publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Troubles digestifs et troubles anxieux... une solution?

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Troubles digestifs et troubles anxieux... une solution?

Bonjour à tous, je suis une JF de 23ans et je souffre depuis plus d'un an de divers symptômes plutôt gênant, épuisant, et à ce jour encore inexpliqués.ce sont des diahrees, constipations, ballonnements, et crampes abdominale s, perte d appétit et bien sûr envie de vomir, ainsi que des sueurs froides la nuit.
    BREF, jusqu'à present jalait voir mon medecin généraliste qui me diagnostiquait des gastros a chaque fois donc antivomitifs, anti spasmodique,...les symptômes se magnifestait environ 1 fois tt le mois et demie et durait deux semaines.En avril jai trouvé un nouveau travail, je suis serveuse.Et la l enfer je nes pas ete travailler les trois premiers jours a 2m de la porte d entree vomissement, diahree soudaine, et pliée en douze ok traitée pour une gastro,jai fait une semaine dans ce resto.nous sommes en MAI nouvelle crise constipée impossible de m assoir tellement mon ventre me fait souffrir,vomissement...etc. je vais chez un autre medecin..tension 8, 6 il me regarde la tiroide prise de sang =kedal.JUIN: mes proches commences a me prendre pour une feignante, plus de revenu je me décide à me donner un coup de pied au CUl!!! Je trouve un resto, je me presente fait le service du midi:Nikel!! On me propose un cdi direct trop contente, et au service du soir la Catastrophe ventre dur comme de la pierre intestins qui font mal bref j'ai fait une heure et demie et je suis rentré chez moi. À nouveaux ces symtomes et cette fois en plus du sang rouge sur le pQ! Bien sur ce nest pas qu au travail, mais dans mon quotidien que ce soit un rdv chez le veto, chez les grands parents de mon ami. je me suis apercu que je me coupait de tous , plus de loisir piscine, vélo.. plus de dîner en famille ou je prend du plaisir, cela entraine des conflits avec mon conjoint qui pense que tout est dans la tête. Je suis aller voir au urgences il y a une semaine écho, prise de sang toujours rien pour une jeune femme de 23 ans et 38kg.jai pris rdv le 12 aout chez un gasto enterologue. Suite à ma dernière crise je suis aller voir un osteopathe il a commencé a me poser moult et moult question sur :mon enfance, accident, chocs émotionnel, relation entre membre de la famille... les dents...TOUT.il a essayé de me detendre tt mon petit corps (dans un tel état quil ma fait une séance de deux heures au lieu dune prix enfant pour que je n esite pas à revenir.resultat des tiques nerveux dents qui grinces la nuit tremblement des mains, oreilles,yeux.le ventre tendu de tt les côtés, surtout LE COLON Je me suis senti fatigué après. Mes ca ma fait du bien 3 4 jrs après. Je lui ai dit que javais comme des glaire dans les selles.Il a pensé à une ScI:colopathie fonctionnelle ou instins irritables. Il me semble évident que l apparition de ces symptômes soit liés au stress chronique que lont peu subir et même décuplé en ces moment de crise. J ai testé meteosmasmil, spasfon, trimebutine, ainsi que domperidone vogalene et jen passe je touve que ca ne me soulage meme plus et je doute que ca mes vraiment soulagé une fois.le papier toilette a parfaitement trouver ca place dans la boite a gant de la voiture.je suis fatiguée, humiliée et jai une tête qui fait peur.Je me suis rendu compte que je digerai mieux oeuf a la coque, biscottes, legumes par pitié cuit,le poulet, patate a l, eau et jambon.Adieu lait, madelaine, croissant que j aime le Klacos de chez nous ( fromage) et jen passe et malgré tout je me sens faible, dans mon corps , mes muscles, mon mental, je pense que je vais me mettre au QI Gong.Tout ces medocs ne dissimules symptomes que pendant un temps et il faut que je trouve ce mal être en mois qui me ronge je suis certaine que si je suis tendu cest liée a ce que je n'est pas de travail, je m inquiette tellement pour mon avenir et les projets que j'aimerais entreprendre. A ma famille puisque jai deux frere et soeur a qui je ne parle plus choix que je justifie car cetait en mon sens des personnes anxiogène, portait des jugement:je suis la dernière! ! Ce qui ne ma pas empêcher de m occuper de mes parents quand il sont tombées malades. Et mon pere javais que 16 ans. Dans la mecdcine chinoise il dise que les contrariétés, la famille..sont liée a notre rate, foie, coeur...je sais plus mais cest a creusé et si il faut en passer par lhypnose acuponcture ou autre et bien on verra.EN attendant si une personne a son experience a nous faire part! Pour ma part je men vais voir a lepivcerie bio voir sil n'ont pas du PSyILLIM et oui! Je fais caca tout mou en ce moment. ou thé a base de valeriane ou mélisse il paraît que ca aide pour l anxiété, de stress, crise d angoisse, de panique, spasmofilie je sais pas j attend de trouver ce qui me déclenche toute cette souffrance au quotidien.merci de m avoir lu pour ceux qui ont tenu!!

