publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Syndrome intestin irritable ou colopathie: comment en guérir

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Syndrome intestin irritable ou colopathie: comment en guérir

    Depuis de nombreuses années ( 20 ans) je souffrais de diarrhée, constipation, ballonnements, problèmes digestion, hémorroïdes, bouffées de chaleurs, etc... Je suis allée consulter plusieurs médecins dont un homéopathe , un gastro-gastro-gastro-entérologue, 2 ostéopathes, une spécialiste du Shiatsu,.... tout cela SANS AUCUN RESULTAT. Mon porte monnaie s'est allégé et j'ai coûté pas mal d'argent à la sécurité sociale.
    J'ai effectué un prélèvement sanguin permettant d'analyser 270 aliments, conservateurs, additifs,... Bref, j'ai une intolérance à histamine qui a engendré une colopathie fonctionnelle appelée également Syndrome de l'intestin irritable. France aucun médecin n'aurait pensé à une intolérance alimentaire. Des ami(e)s ont déjà fait ce test avec entre autres allergies : gluten, lactose.....
    tout est expliqué sur le site IMMUPRO.
    Je sais exactement ce à quoi je suis allergique et j'ai un régime adapté mais j'ai aussi accès à des médicaments en vente libre en Allemagne, en Suisse.... LA FRANCE A 30 de retard au moins!!! .. Les intolérances alimentaires sont à peines reconnues . Elles peuvent engendrer de nombreuses maladies telles que la colopathie, le diabète, la fibromyalgie....... A vous de voir.

  • Intestins

    je soufre toujour du ventre.gaz qui ne sortes pas. et souvent constipée. beucoups
    de médicaments , mais le résultat n'est là.je pense que le message de zionzinut est exactement comme moi!! ou trouvé ses médicaments?. pouvez -vous me répondre svp.
    roselyne

    Commentaire


    • C'est une des causes

      Cette maladie m'a quelque peu fait beaucoup de mal (vie sociale et professionnelle), aussi j'ai décidé que je ne vivrais pas avec ca toute ma vie, je me suis acharné et j'en suis libéré, plus de douleurs, plus d'angoisses, je revis!
      La colopathie n'est pas une maladie, ce terme est un fourre tout, c'est à dire que quelque soit votre problème intestinale dont on (les médecins) ne trouve pas la cause, celui-ci sera rangé dans cette fameuse case colopathie avec en prime, une mention stress! Sachez que le stress ne créé pas la maladie, il accentue simplement les symptômes.
      Moi-même ancien colopathe, j'ai recensé 12 causes possibles et avec, leurs solutions. Vous trouverez certainement votre bonheur en l'une d'elle!
      Une des analyses intéressantes ne peut être divulguer sur la toile car le laboratoire qui la propose ne peut en réaliser énormément en un certain laps de temps(labo indépendant). Je vous invite donc à me contacter à une adresse que j'ai créé pour l'occasion: colopathie@hotmail.fr

      Commentaire


      • Envoyé par rosesrose
        Intestins
        Constipation

        Bonjour,

        La constipation je connais et les laxatifs aussi.
        J'ai acheté un produit à base de psyllium , ça n irrite pas du tout les intestins il est super efficace, tellement qu'ils sont souvent en rupture de stocks..
        Le goût n'est pas top mais c'est vraiment un bon produit, ça à régularisé mes selles.
        Si ça vous interesse, faites le moi savoir.

        Commentaire


        • Intolérances alimentaires oui mais pas n'importe lesquelles

          Bonjour,
          moi aussi j'ai fait le test immupro en 2009 et il en était ressorti comme pour la plupart qui font ce test: gluten, lactose, certains crustacés/poissons et certains fruits et légumes. ça m'a couté très cher (environ 300), mon transit était un peu mieux mais c'était quand même pas ça! J'ai revu mon gastro qui est très en colère par rapport à ces tests car il m'a dit que ces tests n'avaient pas de preuve sur les intolérances. Puis il m'a conseillé une diéteticienne spécialisée en troubles digestifs qui m'a fait suivre l'alimentation pauvre en FODMAP et là le miracle s'est produit! Alors qu'avant mon ventre me faisait souffrir tous les jours maintenant c'est vraiment très très rare! Si ça vous interesse je peux vous donner ses coordonnées ou vous pouvez aller voir son site delormenutrition. Mon email: maelysd@voila.fr

          Commentaire


          • Bonjour

            bonjour a touse. donc voila je vais mexpliquer sur mon ou mes probleme en esperent trouver des reponse. alor j'ai 21 ans et j'ai desz probleme intestinaut. voila j'ai des mal de ventre,selles molles,diarher sa je me les coltine depuis le college(ya 5,6 ans mintnan)! mais depuis mintenent 2 mois j'ai des selles tres molles male de ventre,mal en dessous des cotes et j'ai comme des sorte de poing de cote! et j'ai souvent l'envie daller a la selles et souvent mal a l'anus. comme si javai lanus compresser enfaite. sachant que depuis peu j'ai des hemoroides ..squi narange pas mes probleme. jai fait une radio de lestomac qui ne revele rien mis a par un peut de constipation. la jai fait une prise de sang tout n'est pas tres clair mais je ne comprend rien sur mes resultat et je doit faire une ecographie dans les prochain jour.. Depuis quelque jour j'ai arreter les produit laitier et je n'ai pas refait de diarhe mais toujour les otrte symptomes !c'est vraiment dur a vivre c'est symptomes, je redoute a chaque fois d'aller a la selles . jaimrai etre normal. ya un moment ou j'allait a la selles 2 a 3 fois par jour. et une fois par jour ou tout les 2 jour j'urine jaune mais tres foncer voir orange.. et des fois le soir j'ai des petit picottement au penis(je ne sais pas si sa un rapport)ece que qu'elqun a eu les meme symptomes? merci de prendre le temp de lire mon message et peut etre des personne se reconaitron.(j'ai oublier je suis qu'elqun de nature anxieux et ass stresser! j'ai eu des probleme ya un an a cause de crise d'angoisse.

