publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que donner à un enfant

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Que donner à un enfant

Bonjour,
    j'ai un fils de cinq ans qui a de gros problème de constipation. J'en ai assez de lui mettre des suppo à la glycérine ou du microlax. Connaissez vous autre chose d'efficace et qui ne lui torde pas le ventre ?
    Merci beaucoup
    Sandrine

• Hello

est ce que tu as essayé de lui donné un petit peu d'hépar ? je ne sais pas si le nom de l'eau va passer mais c'est une eau riche en magnésium et ponctuellement ça peut aider. sinon pose peut être la question à un ostéopathe, il pourrait éventuellement "décoincer" qq chose. en tout cas tu ne risques rien de poser la question...

Commentaire

• De temps en temps,

tu pourrais lui donner un jus d'orange maison ou des pruneaux, c'est très bon pour le transit. Pour enrayer ce souci, il faut aussi boire une bonne quantité d'eau, (avec un peu de sirop éventuellement s'il n'aime pas l'eau nature), des tisanes et aussi manger de la soupe.

Essayer de lui donner des légumes également car ils contiennent des fibres (souvent les enfants n'apprécient pas toujours).

J'avais lu aussi qu'il faut avoir une activité physique : marche, vélo, sport... pour contrer ces problèmes de constipation.

N'hésite pas à demander conseil à ton médecin si les petits trucs ne marchent pas.

Commentaire

• Enfant constipee

ma fille 7 ans constipee a cause d'un colon trop long decele au scanner prend regulierement un stimulateur de transit : lactulose sinon pruneau, jus d'orange a jeun, kiwi le matin, beaucoup de légumes, de fruits

Commentaire

• Enfant constipee

ma fille 7 ans constipee a cause d'un colon trop long decele au scanner prend regulierement un stimulateur de transit : lactulose sinon pruneau, jus d'orange a jeun, kiwi le matin, beaucoup de légumes, de fruits

Commentaire

publicité

Forum-Archive: 2006-02 2007-05

publicité

Chargement...
          X

publicité