• Re: Troubles digestifs et troubles anxieux... une solution?

Bonjour marinej29,

J'ai eu à peu près le mêmes troubles que vous à partir de l'âge de 17 ans. Mes troubles digestifs persistent toujours mais se sont nettement améliorés après avoir été voir une nutritionniste. Je vous conseille d'essayer de prendre des probiotiques, qui permettent de renouveler la flore intestinale et d'améliorer la qualité du transit intestinal.

Je suis vraiment surprise de voir combien ce problème de transit touche des femmes! D'ailleurs, j'organise une rencontre à Paris avec une psychologue et une nutritionniste afin d'aider des femmes qui se trouvent dans la même situation que vous et moi, à partager leur expérience et d'échanger leurs conseils et solutions. Si vous êtes intéressée, n'hésitez pas à me contacter: veglaisj@gmail.com

Justine

Commentaire

déjà répondu dans une autre série de questions
      Dr Sophie D'AGUANNO,
      Médecine générale,
      N° RPPS: 11000 14 463 83
      Cet avis ne peut en aucun cas se substituer à une consultation médicale.
      Pour plus de précisions, rendez-vous sur .France Médecin.

Commentaire

Bonjour,
        Pour mes problèmes digestifs, j’ai bu avant chaque repas un verre d’eau mélangé avec une cuillère de bicarbonate de sodium. J’ai suivi ce traitement pendant deux mois et j’ai déjà pu constater des résultats satisfaisants. Bon courage.

Commentaire

Bonjour,
          Souffrant de problèmes digestifs, et diagnostiqué comme ayant une colopathie fonctionnelle. J'ai écrit un blog sur le sujet où je détaille toutes les solutions à envisager : <lien supprimé par le modérateur>. Ainsi qu'un régime pouvant aider, le régime sans FODMAP : <lien supprimé par le modérateur>

Commentaire

Bonjour,
            Moi aussi j'ai des troubles digestifs et mon ventre est plein de "gaz", il est même gonflé.
            Des fois dès que je commence mon repas, mon ventre me fais mal et j’aurai un diarrhée de suite.
            je vais tenter ma chance avec le bicarbonate de sodium ! chose que je n'ai jamais essayer d'ailleurs

Commentaire

si vous avez des troubles fonctionnels intestinaux vous pouvez aussi essayer meteospasmyl pour eviter une digestion trop rapide
              Dr Sophie D'AGUANNO,
              Médecine générale,

Commentaire

J’ai suivi ce traitement pendant deux mois et j’ai déjà pu constater des résultats satisfaisants. Bon courage.

Commentaire

en effet le meteospasmyl permet de soulager les douleurs d'origine spathiques et provoquant des crampes. Il joue également sur la composante anxieuse des douleurs et donne donc de bons résultats
                  Dr Sophie D'AGUANNO,
                  Médecine générale,

Commentaire

J’ai suivi ce traitement pendant deux mois et j’ai déjà pu constater des résultats satisfaisants. Bon courage.

Commentaire

bonjour j'ai 22 ans je souffre du syndrome de Gilbert en période de crise j'ai de très forte douleur abdominale et la vésicule biliaire je me vide je digères très mal je voudrais savoir si il y a un régimes particulier ou un médicament pour calmer les crise en plus de sa je suis tres fatiguer

Commentaire

Bonjour,
                        Je sais que le calcium aide à améliorer la digestion. Après il y a énormément d'herbes aromatique ou d'épice qui sont riche en calcium et qui favorise fortement la digestion.
                        Je sais que la marque kissala crée des mélanges à intégrer à tes plats pour créer un effet positif sur l'organisme, ils en ont pour favoriser digestion. Après c'est vraiment dans le cadre d'une amélioration à la digestion, si c'est vraiment fort et persistant, écoute les conseils de ton médecin. Mais ce qui est sur c'est que les plantes ne feront jamais de mal tu peux toujours tester !

Commentaire

publicité

Chargement...
                        X

publicité