publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

Photos de moustiques tigre

Publié par : rédaction Onmeda

On entend de plus en plus parler du moustique tigre (qui porte le nom savant de Aedes albopictus). Il est normal que l'on en parle autant et que l'on s'en inquiète, car il est responsable de la transmission de maladies virales aux conséquences parfois très sévères. Mais comment au juste le reconnaître ? Comment savoir si vous avez à faire au moustique tigre ?

Voici quelques photos qui vous aideront à identifier le moustique tigre. En France, on le rencontre dans les Dom-Tom, en particulier en Martinique, Guadeloupe, Saint-Martin... mais aussi sur le continent surtout au printemps et en été quand les températures montent. Ainsi, en 2014, Aedes albopictus a été retrouvé dans les départements du sud de la France, dont la Corse. Depuis, il tant à remonter vers des départements plus au nord, il a été identifié en particulier dans le Bas-Rhin, en Saône-et-Loire, jusqu'en région parisienne.

Le moustique tigre étant le vecteur de maladies comme la dengue, le chikungunya ou le zika... il inquiète nos autorités sanitaires, craignant que ces infections virales ne se développent sur notre continent.

Découvrez cette galerie de photos de moustique tigre...


publicité