et nettoyage donc détoxination.. tout passe par l'alimentation plus de fruits et légumes moins de viandes, et cuisiner... les produits élaborés contiennent tant de choses cachées et mauvaises pour nous , sachez aussi que les produits bio apportent plus de diversité et de choix que ceux de nos supermarchés où tout tourne autour du blé et du lait et quand vous excluez ces deux produits vous vous apercevez que vous n'avez plus rien a acheter en gde surface et que vous allez faire des economies et concocter de bons petits plats nutritifs et variés . j'ai moi-même une diverticulose et de moi-meme apres avoir farfouillé partout, j'ai arreter le gluten alors que le medecin m'avait dit seulement "pas de pépins"! ok pas de pépins ... est pour eviter une inflammation mais la cause? faut faire en sorte qu'elle disparaisse, non? donc ! j'ai pris de probiotiques et plus de gluten, au début ce fut t dur car j'adorais le pain les pates les viennoiseries ect.. et toute ma vie tournait autour de ça et des laitages,.I
                l faut avoir l'esprit ouvert et ne pas comparer avec ce qu'on connait et qu'on doit oublier mais découvrir des gouts , des saveurs nouvelles des legumes comme le quinoa le potimarron ! le lait de riz ou d'amande ou autre mais on se sent si bien que les envies de patisseries ou autres ne vous tentent plus...
                voir les liens suivants ;
                http://www.biogourmand.info/index.php/2010/11/18/283-kto-tv
                http://www.afdiag.org/
                http://www.e-sante.be/maladie-coeliaque-casse-tete-regime-sans-gluten/actualite/1024
                et plein d'autres..
                je vous conseille les sites de santé au naturel il y a des choses toutes simples a faire et qui marchent sans effets indesirables ...
                tout se soigne!

bonne soiree a tous

Commentaire

• Bonjour kali!
                  Re:

Bonjour Lolita'
                  J'éspère que tu vas bien cela fait un petit moment que je ne suis pas allée sur le forum;car je n'ai pas vraiment eu le temps.Tes messages m'ont réellement fait du bien puisque parler avec des personnes qui vivent la même chose soulage.
                  A vrai dire j'essaie de m'occuper au maximum.Cela fait deux semaines que je n'ai pas eu de problèmes au ventre et cela et très agrèable.Ce qui m'inquiète le plus maintenant c'est que même en n'ayant aucun soucis intestinaux,je maigri,mon corps n'arrive pas à remonter niveau poids.Est-ce que ça a été le cas aussi pour toi ou pas.Je pèse actuellement 46kg pour 1m68,tu imagines?
                  J'espère avoir de tes nouvelles rapidement et pleins de bonnes choses pour cette semaine.A bientôt.

Commentaire

• Re:
                    Contente de te relire...

coucou kali,

je suis allé quelques fois sur le forum pour voir si tu étais là mais je ne te voyais pas je croyais t'avoir perdue! ouf te revoilà..
                    je suis contente pour toi de lire que coté intestinal ça va mieux, pour ce qui est de ton poids je ne trouve pas que ce soit choquant 46 kg pour ta taille! maintenant c'est vrai que je ne te connais pas as tu vraiment maigrie? dans quelle courbe de poids te situe tu en genéral? moi je mesure à peu prés 1m58 pour 53 kg je trouve que ma maladie n'a pas trop joué sur mon poids à part quand jai fait de fortes poussées j'avais perdue quelques kilos mais pas grand chose..
                    pour ce qui est pour moi je me sens toujours et encore fatiguée la semaine dernière je me suis mis en arret maladie j'étais trop creuvée et j'ai eu quelques soucis par rapport à la santé de ma fille donc sa ma mis bien a plat...elle va mieux c'est le principal! cette semaine je suis du matin, 4h debout ...donc dur dur!!!
                    je vais te laisser en esperant te relire trés bientot..a bientot!!!!!!!!!!

Commentaire

• Contente de te relire...
                      Cc

Bonsoir Lolita,

Pour que se soit plus simple et plus discrèt je t'ai envoyé un message privé.

A très vite.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2010-052011-012011-02

publicité

Chargement...
                      X

publicité