publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Stase stercorale colique et du rectum!!!

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Stase stercorale colique et du rectum!!!

    bonjours voila un an que ma fille souffre de mot de ventre a telle point qu'elle se couche par terre quand ca lui arrive.hier j'ai été recupéré sa radio abdo et en conclusion il y a ecrit stase stercorale colique et du rectum. mais je ne comprend pas trop ce que ca veut dire , est-ce que quelqu'un peut m'aider?
    merci d'avance a tout ce qui repondrons
    bonne journée

  • Bonjour, quelques renseignements...

    Tout d'abord, il paraîtrait qu'une "stase stercorale" ne nécessite pas d'hospitalisation.Ce ne serait pas non-plus dû à une "occlusion" mais à une "constipation sévère".Celà fait maintenant depuis le vendredi 19 juin que mon fils de 6ans n'est pas allé à la selle.Il a vu le médecin traitant le samedi 20 qui l'a mis sous laxatif; puis on a dû rappeler SOS Médecins dimanche 21 car il se tordait de douleurs dans l'abdomen (on a fait des tests pour l'appendicite et des adénites mésentériques car mon fils a une alimentation variée riche en fibres et donc, on excluait la constipation); direction les urgences lundi 22! La radio montre très nettement le bouchon de "caca", aussi large que le bassin de mon fils! Les douleurs abominales sont dûes "aux gazs" qui ne peuvent pas être expulsés! Les anti-douleurs (advil, doliprane et spasfon) qu'on nous a prescrit pour les violentes crises qu'il fait toutes les heures en moyenne, ont un pouvoir de "constipation"!!! On se moque de qui ??? Bref, mon fils en 4 jours a du subir 5 lavements !!! Il en a maintenant du sang dans ses elles dûes aux lavement ! Malheureusent, le bouchon est bien trop haut dans l'abdomen pour qu'un simple lavement puisse le décoincer! Le régime en fibre est stricte mais pas efficace pour le moment! Donc nous misons le tout pour le tout : le gastro-entérologue ! Il n'est toujours pas retourné "naturellement" aux toilettes et c'est inquiètant quand on sait que la douleur qu'il ressent est comparable à un accouchement !!! En tout cas, les "stases stercorales" sont tout simplement les excréments qui forment un bouchon! Voilà, je sais pas si ça va t'aider mais en tout cas, en cas de crise, allonge ta fille sur le dos, masse son abdomen en formant des cercles et fait lui faire des "chandelles" ou balancer les pieds derrière la tête en roulades!Il faut juste qu'elle arrive à évacuer les gazs qui lui font mal.Bon courage!

    Commentaire

    publicité

    Forum-Archive: 2007-09 2009-06

    publicité

    Chargement...
    X

    publicité