            Commentaire


            • Ça va mieux!

              Bonjour à tous et à toutes. Ça fait 6 ans que je suis moi aussi diagnostiqué colopathe!! Quelle galère. Etant jeune maman, j'espères ne pas avoir transmis cette cochonnerie à mon fils. J'avais comme vous, tout essayé et rien n'y à fait jusqu'à ce que je tape "colopathie solution" sur google.
              En ce qui me concerne, je ne peux pas parler de guérison complète mais je vais beaucoup mieux, de quoi retravailler normalement et de quoi ressortir avec des amis.
              En fait, je suis tombée sur un site payant donc au début j'ai rebroussée chemin. Puis quelques mois plus tard, en désespoir de cause j'ai franchi le pas et je ne regrette pas. Je ne peux pas donner de lien, normalement sur les forums, les pubs sont interdites. Le gluten et le lait sont nos ennemis et les probiotiques nos amis mais tout dépend du type de colopathie que vous avez bien sur. L'aloé véra peu aider parfois aussi.
              PS: j'en profite pour vous dire si vous ne le savez pas, qu'une association existe l'apsii, elle permet de mettre nos différentes expériences en commun et elle est parrainée par un labo. Pensez-y. Plus nous seront nombreux et impliqués, plus nous avancerons. Bisous les filles

              Commentaire


              • Bonjour

                Mes premiers pas sur un forum
                Je suis un homme de 37 ans assez anxieux.
                J'ai souvent mal aux intestins avec des constipations et diarrhées .J'ai des selles moles acides qui m'irritent .
                .Mon généraliste me dit que je suis colopathe et ne veut pas me faire passer un coloscopie .

                Je ne sais que penser .
                Est ce le stress qui provoque tout cela ou est ce organique ,

                Commentaire


                • Sii colopathie

                  venez partager sur

                  www.mauxdeventre.blogspot.fr
                  cordialement

                  Commentaire


                  • Le paradis après l'enfer

                    Bonjour,
                    Je souffre actuellement de cette maladie depuis 4 ans.. Mon médecin a fait tous les test allergies, échographie de mon estomac, intestins... J'ai essayé plusieurs tonnes de médicaments, mais rien n'a changé.. J'avais toujours autant mal, ballonements, gazs et cela m'a tellement empoisonné la vie, car je refusais des sorties, tellement que mon ventre me faisait mal et que j'arrivais plus à bouger. Bien que je ne mange que du poisson et un peu de légumes le soir, j'avais directement le ventre gonflé.
                    Une amie m'a parlé il y a environ plus d'un mois d'une nouvelle gamme de compléments alimentaires provenant des USA, avec un concept totalement nouveau (en train d'être étudié ces temps par les pharmaceutiques suisse, france, etc.).
                    J'étais assez sceptiques au début, puisqu'aucun médicament n'avait fait effet, je voyais pas pourquoi celui là oui. Je l'ai écouté et je prends depuis les probiotics qu'elle m'avait conseillé.
                    Et miracle, ca marche... Les symptômes ont disparus. Certes, il y a quelque fois, ou je sens encore mon ventre qui gonfle, mais seulement quand j'ai trop mangé ou manger dans le stress... Ce médicament a totalement changé ma vie... Je peux enfin ravoir une vie normale et pouvoir manger sans avoir peur si mon estomac va supporter ou non. Surtout que je ne savais pas quel aliment je supportais ou pas, cela dépendait des jours.
                    Ce médicament a vraiment marché pour moi, je ne sais pas si cela est du à ma personne ou si il peut faire effet chez d'autres personnes dans mon cas, mais si jamais vous voulez en discuter, vous pouvez toujours m'envoyer un mail à miss_magouille@hotmail.com, car je ne vais pas faire de la pub sur ce forum, je veux juste donner mon témoignage et faire part de mon contentement

                    Commentaire


                    • Moi c'était le polymétallisme en bouche qui étaient responsables de ma colopathie

                      Oui Zinzinule, la France vit encore au moyen-âge parfois! Moi c'était le polymétallisme en bouche qui étaient responsables de ma colopathie (durée 20 ans!) J'ai dû faire moi même des recherches et apporter sur un plateau les résultats de mes analyses de parodontes à un médecin. C'est le seul qui a suivi cette piste des métaux et depuis 5 ans je suis guérie. Alors oui je vous crois pour l'intolérance à l'histamine. J'espère cependant que des médecins français s'intéressent quand même à cette cause.

                      Commentaire

                      publicité

                      publicité

                      Chargement...
                      X

                      publicité