publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Colophatie ou pas

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Colophatie ou pas

Bonjour voila je m'explique mon fils qui a 3 ans souffre de douleur au ventre deppui plus d'un ans il a vu plusieurs medecin fais des examens vu un gastroenterologue fai des coproculture est rien la mon gastroenterologue lui a prescrit une prise de sang pour l'intolérance au gluten dc j'attend mai jen peut plus de le voir souffrir est ce que quelqu'un peut m'en dire un peu plus sur cette maladie est ce vraiment sa ou pas??? sa m'aiderait beaucoup merci

• Celiac depuis peu

Bonjouur lilipus47,
    J'avais les mêmes symptômes que ton bout de choux, plus de fortes migraines, de l'urticaire sur le visage et une énorme fatigue.
    J'ai appris que j'avais la malade Coeliaque il y a 3 semaines environ, c'est aussi appelée l'allergie au gluten.
    Cela signifie que les intestins ne supportent plus le blé l'orge l'avoine le seigle. Le seul traitement est l'arrêt de ses céréales, souvent ce régime est à suivre à vie dans le cas d'une allergie. Cela inclut donc une diète alimentaire strictes comprenant des produits certifiés sans gluten (pâte, gateau, pain...) et des produits frais (beaucoup de soucis avec les produits industriels).
    Ce n'est pas une maladie grave quand elle vite diagnostiquée, on ne peut pas en mourir il faut JUSTE faire attention à ce qu'on mange.
    Demande à ton médecin de lui faire faire une prise de sang pour voir si il est allergique au gluten et essaye de voir quand est ce qu'il a mal au ventre, par exemple après avoir mangé du pain, des pâtes, de l'avoine, des céréales, des gâteaux industriels type BN, Oreo, kitkat ect...

Bonne chance, ce n'est pas facile si c'est ça mais le résultat de l'arrêt du gluten si il s'avère que cela soit ça est vraiment efficace, tous mes symptomes ont disparu...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2012-092012-10

publicité

Chargement...
    X

publicité