publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sang dans les selles ?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Sang dans les selles ?

Bonjour

j'ai 20 ans, depuis quelques temps je souffre de douleurs abdominales du côté droit et sa devient insuportable ... j'ai été chez plusieurs medecins (3) ils ne savent pas ce que sa peut etre. Ensuite depuis 1 semaine j'ai du sang dans les selles et dans les urines ... est ce que cela peut avoir un rapport avec les douleurs abdominales? Le medecin m'a dit que j'avais une infection urinaire mais j'en ai deja eu 2 et je n'est jamais eu du sang comme sa ... Cela me fait vraiment peur. j'ai repris rendez vous pour la semaine prochaine mais j'aimerais avoir des avis avant ... :s

Merci

• Re

Bonsoir,

J'ai commancé à avoir du sang dans les selles il y a 3 ans et demi et on m'a diagnostiqué une RCUH (réctocolite ulcéro hémmoragique) maladie inflammatoire du Colon après 3 ans de cortisone et d'immunosupprésseur j'ai enfin eu un rémède éfficace: perfusion de remicade. Il a fallu que j'ai plusieurs récidives et c'est le cas. Je ne compte plus les nombreuses hospitalisations, les traitements, les maux de ventres, les diarhées sanglantes et quantitatifs... enfin je revis.
    Cette maladie peut être endormie mais jamais guerri on apprend à vivre avec.
    Dit moi un peu si depuis lors tu sais ce que ton médecin t'as dit.

Commentaire

• Re
      Rch

bonjour jai lu votre message et jai voulu m metre en contact avec vous car mon conjoint soufe de cette maladie mais on arrive pas a trouver des personne avec qui parler de cette maladie , surtout que les midicament donner n marche pas la il fais un essai clinique mais sa fais 3 moi et toujour pas de resulta donque j voudrai savoir si vous suivez un regime ou otre petit remaid qui pourai laider ......
      merci titi

Commentaire

• Maladie de crohn

slt
        moi je suis atteinte de la maladie de crohn.
        moi je n'ai pas eu de sang dans les selles mais on m'a dit kil y avait possiblité d'en avoir. tu devrais demander de faire une coloscopie,et fibroscopie ainsi k'une biopsie pour etre sur. comme ta dit clara sa ne se guerrit pas moi je suis a un stade tres avancer mais je suis un regime severe et une bitherapie et sa va je gere. g encore klk douleur de temps en temps mais sa va. si tu ve en parler n'hesite pas

Commentaire

• Rch
          Bonsoir titi

Je voulais te donner un site que j'ai trouvé il y a quelques jours et très franchement ça m'a fait du bien de découvrir qu'il y a énormément de gens dans le même cas que moi. Lire leurs témoignages, parler de sa maladie peut faire du bien: partageons-la-rcuh.com (c'est un site avec également des personnes atteintes de la maladie de Crohne). Moi ça m'a fait du bien car j'ai vu que par rapport à d'autres je vais très bien.
          Il y a une chose que tu verras dans pratiquement tous les témoignages: le stresse joue bcp. Tout est dans la tête. Si ta tête va bien ton colon va bien aussi.
          Perso, je ne peux pas te donner des conseils car une personne n'est pas l'autre. Ce que je retiens c'est éviter les excès de gras. Pas manger trop d'aliments avec des sauces, éviter les épices, les légumes verts, les légumes crus, les fruits crus. Je cuis mes aliments à base d'alpro soja (margarine et minarine) je bois des actimels, prends des probiotiques pour la flore, mange des bananes, pommes, cartottes, pdt, riz, pates, poisson, viandes... quand je vais très bien je re mange normalement mais quand je suis en crise je suis mon régime. Du pain blanc pas de céréales donc pas de pain gris (car tout ce qui est fibre fait aller au toilette) et comme il faut éviter vue qu'on a un abonnement.
          Je dirais aussi qu'il faut faire unsport (courrir, m^me des abdos chez toi) peut importe quelque chose qui de relache et peut être même voir un psy car c'est une maladie psychologique. Enfin, voilà je suis pas medecin mais moi je vais mieux car j'ai la rage de vivre et comme je suis maman depuis février j'ai encore plus besoin de croire en la vie car elle est belle malgré tout. Courage va sur ce site inscrivez vous pour que vous puissiez avoir accès au témoignages des gens. moi c'est Katie tu verras rcuh depuis 4 ans maladie survenue après 20 ans!

