publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Colopathie fonctionnelle

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Colopathie fonctionnelle

Bonjour à vous tous,

J'ai 40 ans, et j'ai été diagnostiquée colopathe il ya 4 ans cette année.

Pas d'enfant, mariée

J'ai vécu depuis 2007 avec cette "maladie" sans le savoir.
    Les symptomes : colon qui gonfle, "renvois" digestifs,céphalées..
    .
    Lorsque j'ai demandé à mon medecin acupuncteur de faire les examens il n'avait pas jugé utile, il me disait que c'etait des spasme dûs à la nervosité, jsuis une vraie "pile électrique"!

Donc j'étais traité par acupuncture, cela me faisait du bien.

Ayant été une ancienne praticienne en digitopuncture(acupuncture sans aiguille), et reflexologue plantaire, j'arrivai à bien maitriser mes douleurs

Les huiles essentielles m'ont aidées également (ylang ylang, menthe poivree,orange douce, lavande)

bouillotte d'eau tiède et massage ( dans le sens d'une aiguille d'une montre)

Attention la colopathie existe sous plusieurs degrés, degrés 1 à 4 .

Donc les symptomes sont différents, et plus ou moins accentués.

Pour ma part j'ai pris attache avec un gastro entero il ya 4 ans , et c'est là qu'il m'a diagnostique le syndrome du colon irritable....(vous auriez vu ma tête!!!c'est quoi ce jargon???lol) Colopathie type 1 pour moi, donc trés légère

Il m'a fait passer un examen médical, sous anesthésie, avec un liquide à boire (beurkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk) .
    La coloscopie avec prélèvement pour diagnostiqué cancer colon.

Tout etait ok.Ouffffffffffff

Alors lorsque j'ai les symptomes je fais massage du colon, huile essentielles, bouillotte, reflexologie plantaire....et les symptomes s'apaisent au bout d'une heure...

pardon pour cette longue présentation....

Publicité

Forum-Archive: 2015-01

publicité

Chargement...
X

publicité