Commentaire

• Bonsoir titi
            Rch

bonsoir,je suis maman d'une fille de 12 ans qui a une rch depuis 4 ans qui magnifeste des sympthomes d'inflamations aux articulations je voulais savoir si cela vous etait arrivé a vs ou a un proche et quel traitement a etait mis en place car ns sommes un peu perdu en ce moment ns entendons beaucoup de choses des medecins et nous ne savons plus quoi faire merci d'avance pour votre aide

Commentaire

• Rch
              Bonsoir

Pour les problèmes aux articulations c normal ce sont les traitements à la longue qui fait que nous avons ces soucis.
              Est ce qu'elle prend des corticoïde? c une des raisons.
              Pour ma part je dois prendre énormément de vitamines car par exemple les corticoïdes vous donnent une decalcification des os donc obliger de prendre des vitamines : Steovit D3 vitamines D : 1 ampoule par semaine.
              Sinon, il y a Osteoplus pour les Articulations souples et préservation du cartillage.
              Comme elle a 12 ans elle est tjs en pleine croissance donc j'éspère déjà qu'elle a une bonne alimentation : bcp de clacium, ou des produits à base de soja car de la vitamine B12.
              C'est tout ce que je peux vous dire.
              Ca ne doit pas être évident en tout cas.
              Bonne chance.

Commentaire

• Bonsoir
                Merci

merci de votre réponse, ma fille reprend des corticoïdes depuis 1 mois pour ces douleurs articulaire en attendant un traitement on ns a parler de biotherapie mais c'est très compliqué je vais me renseigner pour les vitamines pour l'alimentation on lui interdit les laitages cruditées merci bon courage a vous aussi

Commentaire

• Merci
                  Re

Le laitage ne doit pas être 100 % intérdit surtout en pleine croissance.
                  En fait elle peut manger par exemple tous ce qui est frompage à pate dur.
                  Des yaourt alpro soja au chocolat et vanille c'est délicieux le lait idem il y en a au choco et vanille sinon du lait mais 1/2 écremé. Mais il ne faut pas lui intérdire ! j'ai été conseillé par plusieurs nutritionnistes et ils m'ont tjs dit la même chose.
                  Evidemment pas d'excès mais les aliments que je vous dit elle peut y aller car pas de lactose.
                  Les crudités c vrai mais les légumes cuits c bon mais attention pas les légumes verts (haricots, épinards, courgettes...) pas bon car ca fait aller au toilette.
                  Vous savez si on devait nous interdire ça ça ça alors on ne mangerait plus.
                  Est ce qu'on vous a déjà proposé des perfusions de rémicade? si après plusieurs rechutes les traitements ne marchent plus ils doivent vous le proposer.
                  Attention vous savez que le médrol à la longue est très mauvais! hypertension, problème aux yeux, décalcification des os, la peau se fragilise et un rien vous avez des coups bleus. Il ne faut pas en prendre bcp 4 ans c'est énorme.
                  J'ai la maladie de puis 4 ans aussi et maitenant j'ai du reprendre des corticoides car apparemment cortico dépendante donc mon gastro m'a dit vs ne pouvez plus en prendre donc pas le choix opération enlevez le colon!
                  On verra.

Bonne continuation!

Commentaire

• Re
                    Merci

bonsoir,le médecins m'ont parlé du traitement de biothérapie mais plus pour soigner ces problèmes d'articulations car pour le moment niveau intestint tout va bien elle était sous pentasa mais ne la pas supporté cette fois çi.qu'est ce que le médrol?ma fille prend la cortisone quand elle est en crise et jusqu'à ce qu'il n'y est plus de sang dans les selles elle a fait une rechute il y a 1 an merci pour vos conseils je vous souhaite beaucoup de bonnes choses et beaucoup de courage cela me fait du bien de discuter avec quelqu'un qui connait la maladie autre que les ... car il est vrai qu'elle n'est pas connue et que c'est une maladie qui ne se voit pas. bonne soirée

Commentaire

• Merci
                      Re

Bonsoir,

Le medrol c'est de la cortisone j'en prenais jusqu'à 32 mg et là je suis à 8 mg par jour.
                      Quoi que enceinte j'ai eu une grosse grise à 32 sem et je suis montée jusqu'à 82 mg par intra veineuse de toute façon j'ai dû être hospitalisée.
                      Si votre fille en prend de temps en temps et que ce n'est pas un traitement de fond ça va.

Je trouve cela surprenant que votre fille ait pu développer la rcuh si jeune à 8 ans... Est ce qu'il y a eu un évenement qui l'a pertubé durant cette année? qui aurait pu déclencher la rcuh?

Vous savez la rcuh est une maladie qui existe depuis des années.. En allant sur le site et forums comme noté au dessus vous comprenez plus de choses.
                      Apparemment - 30 % de la population serait porteuse de ces maladies (crohne, rcuh) mais très peu parlé car les gens sont génés. Je peux le comprendre pas évident.

Comment votre fille se porte t elle au quotidient? est ce que cela affecte sa scolarité, sa vie sociale?

Bonne soirée

Commentaire

• Re
                        Re

bonjour, il n'y a pas eu d'évènement particulier cette année là mais ma fille est très angoisée pour tout et n'arrive pas a le dire elle avait commencé un sport qui lui plaisait mais les compétitions lui était insurmontables et sa rechute il y a eu la rentrée au collège et des petits évènements rien de grave mais qui pour elle son des montagnes... .Sinon elle mange à la cantine mais porte son repas .Quel age à votre fille?
                        bonne journée.

Commentaire

• Re
                          Re

C'est un petit garçon, Adrien. Il aura 1 an ce 20/02!
                          Moi aussi je suis une éternelle angoissée d'où mes rechutes à chaque fois. Mon gastro m'a donné du sulpuride (c une sorte de calmant)comme je ne travaille plus pour le moment) c'est précisement pour les pour personnes qui ne travaillent pas ou qui restent en inactivité. Voilà pourquoi j'ai repris du sport (courir, gym) ça extériorise mes angoisses.
                          Qu'elle fasse peut être un sport sans se prendre la tête.
                          Piscine aussi c'est très bien.

Bonne journée à vous.

Commentaire

• Re
                            Re

Très belle revenche envers la maladie qui a du vous demander du courage pour garder le moral, je vous souhaite beaucoup de bonheursssss bonne soirée

Commentaire

• Sang dans les selles

j ai 50 ans est j ai aussi du sang dans les selles je pense que c est due au emoroide du a mes grossesse vous en penser koi sa fais un moment ke j ai sa sachant que je suis sujette a la constipation votre avis dite moi mon message est tres serieux vue mon age je nose pas en parler a mon medecin

Commentaire

• Sang dans les selles
                                Re

Bonjour,

Vous me dites que vous avez des hemmoroides depuis vos grossesses donc depuis un certains temps au moins 15 ans? et vous n'avez jamais consulté? c'est très simple si le sang se trouvant dans vos selles font des projections dans la cuvette des toilettes c liés aux hemorroides mais si le sang ne fait pas de projections et se trouve mélangé à vos selles c une maladie lié au chrone ou rcuh car la rcuh vous pouvez être constipé ou le contraire et là il faut consulter vous risquez d'avoir un aggravement de votre maladie si pas soigné. Et il ne faut pas être géné d'en parler à votre médecin ils sont là pour ça et vous n'êtes pas la première à qui cela arrive. Pourquoi vous n'allez pas voir un gynecologue pour vos hémmorroides? il vous préscrira une pommade ou du daflon(cachet) pour resorber les hemmoroides c ce que je prenais. Ceci dit depuis ma grossesse j'ai eu des hemmoroides et ce n'est jamais partie et il n'y a rien à faire d'autre! donc voilà du moment que je n'ai pas de gêne plus que cela ce n'est pas grave. Mes parents ont eu des difficultés à aller à la toilette et depuis qu'ils prennent du grunwalder médicament homéopathique plus de soucis à ce niveau. Mais il faut en prendre au moins pendant 10-15 jours avant que cela fasse effet après ça va tout seul! voilà si j'ai pu vous aider sinon si votre soucis persiste aller voir un gastro entérologue ne vous inquietez pas ils en voient tous les jours donc ils ne sont plus à ça.
                                Ma cousine avait des fissures anales et c fait opérer en hopital du jour on a cotorisé la plaie depuis plus rien nickel et elle était souvent constipé donc parfois faut bien aller voir pour trouver une solution rester sans rien faire n'arrangera rien.
                                Bonne chance.

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                X

publicité